Trois etapes Faciles Pour Un Sol Stratifie Brillant

Un sol stratifié brillant peut être obtenu de différentes manières. Les sols stratifiés durent longtemps et sont faciles à entretenir. Les sols stratifiés sont magnifiques et peuvent être utilisés pour décorer les maisons.

Le sol stratifié est doux et chaud sous 0,0 m.

La beauté des sols stratifiés réside dans leur capacité à passer de brillants et soignés à ternes. Pour faire briller à nouveau le sol stratifié, vous devrez le cirer et le revernir.

Le stratifié peut devenir terne et sale à cause de la saleté et des résidus de produits de nettoyage inappropriés.

Vous pouvez redonner de la brillance en imbibant abondamment le sol avec le bon nettoyant et en évitant certains produits. Il est important d’arrêter d’utiliser des produits agressifs sur les sols dès que possible.

Comment Obtenir Un Sol Stratifié Brillant

Comment Obtenir Un Sol Stratifi Brillant

1. Passez L’aspirateur Sur Votre Sol Stratifié

Il est important d’éliminer dès que possible toutes les particules de boue ou de poussière des sols stratifiés. Ils peuvent causer la décoloration des sols stratifiés s’ils laissent des traces et permettent l’accumulation de résidus.

Ce type de sol stratifié est censé être brillant afin que la poussière puisse laisser des rayures sur la texture du stratifié brillant. Un aspirateur ou une vadrouille conçu pour les sols en bois est le meilleur moyen de transformer un sol stratifié terne en un sol brillant.

Évitez d’utiliser un aspirateur avec un rouleau brosse pour nettoyer vos sols. Pour enlever la saleté et les particules de poussière, vous pouvez utiliser un balai doux.

2. Utilisez Un Agent De Nettoyage Professionnel Pour Nettoyer Les Sols Stratifiés

Évitez d’utiliser des savons, des graisses et des produits chimiques agressifs pour maintenir les sols stratifiés brillants. Utilisez uniquement un nettoyant délégué qui est principalement conçu pour polir les sols stratifiés.

Vous pouvez accepter d’utiliser un produit d’entretien si vous commencez par une petite zone qui est cachée à vos yeux.

A. Vinaigre

Le mélange de vinaigre et d’eau est l’une des méthodes maison les plus efficaces. C’est pas cher et ça marche bien. Dans un flacon pulvérisateur, mélangez une demi-tasse d’eau avec une demi-tasse de vinaigre blanc. Pendant que vous nettoyez, saupoudrez une petite section d’un coup. N’oubliez pas que trop d’eau peut endommager le revêtement de sol stratifié.

B. Bona

Vous n’avez pas besoin d’utiliser de vinaigre pour faire briller vos sols stratifiés. Bona, un nettoyant spécialement conçu pour ce type de revêtement de sol, est une autre option.

Ce produit est neutre en pH et sans danger pour le polyuréthane. Assurez-vous d’acheter le Bona Cleaner, pas le polish ou le rafraîchisseur. Les débris brillants peuvent endommager vos planchers de bois.

C. Alcool à friction et vinaigre

Vous pouvez également utiliser de l’alcool à friction dans l’eau et le solvant de vinaigre si vous préférez. Il peut être utilisé pour enlever le vernis à ongles, le cirage à chaussures, les crayons, les éclaboussures et les encres du mélange pour sol stratifié. Une demi-tasse de vinaigre, d’eau et d’alcool à friction est nécessaire.

Votre sol stratifié durera plus longtemps avec de l’eau chaude qu’avec de l’eau chaude. Il ne laissera pas de traces s’il est fait correctement.

D. Vinaigre, huile

Le vinaigre et l’huile sont une autre façon de faire briller les sols stratifiés. Utilisez un flacon pulvérisateur pour mélanger l’huile, le vinaigre, l’eau et bien les mélanger. Commencez dans un coin et étalez la solution de nettoyage sur le sol. Attention à ne pas en faire trop.

E. Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude peut également être utilisé pour faire briller les sols stratifiés. Le bicarbonate de soude est une poudre alcaline qui peut être utilisée comme agent de nettoyage doux pour éliminer la boue et la crasse.

