Vous avez un sol de salle de sport qui est beau mais qui a besoin d’être à nouveau ciré. Il serait utile de savoir combien de temps il faut pour cirer un sol de salle de sport.

Un sol de salle de sport doit être correctement ciré et séché en 72 heures. Bien que ce ne soit pas difficile, cirer le sol d’un gymnase peut être fastidieux, surtout si la zone sur laquelle vous travaillez est grande.

Vous savez maintenant cirer un sol dans une salle de sport. Maintenant, planifiez votre temps et préparez-vous à faire briller votre sol. Voici quelques étapes pour vous aider à cirer le sol de votre salle de sport.

Comment Cirer Un Sol De Salle De Sport

Connaître L’état Du Sol

Avant de cirer votre sol, vérifiez s’il a été traité. Un sol traité peut avoir besoin d’être ciré car il a tendance à s’user et à se salir avec le temps.

Avant de faire cela, il est important de déterminer le type de produit utilisé. Le traitement naturel est la cire tandis que les synthétiques sont en finition . Il existe de nombreuses façons de déterminer l’état du sol.

  • Les sols de gymnase qui ont été traités ont tendance à être brillants et brillants. Si vous ne sentez pas le matériau d’origine ou si le sol ne l’est pas, il n’a pas été traité.
  • Utilisez un chiffon humide et trempez-le dans de l’essence minérale ou du diluant à peinture. Essuyez une petite zone du sol. Si le tissu devient jaune ou brun, le sol a été ciré. Cependant, si le tissu ne prend aucune couleur ou aucun résidu, le sol du gymnase est prêt à être ciré.

Choisissez Une Cire Ou Une Finition

Si votre sol est en mauvais état et n’a pas été traité, vous devrez appliquer une cire ou une finition adaptée à un sol de salle de sport.

Le polyuréthane, qui est le traitement de sol le plus courant, rend votre sol brillant. Cependant, chaque produit peut sembler légèrement différent, alors assurez-vous de faire des recherches approfondies pour déterminer le style que vous voulez.

Vous devez choisir le bon traitement si votre sol a déjà été traité. Il peut être difficile de se débarrasser complètement d’un sol ciré s’il a déjà été utilisé.

Vous ne devriez pas engager un professionnel pour enlever complètement la cire du sol. Cependant, si l’ancienne couche de cire est juste rayée et propre, vous pouvez appliquer une nouvelle couche sans avoir à faire la tâche fastidieuse de décaper l’ancienne.

Vous pouvez nettoyer toutes les taches sur le sol du gymnase qui ont déjà été finies. Ensuite, utilisez une machine à plancher équipée d’un accessoire de tampon à récurer pour frotter la surface. Enfin, appliquez la même finition sur les zones concernées.

Si vous ne parvenez pas à identifier le type de finition qui a été utilisé auparavant ou si vous souhaitez en utiliser un autre, vous devrez retirer tout le sol.

Vous pouvez utiliser un polish silicone à base d’eau pour remplacer le cirage si vous ne voulez pas enlever complètement l’ancienne finition. Vous pouvez simplement balayer ou aspirer le sol, puis appliquer plusieurs couches de polish avec une vadrouille.

Tous Les Articles Doivent être Retirés Du Sol.

Une fois que vous avez déterminé le besoin de cirer, trouvez la zone et sortez tous les articles. La zone doit être maintenue hors limites pendant au plus 8 heures avant de commencer l’épilation.

Vous pouvez placer des panneaux s’il s’agit d’un espace public. Pour empêcher la cire de pénétrer dans les zones environnantes, collez les bords de la zone non utilisée.

Enlevez Toute Cire Précédente Et Finissez.

Vous pouvez passer à Cirage du sol si le sol de votre salle de sport n’a jamais été ciré ou fini. Si vous avez une couche de cire ou de finition décolorée, il est nécessaire de l’enlever avant d’appliquer le nouveau revêtement.

Élimine L’ancienne Finition

Une solution de décapage de sol appropriée sera requise pour le sol de votre salle de sport et le type ou la finition que vous souhaitez retirer.

Si vous ne parvenez pas à trouver le bon produit pour votre sol qui correspond à votre finition de sol existante, vous pouvez envisager un produit de décapage de sol universel. Cependant, assurez-vous de tester d’abord une petite zone de votre sol pour vous assurer qu’elle est appropriée.

Assurez-vous De Passer L’aspirateur Sur Le Sol

Nettoyez le sol avec un aspirateur ou un balai. Pour éviter que la poussière ne tombe sur le sol, vous devez porter des chaussures propres.

