Rockgeist BarJam Review - Accessoire Horton

Rockgeist a apporté des modifications importantes à son système de guidon phare en 2013. Le harnais BarJam a été entièrement repensé avec des supports en aluminium usinés localement et intégré à la pochette étanche pour accessoires Horton. Ce système extrêmement stable a été testé pendant plusieurs mois. Lire notre avis complet ici

Il existe de nombreux bons systèmes de harnais de guidon disponibles sur le marché aujourd’hui, à la fois de petits et de grands fabricants. Qu’est-ce que le système de harnais Rockgeist BarJam ? Il m’a été recommandé par un ami qui m’a dit que c’était le meilleur système de sacoche de guidon. Il a été conçu dans un souci de stabilité, comme il s’est avéré. Le fondateur de Rockgeist, Greg Hardy, faisait du vélo dans l’événement Arizona Trail 300 en 2016. Ce trajet en est un qu’il a fait plusieurs fois. Cela faisait partie de ses efforts pour tester les produits sur lesquels il travaillait. Greg prétend qu’il essayait un harnais plus ancien avec des blocs d’espacement en mousse. C’était tellement instable sur Oracle Ridge qu’il a dû s’arrêter plusieurs fois pour l’ajuster. Il ne pouvait pas supporter de lourdes descentes sur piste unique et il était trop lourd pour transporter un sac d’accessoires complet. Greg a déclaré qu’il avait plié ma conduite de frein. Greg et Eric Wever,

Ils ont créé un harnais en tissu qui se fixerait à la barre de carbone et le maintiendrait en place avec une paire de supports en aluminium de rechange. Le problème de stabilité a été immédiatement corrigé. Les supports ont également prolongé la zone de serrage devant le guidon, résolvant un autre problème avec les sacoches de guidon du système de sacoches de guidon : cela permettait aux câbles de frein, de changement de vitesse et de selle télescopique de passer derrière le sac, les empêchant de se coincer et de se frotter contre lui.

Le Horton

Porcelain Rocket a initialement conçu le sac d’accessoires Horton et il est sorti. Il a été conçu pour s’adapter au système de harnais de guidon MCA. Scott Felter affirme que le Horton a été nommé d’après l’éléphant du Dr Seuss parce qu’il peut s’enrouler et s’asseoir sur le nez du vélo. Rockgeist a commencé à repenser le Horton pour une utilisation avec le BarJam. Le sac résultant est très similaire à l’original. Il est fait du même nylon enduit de PU soudé et présente le même design à enroulement. Un cordon élastique s’y attache et le maintient en place.

Avantages

  • Le système de harnais de sac étanche le plus stable du marché
  • Les barres et les supports sont exceptionnellement bien fabriqués et durent longtemps.
  • Le logement des câbles est possible avec les supports de guidon, ce qui est un avantage exclusif de ce système.
  • Les sacs Dyneema et Horton sont extrêmement étanches

Les inconvénients

  • Horton est difficile à retirer et les deux sangles stabilisatrices verticales qui le maintiennent en place sont trop lourdes à mon goût.
  • Un sac sec avec une seule ouverture qui s’ouvre un peu plus longtemps serait ma préférence.

Inclinez-vous

Le harnais de guidon Rockgeist BarJam est excellent, tout comme le sac d’accessoires Horton. C’est une solution de sacoche de guidon unique. Ce sac est ce que je considère comme le moyen le plus polyvalent et le plus convivial de ranger votre cargaison initiale. Il peut s’attacher et se détacher facilement pour le déballage et l’emballage hors vélo. Il dispose également d’une pochette étanche pour accessoires facile d’accès, d’une stabilité supérieure et d’une solution de support plus conviviale pour les câbles que les sangles de guidon standard. Le système a ses avantages et ses inconvénients. Je pense que l’accessoire Hortons pourrait être amélioré. Les avantages l’emportent de loin sur les moindres scrupules. C’est pourquoi le BarJam est si spécial.