Ingrédients pour

  • une demi-tasse d’eau
  • Une demi-tasse de bicarbonate de soude
  • Deux cuillères à soupe de vinaigre blanc
  • Une demi-tasse de détergent à vaisselle
  • deux chiffons

Mélanger les ingrédients dans un bol ou un seau. Commencez par nettoyer la zone la plus éloignée de l’entrée. Ensuite, utilisez le chiffon pour nettoyer le sol.

Utilisez un mouvement circulaire pour nettoyer le sol. Utilisez un deuxième chiffon pour nettoyer le sol. Pour éliminer les résidus, frottez la zone avec un chiffon propre.

Continuez à nettoyer le sol en vous déplaçant d’une section à l’autre jusqu’à l’entrée. Avant de marcher sur le sol, laissez-le sécher.

La meilleure personne à qui demander est un fabricant de revêtements de sol stratifiés sur la façon de transformer un sol stratifié terne en un sol stratifié brillant. Si vous ne suivez pas leurs instructions, votre garantie peut être ignorée.

3. Une Vadrouille En Microfibre Est Un Bon Choix.

Utilisez une vadrouille en microfibre pour nettoyer votre sol stratifié. Utilisez une vadrouille en microfibre propre à tête plate pour nettoyer tout le sol dans le sens des particules. La texture du sol doit apparaître légèrement humide, mais pas trop humide.

Les sols stratifiés ne doivent pas être balayés avec une serpillière ou une éponge, car ils peuvent provoquer des traces et des dégâts d’eau.

Vous pouvez travailler par petites sections jusqu’à ce que le sol soit propre. Déplacez-vous un peu plus loin, puis saupoudrez la section suivante avec votre nettoyant. Utilisez la vadrouille en microfibre pour frotter la zone. Continuez à pulvériser et à passer la vadrouille sur de petites surfaces jusqu’à ce que vous ayez un sol propre.

Après avoir essuyé tout le sol, laissez-le sécher complètement pendant au moins une demi-heure. Vous ne devez laisser personne marcher sur le sol s’il est encore humide. Cela pourrait faire disparaître les paillettes.

Les sols stratifiés peuvent être facilement rayés, alors n’utilisez pas de tampons à récurer, de nettoyants abrasifs ou de tampons à récurer pour les nettoyer.

Une microfibre ou un textile doux et non pelucheux est un excellent matériau pour nettoyer le fond. Évitez les fils d’acier, les tampons à récurer et les éponges à vadrouille.

L’effet Terne D’un Sol Stratifié Brillant

Utilisez trop de nettoyants

Si vous ne savez pas comment utiliser correctement les nettoyants, cela peut causer des problèmes avec vos sols stratifiés et les rendre ternes. L’utilisation excessive de tout nettoyant, même le meilleur, peut provoquer une accumulation de résidus et laisser le sol collant après le nettoyage.

Avant d’utiliser votre nettoyant sur votre sol stratifié, assurez-vous de le tester dans un endroit sûr. Bien qu’il puisse sembler attrayant d’utiliser plus de nettoyants ou de nettoyants au savon sur votre sol pour le nettoyer, cela rendra votre sol stratifié pire qu’il ne nettoie.

Utilisation régulière d’un aspirateur et d’un balai

Les particules de poussière et la saleté peuvent être éliminées de votre sol stratifié en passant l’aspirateur ou en le balayant régulièrement. Cependant, cela peut provoquer des rayures sur votre stratifié et ne pas lui donner une finition brillante. Vous pouvez y parvenir avec une bonne vadrouille en microfibre ou une vadrouille sèche.

Pour éviter toute accumulation de boue ou de poussière sur votre sol stratifié et les éraflures, passez l’aspirateur ou balayez au maximum une fois par semaine. Si vous avez des enfants ou des animaux domestiques, vous devrez peut-être nettoyer votre sol stratifié plus souvent.

N’utilisez Pas Trop D’eau Sur Votre Sol Stratifié

Une vadrouille humide est nécessaire pour nettoyer les sols stratifiés. Trop d’eau peut provoquer le flambage, le soulèvement ou l’obscurcissement du sol stratifié. Ils peuvent même provoquer le gauchissement des sols stratifiés.

Rayons De Soleil

Chaque jour, les rayons du soleil laissent une trace sur le sol stratifié. Cela peut provoquer une décoloration et une décoloration de la section du sol stratifié. Lorsqu’il y a de forts rayons de soleil, des rideaux peuvent être utilisés pour protéger votre sol.

