Comment Sécher Le Rembourrage De Tapis En 6 étapes

Comment Sécher Le Rembourrage De Tapis En 6 étapes Faciles

Il y a beaucoup de choses qui peuvent mouiller le rembourrage du tapis. Ceux-ci incluent des déversements de liquide inoffensifs, une accumulation d’humidité et même une conduite d’eau éclatée.

La plupart des tapis sont secs, mais le rembourrage peut être mouillé à cause de l’accumulation d’humidité. Cela rend le tapis plus sec et peut entraîner de la moisissure, de la moisissure, des odeurs ou même une décoloration.

Ce problème n’est pas quelque chose que vous devriez faire. Il existe de nombreuses façons de sécher le rembourrage de tapis.

Le rembourrage de tapis est une sous-couche en mousse spécialement conçue pour les tapis. Il a de nombreuses utilisations, notamment l’isolation, l’acoustique et le support.

Il est recommandé de se débarrasser des rembourrages de tapis devenus humides. Ce matériau semblable à de la mousse agit comme une éponge et absorbe l’eau. Même après séchage, il peut encore être humide et provoquer de la moisissure et de la moisissure sous votre moquette.

Le rembourrage de tapis qui a été exposé à l’eau pendant plus de 24 heures peut être infecté par la moisissure. Il n’est pas conseillé de le sauvegarder.

Si le rembourrage de votre tapis se trouve dans une zone sûre et peut être réparé, vous devez le laisser sécher complètement.

La Ventilation Doit être Augmentée

Des vêtements de protection tels que des lunettes de sécurité, des gants en caoutchouc ou des gants de travail sont nécessaires. Allumez le climatiseur une fois que vous avez fini de vous habiller. Cela augmentera la ventilation et éliminera l’humidité du rembourrage du tapis.

Rembourrage séparé du tapis

Localisez la zone humide du rembourrage du tapis et retirez-la. Vous devrez utiliser une paire ou deux de pinces ou d’outils pour tirer le tapis pour saisir le tapis près de la plinthe et le séparer de son rembourrage.

Certaines personnes pourraient entendre le tapis se déchirer, mais ne paniquez pas. Des bandes collantes peuvent parfois être utilisées pour lisser le tapis sur le rembourrage afin qu’il ne se froisse pas. Pour retirer les agrafes du tapis à l’aide de bandes collantes, vous aurez besoin de pinces à bec effilé.

Passer L’aspirateur Sur Le Rembourrage

Vous pouvez retirer le rembourrage de votre tapis et le plier. Selon la raison de l’humidité, vous devrez peut-être également sécher le tapis. Utilisez un aspirateur d’atelier, qui est essentiellement un aspirateur sec/humide, pour extraire autant d’eau que possible du rembourrage.

Utiliser une serviette pour sécher

Vous pouvez vider le rembourrage du tapis à l’aide de l’aspirateur mais pas assez d’eau pour le sécher. Vous pouvez placer des serviettes absorbantes sur la zone humide, puis marcher dessus pour chasser l’eau. Continuez ainsi jusqu’à ce que la serviette ne soit pas mouillée.

Vous devez vous assurer que l’aspirateur n’est pas en contact direct avec de l’eau ou un rembourrage humide.

Séchage à Chaud Avec Ventilateur/sécheuse

Séchage à chaud avec ventilateursécheuse

Pour souffler de l’air chaud sur la zone humide, placez un ventilateur ou un radiateur dans la pièce. Un radiateur facilitera le séchage de la zone. L’air plus chaud retiendra plus d’eau que le froid, donc plus d’air chaud se déplacera sur le tapis.

Cela facilitera l’évacuation de l’eau du tapis. Vous devez être prudent lorsque vous utilisez un appareil de chauffage pour vous assurer de ne pas allumer un feu. Un déshumidificateur doit être placé de manière à permettre à l’air sec du déshumidificateur de souffler sur le rembourrage du tapis.

Allumez le ventilateur de plafond s’il se trouve dans une pièce avec un réglage élevé. Pour permettre la circulation de l’air, vous devez ouvrir les portes et les fenêtres menant à la pièce. Cela aidera à sécher le rembourrage plus rapidement.

Saupoudrer De Bicarbonate De Soude

Saupoudrer de bicarbonate de soude

Saupoudrez de bicarbonate de soude sur le rembourrage du tapis une fois qu’il est sec. Cela absorbera les odeurs ou l’humidité. Laissez reposer le bicarbonate de soude pendant un moment avant de l’aspirer. Vaporisez ensuite le dessous du tapis avec un spray désinfectant. Vous pouvez remplacer ou retirer le rembourrage du tapis.

Il peut sembler plus facile de simplement remettre votre tapis sur le rembourrage une fois qu’il a séché. Cependant, il est préférable d’identifier la source de l’humidité et de la corriger dès que possible. Cela évitera que le problème ne se répète.

Conclusion

Si votre tapis est mouillé, il est probable que le rembourrage a également été endommagé et doit être remplacé.

Si le rembourrage n’a pas été mouillé trop longtemps, il peut facilement être réparé. C’est le moyen le plus simple de sécher le rembourrage de tapis. Cela vous donnera toujours un rembourrage de tapis séché.