Voici 7 Conseils Rapides Pour Empêcher Les Tapis De Sol En Vinyle De Glisser Sur Les Sols En Vinyle :

Les revêtements de sol en vinyle peuvent être recouverts d’un tapis. Cela ajoutera de la couleur à la pièce et protégera le sol en dessous. Cependant, si les précautions appropriées ne sont pas prises, le tapis pourrait glisser. Cet article vous montrera comment empêcher les tapis de sol de glisser sur les sols en vinyle.

Les tapis dangereux peuvent causer des blessures en glissant. Cela peut être évité de plusieurs manières.

Le revêtement de sol en vinyle a une finition brillante et lisse, il n’est donc pas surprenant que votre tapis glisse. Cependant, il existe des moyens de vous assurer que votre tapis adhère à votre sol en vinyle et reste au même endroit.

Des Bandes Velcro Peuvent être Installées

Des bandes Velcro peuvent être installées

Des bandes velcro peuvent être utilisées pour attacher votre tapis à un endroit spécifique. Cependant, cela ne laissera pas de résidus collants sur votre sol en vinyle.

Il gardera le tapis en place très longtemps. Le velcro est disponible en rouleaux longs et prédécoupés.

Il est très simple de fixer des bandes velcro sur un tapis.

  • Coupez le velcro à la longueur dont vous avez besoin, en fonction des dimensions du tapis. Placez les bandes velcro découpées sur les coins et les bords du tapis.
  • Ensuite, retirez le papier et révélez le côté collant du velcro. C’est la moitié du velcro qui va coller au sol.
  • Vous pouvez également retirer le papier du côté le plus rugueux du velcro et le placer de la même manière que le velcro sur le sol sous votre tapis.
  • La dernière étape consiste à coller les bandes ensemble.

Cette méthode a un inconvénient : vous ne pouvez pas changer la position du tapis. En effet, vous devrez fixer la moitié de la bande velcro directement sur votre sol avec de l’adhésif. Le processus d’élimination peut laisser des résidus collants.

Il est important d’utiliser du velcro uniquement si vous prévoyez de garder votre tapis au même endroit pendant une période prolongée.

Utiliser Un Sous-tapis

Un sous-tapis est le meilleur moyen d’empêcher vos tapis de glisser. L’épaisseur des sous-tapis antidérapants peut être ajustée pour s’adapter à la taille du tapis.

Non seulement les sous-tapis maintiennent votre tapis en place, mais ils réduisent également le bruit et agissent comme des amortisseurs. La quantité de trafic dans la zone déterminera l’épaisseur de votre sous-tapis.

Vous pouvez utiliser un tapis en caoutchouc plus fin pour les zones à faible trafic. Un tapis en caoutchouc plus épais est mieux adapté aux zones plus fréquentées.

Choisissez Des Tapis Avec Un Support Antidérapant

Il est recommandé de choisir un tapis antidérapant pour les revêtements de sol en vinyle. Cela vous évitera d’avoir à essayer d’empêcher le tapis de glisser. Les tapis antidérapants peuvent être trouvés facilement et ont souvent un support en latex adhérent.

Le gel de latex du tapis lui donne une adhérence supplémentaire à votre sol en vinyle, l’empêchant de glisser.

Veuillez noter, cependant, que les tapis à endos de caoutchouc sont souvent moins efficaces s’ils ne sont pas placés sur un sol d’une épaisseur et d’un type suffisants.

Vous Pouvez Y Placer Des Meubles

Si vous avez placé le tapis sur le sol en vinyle à des fins esthétiques, des meubles peuvent être placés dessus.

Si le tapis est destiné à absorber directement l’impact de la circulation piétonnière sur le sol en vinyle, placer des meubles lourds tels que des canapés, des tables basses ou des commodes sur le tapis l’aidera à rester en bas et à l’empêcher de glisser.

Cependant, les meubles ne doivent pas recouvrir complètement le tapis. Vous pouvez permettre à certains meubles d’être superposés afin que le tapis remplisse sa fonction tout en étant maintenu en place.

Utiliser Une Sous-couche Antidérapante

Une autre excellente façon d’empêcher votre tapis de glisser est d’utiliser une technique non invasive. Une sous-couche de tapis antidérapante peut être achetée dans la bonne taille ou sous forme de long rouleau que vous pouvez couper aux tailles souhaitées.

Les tapis antidérapants sont relativement abordables, ils ne glissent donc pas autant.

Il est facile d’installer une sous-couche. Tout d’abord, mesurez le matériau antidérapant qui s’adaptera à votre tapis. Ensuite, placez-le sur le sol où vous prévoyez de placer votre tapis. Enfin, placez le 1 tapis sur le dessus.

C’est un processus facile, mais cela dépend du type de revêtement de sol que vous avez.

Calfater

Calfeutrer un tapis peu coûteux le maintiendra en place. C’est un moyen simple et peu coûteux d’empêcher votre tapis de glisser. Utilisez une seule ligne de mastic silicone pour sceller les bords et le dos de votre tapis.

En outre, vous devrez ajouter plus de lignes de calfeutrage au milieu du tapis. Pour assurer une bonne adhérence entre le calfeutrage et le tapis, utilisez une lame à mastic pour aplatir les têtes de billes. Une fois que le calfeutrage a séché, placez le tapis sur votre sol en vinyle.

Le tapis arrêtera de glisser en ayant une prise ferme sur le sol en vinyle grâce au calfeutrage en silicone séché. Ceci est seulement pour les tapis bon marché et bon marché. N’appliquez pas de calfeutrage sur des tapis anciens ou coûteux.

Ruban Adhésif Double Face

C’est une solution simple et rapide. Appliquez simplement un rouleau de ruban adhésif double face sur votre tapis pour lui donner une meilleure adhérence.

Appliquer du ruban adhésif sur les bords du tapis, environ 5 cm. Pour une meilleure adhérence, ajoutez quelques bandes de ruban adhésif au milieu du tapis.

Du ruban adhésif peut maintenir votre tapis en place et l’empêcher de glisser. Cependant, le ruban adhésif souillé de saleté, de poussière et d’autres débris finira par perdre ses propriétés adhésives et devra être remplacé.

Le ruban adhésif ne doit être utilisé que pour les tapis. Les rubans très adhésifs peuvent laisser des résidus collants qui peuvent tacher vos sols et tapis en vinyle.

Gardez à l’esprit, cependant, que le ruban adhésif ne doit être utilisé que sur des tapis peu coûteux. Évitez d’utiliser du ruban adhésif sur des tapis ou des tapis anciens ou coûteux.

Conclusion

Il est important de savoir comment empêcher les tapis de sol de glisser sur les sols en vinyle. Choisissez le tapis qui vous convient le mieux et choisissez celui qui convient le mieux à vos besoins.