Stupid Pony 2022. Récapitulatif De L'événement

Bobby Kennedy, un organisateur d’événements, nous a aidés à compiler un résumé de la randonnée Stupid Pony de cette année, qui s’est déroulée d’Eagle Mountain à Wendover (Nevada) sur la route historique du Pony Express. Nous avons également des détails sur les vélos et l’équipement des deux premiers. tu peux trouver tout cela ici

Le deuxième Stupid Pony inaugural a eu lieu le 2 octobre. Il s’est déroulé contre toute attente et au mépris du bon sens. Les coureurs ont été confrontés à leur meilleur jugement dans une course / balade qui s’est déroulée d’Eagle Mountain, UT à Wendover (UT) sur un parcours de 220 milles avec près de 95% de gravier. Ça fait mal. Oui. Ce fut une bonne idée. Non. Non.

Pour lancer la folie, tout le monde s’est réuni au Pony Express Memorial Park d’Eagle Mountain. Il faisait sous le point de congélation. Les coureurs rassemblaient leurs assiettes et se blottissaient dans des collants et des doudounes, tandis que d’autres étaient assis dans des voitures chaudes ou jouaient avec toutes sortes de sangles. Notre devise « Personne ne meurt ! » a été récité avec des acclamations ferventes. Le premier vol d’une personne socialement éloignée a décollé.

L’itinéraire, contrairement à l’édition, est allé vers le sud à travers Cedar Valley en suivant le monument du Camp Floyd avant de tourner vers l’est sur Twelve Mile Pass. Les nuages massifs de terre séchée tombaient au fond de la vallée comme des flaques d’eau, dans la froide pré-aube. Le gravier a rapidement commencé à enlever les pneus mal gonflés. La surface de la route est devenue une poussière liquide sur douze milles. Les cavaliers ont soulevé des cyclones de limon.

Faust a été le premier à voir la planche à laver. Les mauvaises routes étaient devenues l’exception en raison de la sécheresse. Rush Valley a été particulièrement affectée par la planche à laver, qui est devenue moins effrayante à mesure que vous montez vers Lookout Pass. Lookout Pass est comme le point d’entrée du désert occidental. Les coureurs pouvaient voir presque Simpson Springs, à 20 miles de là, depuis la descente lâche dans Dugway Valley. La terre disparaît lentement sous les fonds marins.

La route faisait 73 miles de long et les emmenait à Simpson Springs. Là, ils ont trouvé une variété de graviers, de sacs durs et de pièges à sable. Les cavaliers ont été accueillis par l’antilope et les chevaux cachés dans le vide de la vallée. Le fond de la vallée était noirci par une grande cicatrice de brûlure, située au nord du poste de secours. Cette zone cicatrisée était soigneusement délimitée par des lignes droites de chemins de terre.

Les coureurs ont tourné vers l’ouest depuis Simpson Springs et ont eu droit à des seaux de Hammer Heed et à un assortiment de bananes du Ford F-150 King Ranch. C’était un voyage de 40 milles jusqu’à la gare de Fish Springs. C’était pénible de parcourir ces 40 milles. Le sommet de Dugway Pass était au centre de la randonnée, tout comme l’année dernière. Les coureurs ont dû traverser le reste de Dugway Valley sur 30 miles, en passant par des dizaines de lavages et de trappes de sable. En combinaison avec la montée en faux plat de 15 milles pour atteindre le sommet, qui a grimpé jusqu’à 20% dans ses derniers pas, la route de Dugway a détruit les coureurs bon gré mal gré. Certains ont fait des siestes rapides au sommet avant de se diriger vers le lit de géode.

Bien que les 10 derniers milles jusqu’à Fish Springs aient été moins exténuants que le carnage de Dugway Valley, ils comportaient toujours un mélange de planche à laver, de substrat rocheux et de saleté de héros sablonneux. Après des kilomètres de poussière et de broussailles ravagés par la sécheresse, les vastes zones humides et les oiseaux ont survolé tout le reste. Les coureurs pouvaient attendre dans la camionnette d’aventure officielle Hyperthreads avec Chex Mix ou Cokes. De nombreux coureurs ont préféré passer du temps à Fish Springs à l’ombre de la camionnette, avant de descendre la colline en direction de Callao.