Agents Et Procédures De Nettoyage Défectueux

Même si le bon produit de nettoyage a peut-être fonctionné, il est possible d’utiliser les mauvais outils, tels que des vadrouilles ou des aspirateurs avec brosses. Vous n’avez pas besoin d’utiliser un produit de nettoyage coûteux pour faire briller votre sol.

N’oubliez pas que l’eau peut endommager les sols stratifiés. Pour éviter les rayures et la décoloration des sols stratifiés, soyez prudent avec les outils que vous utilisez pour les nettoyer.

Plantes En Pot Et Animaux De Compagnie

Des fuites et des dommages aux revêtements de sol stratifiés brillants peuvent être causés par des pots d’eau trop remplis. Les plantes en pot peuvent endommager votre sol stratifié.

La nourriture et les assiettes pour animaux de compagnie peuvent rayer votre sol stratifié. Votre sol stratifié peut se déformer ou se plier dans le pire des cas. Protégez votre sol des accidents d’animaux et des pots de plantes avec des tampons

Comment Entretenir Votre Sol Stratifié

Comment Entretenir Votre Sol Stratifi

1. Les déversements humides doivent être nettoyés immédiatement. L’eau peut endommager les sols stratifiés. Une fois que la nourriture a coulé sur votre sol stratifié, ramassez les débris de béton à l’aide d’une serviette. Pour nettoyer les liquides laissés sur le stratifié, utilisez une serviette. Les stratifiés peuvent être nettoyés rapidement car ils ne sont pas résistants à l’eau.

3. Évitez d’utiliser un produit qui favorise la brillance. Ils peuvent provoquer une accumulation de cire difficile à éliminer.

4. Évitez d’utiliser des nettoyants parfumés au pin. Ceux-ci ne sont pas bons pour les sols stratifiés brillants et peuvent provoquer des résidus de savon.

5. Le vinaigre peut être préparé de différentes manières. Le vinaigre est acide, ce qui peut nuire à la texture de votre stratifié. Cependant, de nombreuses personnes utilisent du vinaigre avec beaucoup d’eau chaude pour éliminer la bave d’animaux. Il peut endommager le joint protecteur de vos sols s’il est utilisé en grande quantité.

6. Vous ne devriez pas essayer de faire briller un sol stratifié avec de la cire et du poli. Il ternira votre sol stratifié. Les produits de restauration des sols stratifiés sont meilleurs que le polissage pour raviver les sols ternes.

7. Le revêtement de sol stratifié ne convient pas au nettoyage humide traditionnel.

8. Le revêtement de sol stratifié n’est pas pour vous. Vos talons aiguilles doivent être déposés à votre porte d’entrée. Vous apporterez très probablement toute la saleté et la poussière de vos chaussures dans le salon.

9. Retirez les ongles des animaux. Les clous d’animaux peuvent rayer le revêtement protecteur de votre revêtement de sol stratifié, ce qui peut causer des dégâts d’eau et gêner le nettoyage.

10. Mettez des coussins de meubles sous toutes les tables et chaises pour maintenir les sols stratifiés brillants. Vous pouvez ternir l’apparence de votre sol stratifié si vos patins de meubles sont usés ou manquants.

11. Le nettoyant approprié et le plus efficace pour les sols stratifiés les gardera brillants.

12. Évitez de nettoyer à la vapeur les sols stratifiés car cela peut endommager la brillance du stratifié.

13. Pour garder les sols stratifiés propres, vous pouvez établir une règle sans chaussures. Vous pouvez également fabriquer des chaussures de maison pour les membres de la famille et les invités.

14. Placer des tapis de 0,0 m devant votre maison accueillera les invités.

15. Utilisez une brosse douce sur votre aspirateur pour atteindre les coins poussiéreux.

Conclusion

Ce sont les meilleures façons de faire briller les planchers de bois stratifié dans votre maison sans aucun tracas.

Il est préférable de maintenir vos normes d’hygiène intérieure élevées et d’utiliser un tapis anti-poussière. Cela empêchera la poussière et les résidus de pénétrer sur les sols intérieurs.

Il est important d’être prudent lors du choix de vos nettoyants, car le sol peut retenir rapidement la saleté et la poussière. Ces directives vous aideront à obtenir un sol stratifié brillant.