Comment Se Débarrasser Des Odeurs Des Sols Carrelés - 5 étapes Simples

5 étapes Pour éliminer Les Odeurs De Carrelage De Votre Maison

De nombreux propriétaires préfèrent les sols carrelés aux sols en bois. Les sols carrelés sont durables et faciles à entretenir.

Votre carrelage résistera à la plupart des choses si vous prenez les soins appropriés. Les carreaux de sol sont poreux et peuvent piéger la saleté et les odeurs, il est donc important d’en prendre soin correctement.

La plupart des propriétaires veulent savoir comment se débarrasser des odeurs des sols carrelés. L’utilisation de désinfectants et d’alcool à friction sont deux méthodes efficaces pour éliminer les odeurs du carrelage.

Commençons, d’accord ?

Votre Carrelage Sent Le Moisi

Avant de discuter de la façon de se débarrasser des odeurs de carrelage, examinons d’abord pourquoi les sols carrelés sentent le moisi. Connaître ces causes vous aidera à prendre des mesures préventives pour éviter un autre événement. Voici quelques exemples:

1. L’eau Sous Le Carreau Est Tachée Et Dégradée.

Parfois, les carreaux de sol peuvent avoir une odeur de moisi en raison de l’accumulation d’eau en dessous. Si de l’eau s’infiltre sous les joints de brique, cela peut provoquer une forte odeur sur les carreaux.

Même si le sol est imperméabilisé, de l’eau peut s’accumuler sous les carreaux, entraînant une odeur et une détérioration.

En raison de leur utilisation fréquente, l’eau s’accumule souvent dans des zones comme la salle de bain et la cuisine.

2. Joints De Joints De Carreaux De Céramique Sales Et Moisis

2 Joints de joints de carreaux de céramique sales et moisis

Lorsque le scellement du coulis n’est pas fait correctement, cela peut conduire à des carreaux de sol souillés. Le coulis peut passer du blanc au noir, puis moisir.

Ces coulis sont sujets aux bactéries, ce qui peut provoquer une odeur de moisi sur le carrelage.

L’odeur de moisi peut provenir des carreaux de sol qui ont des fissures ou des crevasses.

3. Carreaux de mauvaise qualité

Vous ne devez acheter que des carreaux de haute qualité. Les carreaux de mauvaise qualité peuvent avoir une odeur forte et terrible en raison de l’odeur de soufre.

Pour fabriquer des tuiles, des composés soufrés tels que le dioxyde de soufre et le sulfure d’hydrogène sont cuits. Lorsque les carreaux entrent en contact avec de l’eau, ces gaz peuvent dégager une odeur de moisi.

4. Utilisez Une Vadrouille Sale Ou Humide

Parfois, l’odeur des carreaux de sol moisis n’est pas due aux carreaux eux-mêmes, mais à la vadrouille qui a été utilisée pour les nettoyer. Après avoir utilisé votre vadrouille, séchez-la.

Cela provoquera une vadrouille contaminée par des bactéries et des micro-organismes. Cette vadrouille laissera une odeur de moisi sur vos carreaux de sol.

8. Si Les Carreaux Ne Sont Pas Correctement émaillés

Il est important de sceller les carreaux de sol non émaillés avec un bon scellant. Il est possible qu’un matériau de glaçure insuffisant (huile) se mélange à l’eau utilisée sur un sol carrelé. Les carreaux se détérioreront rapidement et développeront une odeur de moisi.

Il existe de nombreuses façons de se débarrasser de l’odeur de vos carreaux de sol. Il n’y a pas une seule bonne façon de se débarrasser des odeurs des carreaux de sol. Les méthodes décrites ici peuvent être combinées jusqu’à ce que l’odeur disparaisse.

1. Utilisez De L’alcool Médical Pour Nettoyer Le Sol

1 Utilisez de l'alcool médical pour nettoyer le sol

Vous aurez peut-être besoin d’une bouteille d’alcool médical pour donner à vos carreaux de sol une odeur fraîche et propre.

Utilisez l’alcool en plongeant votre vadrouille dans un seau d’eau tiède, puis en essorant l’excès d’eau. L’alcool doit être versé sur la vadrouille. Après cela, lavez à nouveau la vadrouille. Continuez ce processus jusqu’à ce que vous ayez fini de nettoyer.

2. Utilisez un désinfectant pour carrelage

Parfois, vos carreaux de sol peuvent avoir une odeur nauséabonde de bactéries et de micro-organismes. Pour vous débarrasser des micro-organismes et des bactéries, vous devrez utiliser un désinfectant puissant.

Mélangez le désinfectant et l’eau ensemble, puis utilisez-le pour essuyer vos carreaux de sol. La limonade peut être utilisée à la place du désinfectant si vous êtes sensible à son odeur. Cependant, le désinfectant peut être plus efficace pour tuer les bactéries et les micro-organismes.

3. Plantes Vertes

Les gaz intérieurs nocifs peuvent provoquer une mauvaise odeur des carreaux de sol. Les mauvaises odeurs peuvent être éliminées en cultivant des plantes vertes, comme le Chlorophytum ou l’ananas vert.

4. Vous Devez Vous Assurer Que La Pièce Est Correctement Ventilée

Après avoir nettoyé la maison, il est important de garder les fenêtres ouvertes. Cela est nécessaire pour aérer la maison.

5. Utilisez Du Vinaigre Pour Nettoyer Les Carreaux

5 Utilisez du vinaigre pour nettoyer les carreaux

Le vinaigre peut être utilisé pour absorber les odeurs désagréables. Mélanger le vinaigre et l’eau tiède dans un bol. Utilisez le mélange pour essuyer le sol.

Comment éliminer L’odeur D’urine De Chien Des Sols Carrelés

Vous devez être capable de nettoyer après votre animal de compagnie.

Pour éviter que l’urine ne contamine vos carreaux de sol, vous devez nettoyer l’urine de chien dès que possible. Pour vous débarrasser de l’odeur d’urine de votre chien, suivez ces étapes.

1. Tout d’abord, retirez l’urine des carreaux avec des serviettes en papier pliées. Épongez autant d’urine que possible jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus. Si l’urine est sèche, sautez cette étape.

2. Ensuite, ajoutez une cuillère à soupe de savon à vaisselle liquide et de vinaigre blanc à 2 tasses d’eau tiède du robinet dans un bol.

3. Utilisez un chiffon pour essuyer la solution de savon à vaisselle liquide vinaigre, en commençant par les bords et en progressant vers le centre.

4. Rincez le sol à l’eau claire. Utilisez un deuxième chiffon pour nettoyer le sol. Essuyez la zone des bords vers le centre avec de l’eau. Il s’agit de se débarrasser de tout résidu de vinaigre ou de savon à vaisselle liquide.

6. Donnez au sol le temps de sécher. Vous pouvez accélérer le processus de séchage en utilisant un ventilateur de plafond ou un ventilateur portable dirigé vers la zone humide.

7. Vous pouvez toujours détecter une légère odeur en vaporisant du bicarbonate de soude sur la zone et en passant l’aspirateur sur le tapis après environ 30 minutes. Ce processus peut devoir être répété jusqu’à ce que l’odeur disparaisse complètement.

Conclusion

Il est normal d’avoir du carrelage moisi sur vos sols. Ces odeurs peuvent être facilement éliminées avec des méthodes efficaces.

Parfois, l’odeur peut être causée par l’accumulation d’eau sous les carreaux. Si tel est le cas, vous devrez faire appel à un professionnel.

Nous espérons que cet article sur la façon d’éliminer les odeurs de carrelage vous sera utile.