Vitamines Prénatales Qui Ne Causent Pas De Constipation
Le fer contenu dans les vitamines prénatales provoque souvent la constipation.

Les vitamines prénatales sont un élément essentiel de la nutrition pendant la grossesse et MayoClinic.com les recommande à toutes les femmes enceintes. Certaines personnes souffrent de constipation et de troubles gastro-intestinaux à cause des vitamines prénatales. N’arrêtez pas de prendre vos vitamines, mais travaillez avec votre médecin pour trouver une vitamine différente ou un changement de régime qui soulage vos symptômes.

Causes

Le fer contenu dans les vitamines prénatales est généralement le coupable de la constipation. Pendant la grossesse, vos besoins en fer augmentent à mesure que vous produisez un volume sanguin supplémentaire. Une supplémentation en fer aide à prévenir l’anémie ferriprive, une affection qui provoque faiblesse, fatigue, difficulté de concentration et mauvaise circulation. L’anémie peut être dangereuse car elle vous expose à un risque d’accouchement prématuré, de faible poids à la naissance et de mortalité infantile.

Les Symptômes

Certaines femmes souffrent de nausées, de vomissements ou de constipation en réponse au fer contenu dans leur vitamine prénatale. Cependant, même en l’absence de suppléments de fer, ces symptômes sont fréquents au début de la grossesse en raison de l’évolution des taux d’hormones. Si votre vitamine prénatale semble contribuer à vos symptômes, parlez-en à votre médecin avant d’apporter des modifications.

La Prévention

MayoClinic.com conseille aux femmes enceintes de boire beaucoup d’eau pour éviter la constipation. Augmentez la quantité de fibres dans votre alimentation et restez actif physiquement, tant que votre fournisseur de soins de santé vous a donné le feu vert pour continuer à faire de l’exercice. Si vos symptômes incluent également des nausées ou des vomissements, essayez de prendre le prénatal au coucher ou après un repas.

Alternatives

Selon Babycenter, les suppléments prénataux contenant plus de 30 mg de fer provoquent davantage d’effets secondaires et de constipation. Dans ce cas, parlez à votre médecin du passage à une formulation à plus faible teneur en fer. Votre médecin peut également recommander un émollient fécal pour soulager la constipation.