La popularité des balais à vapeur a augmenté ces dernières années. Il n’est pas surprenant que ces gars-là puissent nettoyer et désinfecter les sols sans utiliser de produits chimiques.

La vadrouille à vapeur est un excellent moyen d’aider l’environnement, mais avec autant de produits chimiques utilisés et pompés dans la biosphère, les vadrouilles à vapeur en valent-elles la peine ? Offrent-ils une meilleure alternative au nettoyage traditionnel ?

Cet article discutera des avantages et des inconvénients de chaque méthode de nettoyage. Vous pouvez également répondre à vos propres questions.

Une vadrouille à vapeur est une machine avec un générateur de vapeur qui produit de la vapeur chaude à partir de vapeur sèche à l’aide de son jet de vapeur d’eau intégré. Cela aide à nettoyer en profondeur le sol, car la vapeur pénètre dans la tête de la vadrouille.

Vous n’avez pas besoin de nettoyer les sols avec une vadrouille à vapeur. Ils peuvent également être utilisés pour nettoyer les fenêtres, les murs, les carreaux et même votre canapé. Il peut également être utilisé comme nettoyant à main en fixant des accessoires tels que des raclettes et des outils de rembourrage.

La vadrouille traditionnelle consiste à utiliser une vadrouille et un seau. L’absorption d’eau de la vadrouille est très élevée, ce qui améliore ses capacités de nettoyage.

La vadrouille traditionnelle coûte moins cher que la vadrouille à vapeur. Tout ce dont vous avez besoin pour éponger est un seau, une serpillière et un détergent.

C’est une tâche fastidieuse qui peut prendre beaucoup de temps et qui n’est pas très hygiénique. La vadrouille a tendance à simplement transférer la saleté d’un endroit à un autre. Pour éviter cela, vous devrez faire beaucoup plus de changements d’eau.

Il existe de nombreuses autres différences, qui nous amènent à nous poser la question : les désinfectants pour vadrouille à vapeur en valent-ils la peine ? Nous examinerons chacun d’eux.

Il Faut Faire L’effort

La vadrouille traditionnelle demande plus d’efforts que les vadrouilles à vapeur. Un balai vapeur demande peu d’efforts. Remplissez simplement le réservoir d’eau, allumez la machine et faites glisser la vadrouille sur le sol.

Voilà comment cela fonctionne. Cependant, le nettoyage au seau nécessite non seulement de faire glisser un seau d’eau, mais également de frotter le sol en exerçant une pression ferme. Cette manche est remportée par des vadrouilles à vapeur.

Processus De Nettoyage

Le nettoyage d’un balai vapeur consiste à :

  • Sortez votre balai vapeur du rangement
  • Assurez-vous de remplir le réservoir d’eau avec de l’eau distillée et fixez le tampon de nettoyage à la tête de votre vadrouille.
  • Allumez votre vadrouille. Selon le type de vadrouille à vapeur dont il s’agit, branchez-le. Si vous avez une vadrouille avec fil, assurez-vous qu’elle est complètement chargée.
  • Après avoir branché la vadrouille, attendez quelques secondes que l’eau se réchauffe. Selon la vadrouille à vapeur que vous utilisez, le temps d’attente peut varier.
  • Vous pouvez commencer à nettoyer une fois que l’eau a suffisamment chauffé pour produire de la vapeur. Déplacez simplement la vadrouille et les particules de saleté seront ramassées par ses tampons.
  • Une fois le nettoyage terminé, débranchez le balai vapeur et rangez-le. Si vous avez une vadrouille sans fil, vous devez toujours la recharger après chaque utilisation.

Le nettoyage traditionnel comprend les étapes suivantes :

  • Préparez un mélange d’eau et de solutions de nettoyage dans un seau. Ensuite, installez votre unité de vadrouille.
  • Nettoyez la serpillière en la plongeant dans la solution savonneuse. Assurez-vous que chaque fibre est complètement saturée.
  • Vous devez bien sécher la vadrouille avant de l’utiliser pour frotter les sols. Ensuite, appliquez une pression ferme sur la surface.
  • Vous devrez rincer la vadrouille à l’intérieur du seau après qu’elle soit trop sale. Ensuite, essorez l’excès d’eau, puis répétez le processus.
  • Vous devrez peut-être répéter le processus en fonction de la saleté de votre surface. Après avoir obtenu les résultats souhaités, videz le seau et rincez la vadrouille. Rangez-le correctement

Cette ventilation simple vous dira quel tour est gagné. Steam gagne, naturellement ! Ceux-ci sont si simples à utiliser.

Capacités De Nettoyage

En raison de leur capacité à nettoyer, les vadrouilles à vapeur sont très recherchées. Une vadrouille à vapeur nettoie avec de l’eau et non avec les produits chimiques utilisés dans la vadrouille traditionnelle.

Pour tuer les bactéries et les germes en surface, le balai vapeur utilise de la vapeur à très haute température. Vous devrez utiliser des détergents, de l’eau de Javel ou d’autres produits chimiques potentiellement nocifs pour atteindre ce niveau de propreté avec une vadrouille traditionnelle.

Vous pouvez laisser vos animaux de compagnie ou vos enfants jouer par terre sans vous soucier de nettoyer après eux. Encore une fois, le nettoyage à la vapeur gagne.

Abordabilité

Les prix des vadrouilles à vapeur sont beaucoup plus élevés que ceux des vadrouilles ou des seaux ordinaires. Ils sont plus chers que la vadrouille ou le seau car ils ont des coûts de fabrication plus élevés.

