A Quelle Frequence Devriez vous Polir Un Sol Trouver scaled 1

Le brûlage du sol est fait pour garder un sol brillant et semblable à un miroir. Ceci est particulièrement important dans les zones commerciales comme les salles de danse, les épiceries, les gymnases et les épiceries.

Ce processus implique un tampon rotatif à grande vitesse qui polit le sol à la perfection. Bien qu’il s’agisse d’une méthode d’entretien efficace, le brunissage doit être effectué après chaque nettoyage. À quelle fréquence faut-il polir un revêtement de sol ?

À quelle fréquence faut-il polir un revêtement de sol ?

Le niveau de circulation du sol déterminera la fréquence à laquelle vous devrez le polir. Le sol peut être poli une fois par semaine dans les zones à fort trafic pour conserver son éclat. Les zones à faible trafic peuvent être polies une fois par mois ou lorsqu’elles commencent à paraître ternes.

Comment Polir Un Sol

Préparer La Zone

Vous devez fermer toutes les entrées de la zone que vous souhaitez polir. Pendant que vous travaillez, assurez-vous qu’il n’y a pas de circulation piétonnière.

Retirez tous les meubles de la pièce. Vous pouvez ensuite nettoyer le sol avec une vadrouille à poussière ou une vadrouille humide pour enlever toute la saleté et les débris.

Préparer Le Brunissoir

Vous pouvez choisir le bon tampon de lustrage pour votre finition de sol et la machine que vous utilisez. Fixez le tampon de brunissage et la machine au pilote à grande vitesse. Il y a souvent un dispositif de centrage qui peut se visser dans le tournevis pour maintenir le patin en place. Attachez solidement cette pièce au conducteur.

Préparez Votre Solution

Il est possible soit d’essuyer le sol avec une serpillière, soit de le vaporiser directement sur le sol avec un flacon pulvérisateur.

Pour vous assurer que le tampon est lubrifié lorsque vous vous déplacez, appliquez la solution sur le sol. Au lieu d’une solution de lustrage par pulvérisation, vous pouvez utiliser une crème de polissage.

Pour étaler la crème, appliquez-la en lamelles de 8 cm de long.

Le Sol Doit être Poli

Fixez le tampon à votre brunissoir. Maintenant, tournez la polisseuse de manière à ce que le tampon ne soit pas en contact direct avec le sol.

Après avoir appliqué votre crème/solution de lustrage, utilisez la machine pour polir doucement le sol. Vous pourrez peut-être travailler dans des sections plus petites.

Il est possible d’avoir besoin d’insérer la tête de certains brunissoirs dans le sol. C’est ce qu’on appelle le talonnage et supprime les rayures profondes.

Pour obtenir la meilleure brillance et éviter de manquer des zones, polissez le sol de manière à se chevaucher.

Vous pouvez polir le sol pour un brillant élevé. Assurez-vous de changer fréquemment vos électrodes afin qu’elles ne se bouchent pas.

Soyez Propre

Après avoir bruni le sol, utilisez une vadrouille pour nettoyer la zone. Vous pouvez également utiliser une autolaveuse pour vous débarrasser de la poussière créée par le processus de brunissage.

Une fois que le sol a complètement séché, la circulation peut être autorisée à traverser la zone. Vous pouvez également retourner tous les articles qui ont été retirés à leur emplacement d’origine. Vous pouvez laver les tampons immédiatement et les stocker dans un endroit sec pour une utilisation future.

Conclusion

La quantité de trafic vers un étage déterminera la fréquence à laquelle vous devrez le polir. Vous pouvez polir les zones très fréquentées chaque semaine pour conserver l’éclat du sol. Les zones à faible trafic peuvent être brunies une fois par mois ou lorsque le sol devient terne.