Bien qu’il existe de nombreuses options de revêtements de sol sur le marché, les revêtements de sol en vinyle sont toujours les plus populaires.

Les revêtements de sol en vinyle sont responsables de près de 18% de toutes les ventes de l’industrie des revêtements de sol aux États-Unis, selon les statistiques. Cela montre que les revêtements de sol en vinyle sont bien accueillis par les consommateurs.

Le revêtement de sol en vinyle est bon ou mauvais. Voici les avantages et les inconvénients des revêtements de sol en vinyle afin que vous puissiez prendre une décision éclairée.

Avantages Et Des Revêtements De Sol En Vinyle

Confortable

Les revêtements de sol en vinyle sont plus confortables que les autres options pour marcher. Le revêtement de sol en vinyle est légèrement plus flexible que les autres options de revêtement de sol et il étouffe vos pas.

Ce produit de revêtement de sol a un support mince de feutre de mousse résilient ou de mousse. Il est moins douloureux de se tenir debout et moins robuste de marcher dessus.

Le vinyle est également un peu plus chaud que les sols en pierre ou en céramique les matins froids.

De Nombreuses Options Sont Disponibles

Les revêtements de sol en vinyle ont une large gamme de fabricants et de produits. Les revêtements de sol en vinyle sont très présents sur le marché et de nombreux fabricants, vous pouvez donc être sûr de trouver le style et la couleur qui vous conviennent.

Haute Durabilité

Les revêtements de sol en vinyle sont suffisamment durables pour résister à l’usure domestique quotidienne. Il est également fait de matériaux durables et ne nécessite donc aucun entretien supplémentaire.

Les revêtements de sol en vinyle sont souvent assortis d’une garantie de 15 ans contre l’usure ou les dommages prématurés. Cependant, ce n’est qu’un chiffre indicatif. Les fabricants connaissent leurs produits mieux que quiconque et ajustent leurs conditions de garantie en conséquence.

Les revêtements de sol en vinyle peuvent durer jusqu’à 20 ans s’ils sont correctement installés et entretenus. Le vinyle en feuille peut être un meilleur choix que les carreaux pour une option de revêtement de sol durable.

Les revêtements de sol en vinyle sont imperméables à l’humidité et à la détérioration car les joints sont très peu nombreux. Les revêtements de sol en vinyle sont généralement installés en une ou plusieurs pièces continues, ce qui garantit une durabilité maximale.

Installation Facile

Le revêtement de sol en vinyle est facile à installer. Vous n’avez pas besoin d’apporter de modifications ou d’améliorations aux feuilles ou aux carreaux de vinyle tant qu’ils sont de niveau et intacts dans votre pièce.

Le vinyle peut être installé directement sur le revêtement de sol en vinyle existant s’il est en bon état.

Vous pouvez économiser de l’argent en choisissant des carreaux de vinyle autocollants qui ont déjà un adhésif appliqué sur leur support si vous préférez installer votre revêtement de sol vous-même.

Le vinyle en feuille est facile à mettre en place; il vous suffit de le dérouler puis de l’installer en une seule pièce. Cependant, pour les produits LVT ou plus chers, les professionnels pourraient être mieux adaptés pour faire le travail.

Faible Entretien

Les revêtements de sol en vinyle nécessitent peu d’entretien et en font un excellent choix de revêtement de sol pour les zones commerciales et résidentielles.

Il suffit de balayer régulièrement les sols et de nettoyer les éventuelles taches avec une vadrouille humide. Au besoin, vous pouvez également appliquer un produit du commerce pour redonner de l’éclat au sol.

Cependant, cela ne signifie pas que vous devez ignorer le revêtement de sol. Il y a encore des choses à savoir. Évitez de laisser tomber des objets pointus ou lourds sur le sol et assurez-vous de nettoyer rapidement les déversements et les taches.

Abordabilité Personnalisable

Le revêtement de sol en vinyle est à vous. Tout dépend du montant que vous êtes prêt à dépenser et du look que vous désirez.

Si vous vous sentez extravagant, vous avez le choix entre des carreaux en damier à peler et coller ou des LVT luxuriants et photo-réalistes installés professionnellement par des professionnels. Le vinyle peut coûter de quelques centaines de dollars à plusieurs milliers, selon la façon dont vous choisissez de l’installer.

Revêtement De Sol En Vinyle : Les Inconvénients

Susceptibilité De La Surface Aux Coupures

Les revêtements de sol en vinyle sont doux et spongieux, ils peuvent donc être facilement coupés ou crevés par des objets tranchants.

Les revêtements de sol en vinyle dans les cuisines ou les zones avec du vinyle à une seule feuille peuvent être plus sensibles à ce problème. Les revêtements de sol en vinyle peuvent être endommagés par des pieds de meubles lourds. Vous pourriez envisager de placer des coussins de meubles sous les pieds.

Préoccupations Environnementales Intérieures

Le revêtement de sol en vinyle est un sous-produit de la pétrochimie. Il peut parfois libérer des composés organiques volatils (COV) dans l’environnement intérieur, surtout lorsqu’il est nouvellement installé.

Les COV peuvent être émis par d’autres matériaux tels que les revêtements de sol, le bois lamellé-collé et les tapis.

N’a Aucun Effet Marginal Sur La Valeur De La Maison

Certains types de revêtements de sol haut de gamme tels que le bois franc et les carreaux de céramique importés peuvent augmenter la valeur de revente de la maison. Les revêtements de sol en vinyle ne contribuent pas de manière significative à cela. Les carreaux de vinyle de luxe (LVT) sont une option plus coûteuse.

Conclusion

Le revêtement de sol en vinyle n’est pas une question de savoir s’il est bon ou mauvais. Il s’agit de choisir le revêtement de sol adapté à vos besoins. Considérez les avantages et les inconvénients avant de prendre une décision d’achat.

Les revêtements de sol en vinyle sont disponibles dans de nombreux styles différents afin que vous puissiez trouver celui qui convient à votre style, votre style de vie et votre budget.