Quatre Conseils Pour Maintenir Un Tapis Roulant Domestique En Bon etat De Fonctionnement

Vous avez passé du temps à rechercher des critiques et de l’argent sur le meilleur tapis roulant. Maintenant, vous voulez vous assurer qu’il est en très bon état. Un entretien régulier garantira que votre machine fonctionne au mieux et vous protégera de tout danger potentiel. Voici quatre conseils pour assurer le bon fonctionnement de votre tapis roulant.

1. Gardez Votre Tapis Roulant Propre.

Cette astuce d’entretien comporte quelques couches. Après chaque utilisation, essuyez la console de votre tapis de course avec un nettoyant doux. Cela empêchera les bactéries de s’accumuler sur votre machine.

Un nettoyage du pont et du moteur peut être fait une fois par mois. Cependant, si votre animal mue, vous voudrez peut-être le faire plus fréquemment. Les tapis de course sont utiles pour de nombreuses raisons. Ils peuvent également empêcher les fibres de tapis de votre moteur. Pour éviter que votre terrasse et votre moteur ne soient obstrués par de la saleté et d’autres débris, passez l’aspirateur une fois par mois.

2. Toutes Les Vis Doivent être Vérifiées Régulièrement.

Vous devrez peut-être inspecter les vis qui maintiennent votre tapis de course tous les mois en fonction de la fréquence et de l’intensité de votre utilisation. Vous devrez peut-être inspecter le serrage des vis une fois par semaine si vous utilisez votre tapis de course pour un entraînement de vitesse ou un utilisateur quotidien.

Les vis de la console et l’endroit où elle rencontre le cadre principal sont importants à surveiller. Vous devez immédiatement appeler votre fournisseur de pièces si vous découvrez une vis manquante. Une mauvaise taille pourrait endommager votre tapis de course, voire vous mettre en danger, s’il n’est pas suffisamment sécurisé.

3. Ajustez La Ceinture.

La mécanique de course n’est pas quelque chose que tout le monde peut faire. La courroie de votre tapis roulant devra éventuellement être réparée. Vous devriez vérifier si la ceinture n’est pas trop lâche. Cela peut vous faire glisser après un certain temps. Vérifiez si votre courroie doit être réalignée. C’est normal d’être un peu décentré, tant qu’il ne frotte pas contre les côtés du pont. Cela devrait être fait au moins une fois par mois.

4. Faites Attention à L’usure Du Tapis Roulant.

Certains tapis roulants, comme le NordicTrack 1750, peuvent supporter beaucoup plus d’abus que d’autres. Il est judicieux de vérifier votre machine chaque semaine. Voici les domaines les plus importants à surveiller :

  • COORD DE SÉCURITÉ Le clip et le cordon sont-ils en bon état au cas où vous trébucheriez ou auriez besoin d’empêcher le tapis de course de s’effondrer ? Avant de courir, c’est une bonne idée de vérifier des choses comme le cordon de sécurité.
  • CEINTURE DE COURSE Vérifiez également l’état de la courroie de votre tapis de course. Il doit être réglé sur un réglage bas pour vérifier si la ceinture montre des signes d’usure. Cela pourrait être une indication que votre ceinture a cédé si vous avez aspiré beaucoup de caoutchouc noir.
  • CONTRÔLE DE L’ALIMENTATION Les cordons sont susceptibles de trébucher, de plier les broches ou de tirer. Assurez-vous que le cordon de votre tapis roulant est en bon état de fonctionnement. Vérifiez la prise où votre tapis roulant est tiré pour voir s’il y a des marques de brûlure.

Vous apprécierez votre tapis de course et souhaitez le garder en bon état pendant de nombreuses années.