Quels Types De Fruits Sont Dans Le Régime Candida ?
Les avacados sont un excellent fruit à faible teneur en sucre.

Considéré comme le remède à de multiples maux, notamment les infections à levures, les problèmes digestifs et la fatigue, le régime alimentaire à base de candida vise à éliminer les aliments qui favorisent la croissance de Candida albicans . Cela inclut les aliments riches en sucres simples comme les fruits.

Pointe

Selon les partisans du régime alimentaire, vous pouvez manger des fruits à faible teneur en sucre lorsque vous suivez le régime alimentaire du candida. Les fruits à faible teneur en sucre comprennent les olives, les avocats, les caramboles et les baies.

Malgré les nombreuses affirmations sur plusieurs sites Web à travers le World Wide Web, rien ne prouve que couper des fruits et d’autres glucides simples, ainsi que toutes les sources de levure, puisse guérir ce qui vous afflige. Environ 90 % des Américains ne mangent pas suffisamment de fruits et de légumes tels quels. Si vous avez une infection à levures ou si vous ne vous sentez pas comme d’habitude, consultez votre fournisseur de soins primaires pour un diagnostic précis et un plan de traitement efficace.

Qu’est-ce Que Le Candida Albicans ?

Le corps humain abrite plus de 100 billions de microbes, dont des bactéries, des virus, des protozoaires et des levures, qui sont collectivement appelés votre microbiome. Candida albicans est un type de levure que l’on trouve sur votre peau et dans votre bouche, votre gorge et vos intestins. La levure vit également dans le vagin d’une femme.

Chez les personnes en bonne santé, les colonies de levure causent rarement des problèmes. Cependant, des infections à levures, appelées candidoses, peuvent survenir dans certaines conditions.

Par exemple, vous pourriez être à risque de développer une candidose buccale, une infection à levures qui se produit dans la bouche ou la gorge, si vous êtes légèrement immunodéprimé. Ce type d’infection à levures est courant chez les personnes atteintes du virus de l’immunodéficience humaine (VIH). Or, le vieillissement et le port de prothèses dentaires sont aussi des facteurs de risque, notent les auteurs d’un rapport de février 2013 publié dans Virulence.

Les femmes sont également sujettes aux mycoses vaginales. En fait, 75 % des femmes développent au moins une infection à levures à un moment donné de leur vie, selon le rapport Virulence. Bien que certaines femmes aient des infections à levures récurrentes, ce qui équivaut à quatre ou plus par an, la prolifération de levures est généralement liée à une cause sous-jacente, telle que le diabète, l’utilisation d’antibiotiques, la contraception ou l’hormonothérapie.

Même si les infections à levures sont une nuisance, elles sont relativement inoffensives. Cependant, dans de rares cas, les infections à levures peuvent affecter le sang, le cœur ou le cerveau, explique l’Organisation nationale des maladies rares (NORD).

Symptômes D’une Infection à Levures

Les symptômes d’infection à levures peuvent varier en fonction de la zone du corps qui subit la prolifération. Avec la candidose buccale, également connue sous le nom de muguet buccal, vous pouvez développer des plaques blanches ou des plaies sur votre langue et à l’intérieur de votre bouche. Une infection vaginale à levures provoque initialement un écoulement blanc ou jaune, suivi de démangeaisons et d’inflammation.

Une infection systémique à levures, qui est une maladie très grave, provoque une inflammation dans tout le corps. Étant donné que ce type d’infection à levures se développe souvent chez des personnes déjà malades, il peut être difficile à diagnostiquer, selon les Centers for Disease Control and Prevention. Les symptômes typiques comprennent de la fièvre et des frissons qui ne s’améliorent pas avec les antibiotiques.

Les partisans du régime candida affirment que les infections systémiques à levures peuvent affecter n’importe qui, pas seulement les personnes atteintes de maladies chroniques. Les symptômes de ce qu’on appelle aussi parfois le syndrome de la levure ou la candidose chronique comprennent la congestion, les gaz, la fatigue, la dépression, les douleurs musculaires et les difficultés de concentration, note la Health Library de l’hôpital de Winchester.

