Il Y A Une Difference Entre Le Coulis Ponce Et Sans Sable

Il existe de nombreuses différences entre le coulis sans sable et le coulis avec sable. Le principal déterminant du coulis à utiliser est la largeur du joint entre les carreaux.

Après avoir choisi la couleur des carreaux que vous souhaitez, il existe de nombreuses options pour le coulis.

Le coulis pour carreaux agit comme un agent liant qui maintient les carreaux ensemble. Il existe deux types de coulis à base de ciment : avec ou sans sable.

Il existe de nombreuses différences entre le coulis sans sable et le coulis avec sable. Si vous êtes bricoleur, ce n’est peut-être pas évident pour vous. Cependant, ils sont très différents.

Discutons des différences entre les deux options afin que vous puissiez prendre une décision éclairée et choisir la meilleure option de coulis pour votre projet. Avant d’entrer dans les détails, définissons d’abord le coulis de carrelage.

Qu’est-ce Que Le Coulis De Carrelage?

Qu'estce que le coulis de carrelage

Il existe trois types de coulis. Aujourd’hui, nous allons discuter du coulis de ciment, également appelé coulis de carrelage. Les coulis de ciment ont du ciment comme ingrédient principal. Ils contiennent également des particules de charge de différentes tailles, un additif hydrofuge et des pigments colorés.

Les coulis de ciment sont le matériau de jointoiement le plus courant. Ils sont utilisés dans des applications résidentielles et commerciales. Vous pouvez l’assortir ou faire un contraste avec la tuile sur laquelle vous les appliquez.

Le coulis est mélangé avec de l’eau, puis appliqué à l’aide d’une truelle. Les coulis de ciment contiennent un ingrédient qui retient l’eau et qui augmente le temps de séchage. Cela permet au ciment de durcir lentement pour une dureté maximale. Il existe deux types, poncés ou non poncés, de coulis de carrelage ou de ciment.

Coulis Avec Sable

Le coulis avec sable est composé de fines particules de silice, qui sont utilisées pour renforcer la structure et la durabilité du coulis. Le coulis poncé a une texture plus grossière et ressemble plus à du ciment. Il s’agit essentiellement d’un mélange d’eau, de ciment et de pigments en poudre.

Les particules de sable peuvent se bloquer ensemble pour former des joints solides, ce qui en fait un choix populaire pour le carrelage.

Le coulis poncé peut être trouvé dans une large gamme de couleurs et subit le moins de retrait de coulis. Le coulis poncé est un excellent choix pour les revêtements de sol intérieurs. Il est durable et stable, ce qui lui permet de résister à la circulation piétonnière.

Le coulis poncé est un excellent choix si vous aimez l’idée d’assortir le coulis aux carreaux. Ils sont également disponibles en différentes couleurs.

Le coulis poncé convient bien aux joints de carreaux entre 1/20 cm et 1/8 pouce de largeur. Les particules de sable maintiendront les carreaux en place sans rétrécissement ni casse. Le coulis poncé est également facile à appliquer sur les gros joints. Il peut également être utilisé sur des sols humides pour éviter le glissement.

Le sablé peut être une bonne option si vous avez un budget serré. Cela peut vous aider à obtenir les résultats que vous souhaitez sans vous ruiner.

Le coulis avec sable est très abordable car il est très bon marché. Il forme la majeure partie du coulis de carreaux poncés. Cependant, ils ne peuvent pas être utilisés sur des surfaces susceptibles d’être égratignées par la teneur en sable du coulis pour carrelage. Le coulis poncé peut être utilisé dans la cuisine, la salle de bain et la douche.

Une fois le coulis complètement durci, vous devrez le sceller avec un scellant. En effet, l’eau peut s’infiltrer dans le carreau par l’arrière, ce qui peut endommager le substrat. Il est recommandé de resceller le coulis au moins une fois par an.

Coulis Qui N’a Pas été Poncé

Le coulis sans sable, en revanche, ne contient pas de sable. Il est idéal pour les surfaces délicates telles que les carreaux de verre ou pour les lignes de joint très fines. Ce type de coulis est fabriqué avec un simple mélange composé de ciment, de pigments en poudre et d’eau.

Il ne contient pas de sable et a une texture lisse qui ne rayera pas les surfaces des carreaux. Il n’est pas recommandé aux bricoleurs ou aux débutants d’utiliser du coulis sans sable. Ce coulis nécessite plus d’habileté dans son application.

Le coulis sans sable peut également être appelé sans sable. Il est idéal pour les lignes de coulis extrêmement fines, allant de 1/20 à 1/41 cm.

Le coulis sans sable peut être plus difficile à travailler que le coulis poncé pour les surfaces verticales comme les murs de douche carrelés. En effet, les carreaux verticaux sont souvent plus rapprochés et ont une largeur inférieure à 1/8 de pouce.

Parce qu’il y a moins de coulis entre les carreaux, aucune charge n’est nécessaire pour maintenir le coulis et les carreaux en place. Le coulis sans sable ne contient pas de charge d’agrégat de silice, ce qui le rend compatible avec de nombreuses surfaces rayables, telles que le verre, la céramique et les carreaux de pierre naturelle.

Le coulis sans sable ne nécessite pas de scellement. Il ne nécessite pas de couche de protection supplémentaire car il n’a pas de sable.

Le coulis sans sable peut résister à une circulation piétonnière intense, mais n’est pas assez solide. Il n’est pas recommandé de l’utiliser dans les zones à forte circulation piétonnière, car il peut rétrécir rapidement. Il n’est pas assez résistant pour les carreaux avec des écarts plus grands que 1/20 cm.

En raison des polymères coûteux utilisés comme liants, le coulis sans sable peut être deux fois plus coûteux que le ponçage. Le coulis avec sable est un bon choix, mais il n’est pas recommandé pour tous les domaines.

Le coulis sans sable peut causer des problèmes car il n’est pas suffisamment solide pour être utilisé pour toutes les applications. Il existe de nombreuses couleurs disponibles dans le coulis sans sable, mais pas autant qu’avec le coulis avec sable.

Conclusion

Il n’y a pas de gagnant clair entre les deux types de coulis de carrelage ; la différence entre les coulis poncés et non poncés les rend uniques à leur manière. Le travail de carrelage et l’application sont des facteurs clés pour tirer le meilleur parti de chacune de ces options. Votre budget joue également un rôle important.