N’oubliez pas que vous n’avez pas besoin d’eau pour faire cuire une vadrouille à la vapeur. Cependant, vous aurez besoin de solutions de nettoyage et d’eau de Javel pour utiliser un seau et une vadrouille.

Cela peut compenser la différence de prix dans le temps. Il est préférable d’utiliser de l’eau distillée pour la vapeur. Cela permet d’éviter l’accumulation de minéraux qui peut se produire avec l’eau du robinet ordinaire.

La vadrouille traditionnelle est l’option la plus abordable des deux.

Puissance Requise

Le seau et la vadrouille n’ont pas besoin d’être branchés pour l’électricité avant de pouvoir être utilisés. Ils sont actionnés manuellement, vous n’avez donc pas à vous soucier des batteries ou de la charge.

Les versions filaires et sans fil de vadrouille à vapeur sont disponibles. Les modèles sans fil nécessitent que les batteries se chargent pendant au moins deux heures avant de pouvoir être utilisées. Alors que les modèles filaires utilisent des cordons pour connecter la vadrouille à vapeur à une prise de courant.

Ces modèles filaires n’ont généralement pas de longs cordons, ce qui peut causer des problèmes de maniabilité. Vous aurez besoin de piles supplémentaires si vous nettoyez de grandes surfaces.

La vadrouille traditionnelle gagne parce que vous n’avez qu’à saisir votre vadrouille et votre seau. Vous n’avez pas besoin d’électricité.

Poids

Bien que la vadrouille à vapeur soit plus lourde que la vadrouille ordinaire, si vous considérez le seau d’eau dont vous aurez besoin pour passer la vadrouille avec des vadrouilles ordinaires, vous constaterez que la vadrouille traditionnelle pèse presque autant, sinon plus, que la vadrouille à vapeur.

Ce tour n’est gagné par personne.

Temps De Séchage

Une vadrouille à vapeur sèche plus rapidement le sol et évapore toute humidité qu’une vadrouille traditionnelle.

La vadrouille à vapeur est un excellent choix pour les surfaces commerciales et dures. Pour éliminer toute humidité résiduelle, une vadrouille traditionnelle peut être nécessaire. La vadrouille traditionnelle est maintenant une meilleure option que les vadrouilles à vapeur.

Polyvalence

Les vadrouilles à vapeur peuvent endommager les sols en raison de la vapeur à haute température. Vous ne devez pas utiliser de vadrouilles à vapeur pour nettoyer les sols en vinyle, stratifié, bois franc et autres types de revêtements de sol.

Alors que certains peuvent dire que cela fonctionne bien pour eux, la plupart des fabricants ne sont pas d’accord. Vous perdrez votre garantie si vous nettoyez à la vapeur des sols stratifiés.

Vous pouvez utiliser une vadrouille traditionnelle pour nettoyer différents types de sols. Parce que vous pouvez contrôler la chaleur, l’humidité ou le nettoyage du sol, il est possible d’adapter votre nettoyage à chaque surface de sol.

Pièces Jointes

Habituellement, la vadrouille à vapeur est livrée avec plusieurs accessoires. Vous pouvez tout nettoyer à la vapeur, des intérieurs de voitures aux fenêtres et portes en passant par les miroirs et les portes coulissantes. Vous pouvez nettoyer toute la maison avec une vadrouille à vapeur.

La vadrouille traditionnelle ne convient que pour une seule surface, le sol.

Température De La Vapeur

Si la vapeur générée par un balai vapeur n’est pas maîtrisée, elle peut s’accumuler à un niveau très élevé. Le balai vapeur est important, mais il peut être dangereux. Pour éviter toute blessure, l’utilisateur doit être familiarisé avec la vapeur et savoir comment l’utiliser en toute sécurité.

Nettoyage Rapide

C’est un inconvénient pour les têtes de nettoyage traditionnelles en microfibre. La microfibre est capable de réduire les niveaux de bactéries de 99%. Il a également une charge statique qui lui permet de retenir la saleté et la poussière.

Les fibres emprisonnent la saleté sur le sol et rendent la vadrouille traditionnelle plus efficace que la vadrouille à vapeur.

Outils De Nettoyage En Profondeur

Vous remarquerez peut-être que le nettoyage à la vapeur peut vous obliger à passer la vadrouille plus fréquemment que le nettoyage traditionnel. Parce que la vadrouille traditionnelle nécessite de bien frotter le sol, contrairement à une vadrouille à vapeur qui peut être balayée sur la surface.

Cela ne fait une différence qu’en fonction du type de sol que vous nettoyez et de la tache. De nombreux nettoyeurs à vapeur peuvent également être utilisés pour nettoyer les petits espaces et les coins qu’une vadrouille pourrait ne pas pouvoir atteindre.

Nettoyage De Tapis

Une méthode traditionnelle à la vadrouille et au seau pour nettoyer les tapis n’est pas recommandée. Cela va ruiner le tapis. Vous pouvez utiliser une vadrouille à vapeur pour nettoyer et désinfecter les tapis entre les nettoyages en profondeur.

Conclusion

Dites-nous ce que vous en pensez. Les balais vapeur en valent-ils la peine ? C’est une question à laquelle vous devez répondre, selon vos besoins de nettoyage. Ce sont deux excellents moyens de nettoyer les surfaces de sol.

Nous espérons que cet article vous a aidé à comprendre les avantages et les inconvénients de chaque méthode de nettoyage afin que vous puissiez prendre une décision éclairée.