Selon les praticiens alternatifs, la prolifération de levures dans votre corps provoque un type d’hypersensibilité de type allergique, qui crée les symptômes notés.

Prémisse Du Plan De Régime Candida

Comme indiqué dans une étude de mai 2013 dans PLOS , les glucides sont la principale source de nutrition pour Candida albicans, et les sucres simples comme le glucose et le saccharose peuvent favoriser la colonisation de la levure. Le principe derrière le plan de régime de candida est d’éviter les aliments qui « nourrissent la levure ». Étant donné que Candida albicans se nourrit de glucides, vous devez réduire les glucides de votre alimentation, ou plus précisément les glucides simples, pour éviter une prolifération supplémentaire.

Les glucides sont un macronutriment essentiel principalement utilisé pour créer du glucose, qui est la source d’énergie préférée de toutes les cellules de votre corps. Selon la structure chimique, les glucides sont simples ou complexes.

Les glucides simples comprennent la plupart des sucreries et des aliments contenant du sucre ajouté (boissons gazeuses, bonbons et autres friandises). Cependant, ces glucides simples se trouvent aussi naturellement dans les fruits, le lait et les légumes. Basé sur la prémisse générale du régime alimentaire du candida, les fruits peuvent « nourrir la levure ».

En plus des glucides simples, vous devez également éviter les aliments contenant de la levure, notamment les produits de boulangerie comme le pain, la bière, le vin, le fromage, les tartinades salées comme la marmite et même les champignons. Selon l’hôpital de Winchester, les partisans du régime candida pensent que si vous êtes sensible à la levure dans votre corps, vous êtes également sensible à la levure dans les aliments.

Liste Des Aliments Diététiques Candida

Votre liste d’aliments diététiques Candida peut dépendre de l’étape du régime que vous suivez. Le régime commence généralement par une désintoxication, qui peut inclure le jeûne, un nettoyage du côlon ou un jeûne de jus de légumes.

Le principe général derrière tout régime de désintoxication est d’aider votre corps à éliminer les toxines pour améliorer la santé. Cependant, il y a très peu de preuves pour étayer ces affirmations, selon le Centre national pour la santé complémentaire et intégrative.

Au cours de la phase initiale de votre régime alimentaire, vous pouvez être limité aux légumes non féculents, aux fruits à faible teneur en sucre, aux œufs, aux herbes et aux épices. Après votre désintoxication, vous entrez dans la phase principale du régime alimentaire, qui peut inclure :

  • Légumes non féculents
  • Fruits à faible teneur en sucre
  • Des œufs
  • Poisson
  • Haricots et lentilles
  • Des noisettes
  • quinoa
  • Huile d’olive
  • Huile de noix de coco
  • Beurre
  • Ghi

Les aliments fermentés, tels que le yaourt, la choucroute et le kimchi, sont également encouragés dans le régime alimentaire du candida. Ces aliments sont une source naturelle de probiotiques, qui sont de bonnes bactéries. L’Académie de nutrition et de diététique affirme que remplir votre alimentation d’aliments riches en probiotiques aide à repeupler les bonnes bactéries de votre intestin, ce qui peut améliorer votre santé immunitaire.

La plupart des éléments de votre liste d’aliments diététiques pour candida devraient être biologiques, selon les partisans du régime, afin de limiter votre exposition aux pesticides.

Liste Des Fruits Du Régime Candida

Les fruits sont une source naturelle de glucides simples, qui se trouve également être la source de nutrition préférée de Candida albicans . Cependant, comme indiqué ci-dessus, certains types de fruits sont autorisés dans votre régime alimentaire à base de candida, à savoir la variété à faible teneur en sucre.