Porter Des Vêtements De Protection

Certains produits chimiques contenus dans les solutions de décapage peuvent provoquer une irritation de la peau et même des vapeurs toxiques. Des vêtements de protection tels que des gants, des manches longues et des pantalons sont nécessaires pour s’assurer que votre zone de travail est bien ventilée.

Vous aurez besoin de lunettes de protection et d’un masque respiratoire si vous prévoyez de décaper de grandes surfaces. Assurez-vous que le masque respiratoire est marqué comme agent bloquant les vapeurs organiques lorsque vous l’achetez.

Préparer La Solution De Décapage

La solution de décapage doit être placée dans un seau garni d’un sac poubelle.

Sur l’étiquette de chaque emballage, vous pouvez trouver des informations sur la quantité et le peu de solution de décapage à utiliser.

Cela nécessitera une vadrouille, mais il y a une vadrouille supplémentaire qui peut être utilisée.

Un deuxième seau d’eau propre sera nécessaire ainsi qu’une deuxième vadrouille. Cela vous permettra de retirer et d’appliquer rapidement la solution de décapage.

De plus, vous ne voulez pas d’abord laver la vadrouille car elle sera déjà saturée de solution de nettoyage.

Utiliser La Solution De Décapage

Commencez par le fond de la pièce, puis utilisez une vadrouille ou une brosse pour appliquer la solution de décapage du sol. Continuez à travailler vers la porte.

Commencez à l’extrémité de la pièce pour faciliter la localisation de votre sortie. Laissez le sol sécher pendant cinq à 10 minutes après avoir appliqué uniformément la solution de décapage.

Utilisez votre vadrouille pour déplacer le sol après avoir appliqué la solution de décapage. En quelques minutes, la solution de décapage commencera à changer de couleur. Il enlève la finition et se mélange avec elle.

Vous devez décaper un grand sol en sections pour vous assurer que la solution de décapage ne sèche pas pendant que vous l’appliquez.

Une Autolaveuse Et/ou Une Machine à Plancher Sont Les Deux Options

Bien que cela puisse être fait à la main, il est fortement recommandé si vous décapez de grandes surfaces.

Vous devez vous assurer que l’autolaveuse n’est pas utilisée. Si vous prévoyez d’utiliser un autolaveur, assurez-vous que l’outil de raclette reste en place.

Si vous ne décapez qu’une petite partie du sol ou si vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent pour un outil spécial, vous pouvez utiliser un doodlepad, une lame de rasoir comme un grattoir ou tout autre outil plat comme un couteau à mastic. .

Vous devrez frotter la plinthe si elle a accumulé des résidus de cire. Un tampon de décapage spécial pour plinthes peut être acheté pour les machines à plancher.

Débarrassez-vous De La Solution De Décapage

Pour éliminer la solution de décapage, utilisez un aspirateur à eau ou une autolaveuse. Cependant, cela devrait être fait après que la finition est enlevée mais avant qu’elle ne sèche. Vous pouvez simplement abaisser l’accessoire de raclette si vous avez appliqué la solution de décapage sur le sol à l’aide d’une autolaveuse.

Vous devrez peut-être utiliser un aspirateur pour vous débarrasser de la solution. Vous pouvez ajouter de l’eau à la zone si vous sentez qu’elle s’est desséchée.

Débarrassez-vous De Toutes Les Traces De Saleté Et De Crasse

Utilisez un seau d’eau et une vadrouille pour nettoyer le sol. Rincez le sol plusieurs fois pour éliminer les éventuelles solutions de décapage.

Vous pouvez utiliser un agent de décapage pour vous assurer que la cire à plancher suivante adhère solidement au sol. Cependant, si vous ne souhaitez pas en acheter un, vous pouvez laver le sol plusieurs fois.

Vous pouvez utiliser une autolaveuse, une machine à plancher ou un autre équipement pour cette étape. Cependant, vous devrez changer le pad avant de commencer. Vous ne devez pas utiliser le même tampon que celui que vous avez utilisé pour appliquer l’agent décapant pour le nettoyer.

Tous Les Outils Utilisés Doivent être Nettoyés

Lavez tous les outils utilisés, y compris les tuyaux et les réservoirs des machines, après avoir retiré la solution de décapage du sol. Si les outils ne sont pas nettoyés, la solution de décapage peut sécher et devenir un gâchis collant qui peut endommager vos outils.

Laissez Sécher Le Sol

Vous ne devez pas cirer le sol tant qu’il n’est pas complètement sec. Sinon, la cire pourrait ne pas adhérer correctement. Un ventilateur peut être placé dans la pièce pour accélérer le processus de séchage.