Après une centaine de kilomètres de sable de genévrier, le fond de la vallée était dominé par les chênes bas et les champs irrigués de Callao. Pour y arriver, les coureurs devaient traverser une vallée poussiéreuse et droite. Cependant, l’ombre relative soulageait. Après avoir parcouru 70 miles le long de la seule route de Callao, les coureurs se sont dirigés vers le nord en direction de Wendover.

Le Pony Express a escaladé l’Overland Canyon peu après le virage nord. Ce nouveau canyon a été ajouté à l’itinéraire et a conduit tout le monde sur la route escarpée, parfois très vallonnée, mais ferme sous les yeux attentifs de Pony Expresss Canyon Station. Le canyon s’ouvrait sur les Clifton Flats, au-dessus de Gold Hill. C’est là que se termine la route du Pony Express.

Ils ont descendu la route minière escarpée vers Gold Hill à la tombée de la nuit, et c’était aussi ferme qu’une bande de grondement. Karen et Randy Shepherd, saints patrons de la station Gold Hill de l’année dernière, ont attendu avec les nouveaux propriétaires de la tente et une tente pour remplacer la fête intérieure de l’année dernière. Pour les coureurs épuisés qui avaient parcouru 150 miles de terre et de planche à laver, Hooch, des collations, Hammer Nutrition, HEED et d’autres rafraîchissements attendaient. De nombreux coureurs ont abandonné immédiatement après avoir atteint Gold Hill. Ils ont sauté ou se sont traînés dans les wagons SAG alors qu’il faisait plus froid la nuit.

Les 60 derniers milles de Gold Hill à Wendover étaient également différents de l’an dernier. Cette fois, la route contournait vers le nord le long du bord est des Deep Creeks. C’était au-dessus des Salines de Bonneville. La majeure partie du trajet jusqu’à Blue Lake était recouverte d’un sac dur sablonneux. Cet étang légèrement géothermique est situé au milieu du désert. Blue Lake était la dernière ascension d’importance. L’utilisation constante et la sécheresse avaient créé des planches à laver et de la poussière de lune vraiment incroyables. De nombreux coureurs ont abandonné après avoir parcouru les dix derniers milles. Avec seulement la promesse d’une pizza, d’un lit à l’hôtel et d’une douche, il ne restait plus grand-chose. Tout était en descente de l’autoroute 93 à West Wendover, où se trouvaient les lumières vives de West Wendover et les lumières moins vives du musée de l’aérodrome de Wendover.

Seules 12 personnes ont réussi à franchir la ligne par leurs propres moyens. Certains véhicules SAG n’ont récupéré qu’une fraction de leur puissance d’origine. Tim Tait a été le premier à franchir la ligne d’arrivée à 13h 46m. Jackie Baker, modèle de stoïcisme, d’aptitude au goûter et de stoïcisme, a été la première à franchir la ligne d’arrivée dans la catégorie féminine à 20h 29m.

Baker et Tait portaient les t-shirts classiques usés / abusés de Glory pour être les gagnants le lendemain matin. Jeff Sumsion et Ashley King (qui roulaient déjà sur le Salty Lizard 100 Century pour remporter le Stupid Lizard), sont rentrés chez eux avec de nouvelles paires de roues de gravier CCC sponsorisées par Boyd Cycling. Les coureurs restants ont été récupérés par une navette gratuite Le Bus à midi pour transporter leurs os à Eagle Mountain.

C’était énorme, difficile et complètement stupide. Mais personne n’est mort. Nous le ferons à nouveau l’année prochaine.

