Voici 4 étapes Simples Pour Appliquer Une Teinture Capillaire Sur Un Sol En Vinyle

Vous n’avez pas besoin d’aller dans un salon pour vous teindre les cheveux. C’est si facile à faire à la maison. Vous pouvez suivre un tutoriel YouTube pour apprendre comment le faire. La majorité des kits de teinture capillaire peuvent être utilisés sans incident et sont auto-répertoires.

Que se passe-t-il si un morceau de teinture pour cheveux tombe sur votre sol en vinyle ? Cet article expliquera comment enlever la teinture pour les cheveux d’un sol en vinyle. Tout d’abord, utilisez une serviette absorbante humide pour éponger la tache. Ensuite, appliquez une pâte de bicarbonate de soude et de l’eau pour le nettoyer.

Vous pouvez également utiliser des méthodes de bricolage pour teindre les revêtements de sol en vinyle. Ceux-ci seront discutés dans cet article. Continuer la lecture.

Une fois que la teinture pour cheveux est tombée sur les sols en vinyle, essuyez-la immédiatement avec une éponge humide ou un chiffon absorbant. Le succès de votre projet dépendra de la rapidité avec laquelle vous réagirez.

L’ensemble du processus sera rendu plus difficile si la teinture est laissée à sécher sur le sol. Suivez ces étapes pour teindre les cheveux des revêtements de sol en vinyle.

Étape 1 : épongez La Tache Avec Un Chiffon Absorbant Humide

Étape 2  FabriquerObtenir un détachant

Pour enlever la teinture, trempez une éponge ou un chiffon absorbant dans l’eau. Vous devriez essayer de vous débarrasser d’autant de colorant que possible, mais ne pas l’étaler sur le sol.

Ne vous précipitez pas pour enlever la teinture à l’aide d’agents nettoyants. Épongez-le d’abord avec une serviette absorbante humide. Cela pourrait endommager vos sols en vinyle.

Étape 2 : Préparez Un Mélange Bicarbonate De Soude/eau

Étape 2  Préparez un mélange bicarbonate de soudeeau

Le bicarbonate de soude est connu pour ses fortes propriétés détachantes. Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec deux tasses d’eau chaude pour faire la solution.

La solution doit avoir une consistance pâteuse. Pour un parfum supplémentaire, vous pouvez ajouter du savon liquide à la solution.

Étape 3. Étape 3.

Nous vous recommandons de tester le mélange bicarbonate de soude/eau dans une petite zone de votre revêtement de sol en vinyle.

Une fois que vous êtes sûr que la solution n’endommagera pas le revêtement de sol, vous pouvez l’appliquer sur les zones tachées.

Utilisez un mouvement circulaire pour appliquer le mélange sur la tache à l’aide d’une éponge ou d’un chiffon. Laissez le mélange sécher sur le sol pendant un moment.

Étape 4 : Nettoyer La Pâte

Utilisez un autre chiffon absorbant pour essuyer la pâte une fois qu’elle a durci. Continuez à déplacer le chiffon absorbant jusqu’à ce que toute la pâte soit partie.

Vous devrez peut-être réappliquer la solution de nettoyage s’il y a encore des taches sur le sol.

Il Existe D’autres Méthodes Pour éliminer La Teinture Capillaire Des Sols En Vinyle

Vous n’avez pas de bicarbonate de soude chez vous ? Il existe d’autres façons de teindre les cheveux des sols en vinyle avec des techniques de bricolage.

Méthode 1 : Utilisez Du Vinaigre Ou Un Détachant Commercial

Méthode 1  utilisez du vinaigre ou un détachant commercial

Commencez par essuyer la tache avec un coton-tige ou un chiffon doux. Ensuite, utilisez de l’alcool à friction pour humidifier le coton-tige. Enfin, appliquez du vinaigre dilué dans de l’eau sur la tache et laissez sécher.

Frottez ensuite Mr. Clean Magic Eraser sur la tache avec un chiffon propre et sec. Laissez le sol sécher complètement après l’avoir soigneusement rincé.

Vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude et de l’eau pour éliminer les taches de votre revêtement de sol en vinyle.

Pour restaurer la finition, utilisez du vernis à ongles contenant de l’acétone pour tamponner la tache.

Méthode 2 : Mélange De Bicarbonate De Soude Et De Peroxyde

Le bicarbonate de soude et le peroxyde peuvent être utilisés pour éliminer les taches tenaces, car les deux sont de puissants agents de nettoyage. Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et quelques gouttes de peroxyde pour faire une pâte.

La pâte doit être appliquée sur la tache jusqu’à ce que la pâte fasse des bulles et que la tache commence à s’éclaircir. Utilisez une éponge ou un chiffon humide pour l’essuyer.

Méthode 3: OxiClean & Mélange d’eau

OxiClean, un détachant commercial, est le meilleur choix. Ce détachant est sans danger pour les sols en vinyle et éliminera rapidement les taches de teinture capillaire.

Une cuillère à soupe d’OxiClean doit être mélangée avec une cuillère à soupe d’eau. Utilisez une éponge pour frotter la tache. Laissez reposer pendant un moment, puis utilisez un chiffon humide pour essuyer la tache.

Conclusion

Vous ne pouvez pas enlever la teinture capillaire des sols en vinyle si elle sèche. Vous devrez peut-être recourir à des détachants commerciaux.

Cet article vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin sur la façon de teindre les cheveux des revêtements de sol en vinyle. Nous vous souhaitons le meilleur.