Cirer Le Sol

Vous devez suivre les instructions du fabricant si vous utilisez une finition sur une cire. Les finitions synthétiques adhèrent au sol, tandis que la cire à sol agit dans les pores du sol.

Le polyuréthane, qui est la finition moderne la plus populaire, doit être mélangé et appliqué rapidement. Il doit également être appliqué en une seule couche en va-et-vient à travers la pièce. Assurez-vous de chevaucher le trait précédent pour vous assurer qu’il y a un bord humide conservé.

Vous devez porter un masque respiratoire contre les vapeurs organiques lors de l’application d’une finition. Il s’agit de protéger vos yeux des vapeurs nocives produites par certains produits. Gardez un ventilateur à l’extérieur pendant que vous travaillez.

Débarrassez-vous De Toutes Les Traces De Saleté Et De Crasse

Vous pouvez balayer le sol avec une vadrouille, un balai ou un aspirateur. Assurez-vous d’enlever toutes les particules de saleté du sol.

Assurez-vous De Préparer La Cire

Vous aurez besoin d’une nouvelle vadrouille ou d’une vadrouille plate pour appliquer la cire. Une vadrouille qui a déjà été utilisée n’est pas susceptible d’apporter de la saleté dans la cire, ce qui peut ruiner l’apparence.

Vous devrez tapisser votre seau de vadrouille avec un sac, tout comme avec la solution de décapage. Remplissez-le ensuite de cire à plancher. Cela facilitera le nettoyage et évitera d’endommager le seau si vous n’avez pas de vadrouille à cire plate.

Utiliser La Cire

Utilisez la cire pour enduire votre vadrouille éponge. Vous pouvez également utiliser la cire pour enduire le dessus d’une vadrouille plate d’application de cire. Ensuite, retirez tout excès de cire en appuyant sur la vadrouille dans la section essoreuse du seau à vadrouille.

N’essayez pas de presser votre vadrouille comme vous le feriez avec une vadrouille ordinaire. Le but est d’humidifier la serpillière avec de la cire et non de la sécher.

Appliquez la cire sur le sol une à la fois. Commencez à l’extrémité de la pièce et avancez vers la porte. Cela garantira que vous n’aurez pas à marcher sur le sol fraîchement ciré lorsque vous quitterez la pièce.

L’application de cire par petites sections garantit que vous couvrez tout le sol. Si la première couche est trop épaisse, l’ensemble du processus peut échouer.

Vous devez également vous assurer de ne pas faire couler de cire sur le sol. Utilisez une vadrouille humide et non mouillée.

Pour donner à la section un aspect uniforme, appliquez de la cire uniformément. Ensuite, essuyez-le à grands coups dans le sens opposé.

Laissez Le Sol Sécher

Laissez la cire sécher complètement après l’avoir appliquée sur le sol. Cela peut prendre environ 30 minutes, mais peut être plus long si l’humidité est élevée.

Laissez sécher la cire à plancher à l’air pendant 10 minutes. Ensuite, placez un ventilateur dans votre chambre. Ne le dirigez pas vers le sol ciré. Cela pourrait ralentir le processus de séchage. Sur l’étiquette du colis, vous trouverez le temps d’attente exact de la cire à parquet qui a été utilisée.

Ajouter Une Couche Supplémentaire

Une fois la première couche sèche, appliquez la deuxième couche de la même manière. Assurez-vous que chaque couche est sèche avant d’appliquer la suivante.

L’épaisseur de couche recommandée doit être indiquée sur l’étiquette de l’emballage. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez appliquer trois à quatre couches fines. Arrêtez si la cire jaunit. Pour assurer une finition impeccable, vous devez garder le sol hors limites pendant 8 heures après l’application de la dernière couche.

Tous Les Outils Doivent être Lavables

Lavez tous les outils utilisés pour appliquer la cire. Il est très difficile de se débarrasser de la cire si elle sèche. Utilisez du savon et de l’eau chaude pour frotter la cire de tous les outils que vous avez l’intention de réutiliser.

Polir Le Sol

La plupart des cires ne nécessitent pas de polissage. Certaines cires doivent être polies avec un tampon de polissage, une machine à brunir ou d’autres outils. En l’absence de ces équipements, vous pouvez polir votre sol avec une serviette éponge sèche et propre.

Vous pouvez attacher la serviette autour d’une tête de balai sèche pour éviter de tomber sur le dos. Un tampon de polissage peut être fixé sous la brosse de la machine à plancher et utilisé pour polir le sol.