Jackie Bakers Lil G Soutien De Famille G-Road

  • Vélo : Soutien de famille, G-Road
  • Roues : roues WTB Frequency i23
  • Puissance : Moyeu avant Schmidt Dynamo
  • Lumière: lumière de balise sinusoïdale
  • Transmission : Sram Rival 112, plateau Wolftooth 36 dents. Cassette E13 946
  • Selle : selle WTB Silverado
  • Guidons Barres Easton EA70/X
  • Freins : freins à disque mécaniques Spyre
  • Pneus : Pneus Kenda Small block 8 tubeless 6502.1
  • Sacs : Tous les sacs personnalisés de BroadFork

De Jackie: Je portais un gilet d’hydratation Osprey Dyna 1,5 L et portais également une vessie d’eau de 3 L, que j’utilisais pour remplir le gilet et ma bouteille d’eau sur le vélo, qui contenait mon mélange hydratation/électrolyte. Même si je me réhydratais constamment, il faisait assez chaud pour utiliser la majeure partie de la réserve d’eau de 3 litres. Powerbank Revel Gear Day Tripper pour pouvoir recharger mon iPhone et mon GPS Wahoo Roam simultanément en utilisant le Sinewave, si nécessaire. Vous pouvez également l’utiliser comme éclairage de secours en cas d’urgence. Lampe frontale Black Diamond Revolt montée sur mon casque pour fournir un éclairage de secours et creuser pour les collations. Le maillot IRIS, une peau de chamois et un clip arrière étaient inclus dans mon kit. Des jambières ont été utilisées et j’avais à la fois un ensemble de gants lourds et légers. J’avais aussi un gilet coupe-vent, une veste Rapha coupe-vent et un gilet coupe-vent suffisamment chaud pour résister aux températures hivernales. Les jambières n’étaient pas portées le matin. J’ai apporté 1 tube, 1 petite bouteille de mastic Stans, 1 petit lubrifiant Dumond Tech et des fléchettes Stans. Multi-outil, pompe à main et autres outils sont tous disponibles.

Tim Taits Ibis Hakka MX

  • Vélo : Ibis Hakka MX et fourche Boltcutter Adventure
  • Roues : roues Enve 4.5 Aero
  • Pneus : Pneus Specialized Pathfinder (42 avant/38 arrière)
  • Transmission : Sram Rival 111, plateau 44 dents, cassette 10-42

Tim : capacité d’eau de 3 L : pack de 2 L, bouteille de 1 L dans le sac de cadre. Pour commencer, une bouteille de 1 litre contenait 1 000 calories. J’ai consommé environ 1 200 calories dans les gels et la bouteille de 1 000. Il y avait aussi quelques bars Clif. En quittant Eagle Mountain, j’avais consommé environ 3000 calories. J’ai rempli ma bouteille d’eau, je me suis débarrassé des ordures et j’ai acheté des collations à chaque poste de ravitaillement. J’ai pu entrer et sortir des ravitaillements en cinq minutes. Deux tubes, des plaques plates et des tranches de bacon étaient inclus dans le kit de réparation. Lien rapide, démonte-pneu et la pompe à cadre à volume le plus élevé que j’ai pu localiser. La pompe HV était une bénédiction car j’ai dû gonfler rapidement les fuites lentes sur le bord de la route environ 10 fois. Je n’ai pas apporté de graisse de chaîne, car je ne l’ai pas utilisée. J’utilise le SCC slick stuff toute la journée et c’est très efficace. Au cas où. Vêtements (autres que l’équipement de base) : manchettes et jambières. Vestes légères. Les mordus. Gants d’hiver. Mes mains étaient engourdies même avec de bons gants pendant les deux premières heures. J’aurais dû y mettre des mains chaudes avant de commencer. C’était glacial ! J’ai oublié d’appliquer de la crème solaire et j’ai fini par payer très cher.

Résultats Pour Stupid Pony 2022

Tim Tait a terminé premier chez les hommes avec un record de temps de 13 heures 46 minutes, 25 secondes, suivi de près par Evan Lunt qui a terminé à 14 heures 35 minutes, 31 secondes. Jackie Baker a remporté la première catégorie féminine avec un temps de 20 heures, 29 minutes, 26 secondes. Leah Genth a terminé deuxième à 21 heures 8 minutes, 4 secondes. Tous ceux qui ont participé méritent des félicitations !

Déjà, l’événement Stupid Pony 2022 est prévu pour le 8 octobre. En savoir plus.