En général, la plupart des calories contenues dans les fruits proviennent de glucides sous forme de fructose, qui est le sucre naturellement présent dans les fruits. Bien que votre corps traite le sucre des fruits de la même manière que le sucre dans votre sucrier, les fruits fournissent également des fibres, du potassium, de la vitamine C, de la vitamine A et d’autres nutriments qui favorisent une bonne santé.

Cependant, la quantité de glucides ou de sucre dans les fruits varie. La liste des fruits du régime candida vous suggère de sélectionner des fruits à faible teneur en sucre pour minimiser la consommation de ces glucides simples que la levure aime tant. Selon les données nutritionnelles de l’USDA, les fruits à faible teneur en sucre comprennent :

  • Olives
  • Avocats
  • Carambole
  • Canneberges
  • Framboises
  • Mûres
  • Des fraises
  • Melon Casaba

Ces fruits contiennent moins de 6 grammes de sucre par portion de 100 grammes.

La Nourriture Comme Médecine

Ce que vous mangez influence certainement votre santé. Comme l’ont noté les services de santé et sociaux des États-Unis, ce que vous mangez influence votre poids et votre risque de maladie chronique. Remplir votre alimentation d’aliments sains et riches en nutriments – fruits, légumes, grains entiers, protéines maigres et graisses saines – peut vous aider à atteindre et à maintenir un poids santé et à réduire votre risque de développer de nombreuses maladies chroniques, telles que les maladies cardiaques, le diabète et certains types de cancer.

En ce qui concerne l’alimentation et le candida, une récente étude pilote publiée dans le numéro de décembre 2022 du Journal de Mycologie Medicale a révélé que les participants qui suivaient un régime sans sucre et sans levure tout en prenant des médicaments antifongiques pour traiter la prolifération intestinale de levure avaient de meilleurs résultats que ceux seulement prendre le médicament. Les auteurs de l’étude ont suggéré que la combinaison du régime alimentaire avec le médicament antifongique pourrait éviter la nécessité d’un traitement prolongé sur ordonnance pour la maladie chronique.

Il est clair que votre alimentation influence votre santé et votre bien-être en général. Mais la preuve que certains composants dans les aliments ou certains types de régimes peuvent améliorer diverses conditions de santé est souvent exagérée, selon un énoncé de position d’août 2013 de l’Académie de nutrition et de diététique publié dans le Journal de l’Académie de nutrition et de diététique . Bien que l’étude pilote soit prometteuse pour les prémisses du régime candida, des recherches supplémentaires sont nécessaires avant que des allégations puissent être faites.

De plus, le régime alimentaire Candida, comme la plupart des régimes à la mode, est très restrictif et peut augmenter votre risque de carences nutritionnelles. Si vous pensez avoir une infection à levures ou si vous vous sentez simplement minable et que vous ne pouvez pas en déterminer la cause, prenez rendez-vous avec votre fournisseur de soins primaires pour un bilan complet.

Candidose : Traitement Médical Standard

Selon Harvard Health Publishing, votre corps est censé fournir un foyer à Candida albicans, et si vous êtes en bonne santé sans infection à levures diagnostiquée, aucun traitement n’est nécessaire. De plus, la clinique Mayo déclare qu’il n’y a aucune preuve pour étayer un diagnostic de « syndrome de la levure » ou d’hypersensibilité à la levure, et les remèdes maison consistant en un régime spécial ou des suppléments n’aideront pas.

Le traitement d’une infection à levures diagnostiquée dépend de l’emplacement de votre corps et peut inclure des médicaments antifongiques topiques ou oraux. Bien que les changements de régime ne soient pas nécessaires pour les personnes diagnostiquées avec une infection à levures, si vous avez des antécédents de diabète, votre médecin ou votre diététiste peut vous conseiller de modifier votre régime alimentaire pour améliorer le contrôle de la glycémie, ce qui peut aider à prévenir les infections à levures récurrentes.

De plus, si vous êtes sujet aux infections à levures et qu’on vous prescrit un antibiotique pour traiter une infection bactérienne, l’inclusion d’aliments riches en probiotiques peut aider à prévenir une infection fongique.