Intervalles De 20 Minutes Ou Cardio De 60 Minutes. Ce Qui Est Mieux

Bien que nous sachions tous que l’exercice est bon pour nous, il est difficile de décider quel type d’exercice et à quelle fréquence le faire. Certaines personnes pensent que l’entraînement par intervalles à haute intensité donne les meilleurs résultats, tandis que d’autres pensent qu’un entraînement cardio régulier à l’état d’équilibre est la meilleure approche à long terme.

Comme c’est souvent le cas avec le fitness, la vérité se situe quelque part entre les deux. Chaque type de programme d’entraînement a ses avantages et ses inconvénients. C’est à vous de décider lequel vous préférez. Cependant, c’est une bonne idée d’inclure les deux dans votre routine d’entraînement pour obtenir les meilleurs résultats.

Entraînement par intervalles

L’entraînement par intervalles est un programme qui combine des exercices de haute intensité avec une courte période de repos. Ces entraînements fractionnés durent entre 20 et 30 minutes. Par exemple, vous pouvez courir pendant 2 minutes, puis faire du jogging pendant 1 minute.

L’entraînement par intervalles est particulièrement utile pour les personnes qui disposent de peu de temps, car les séances sont plus courtes que celles des programmes en régime permanent. L’entraînement par intervalles est plus intense et brûle plus de calories en moins de temps. Le corps apprend également à brûler des calories plus rapidement lorsque les taux de métabolisme sont augmentés pendant et après l’entraînement par intervalles.

L’entraînement par intervalles peut s’avérer difficile pour ceux qui commencent tout juste un programme d’exercices. Cela peut conduire au découragement. L’entraînement par intervalles ne doit être effectué que deux à trois fois par semaine. Cela signifie que les personnes qui font de l’exercice plus souvent devront intégrer d’autres activités dans leur routine d’entraînement.

Éducation à l’état stable

Un programme d’état stable est celui qui est basé sur des entraînements cardiovasculaires. Ils durent généralement entre 30 et 60 minutes. Vous devez maintenir une intensité similaire tout au long de l’entraînement.

Un entraînement en régime permanent consomme plus de calories qu’un entraînement par intervalles. Cela est dû au fait qu’il dure plus longtemps. Parce qu’ils offrent de nombreuses possibilités d’amélioration constante, les entraînements cardio sont parfaits pour les personnes qui commencent tout juste à faire de l’exercice. Ils sont également bénéfiques pour ceux qui font de l’exercice régulièrement.

Cependant, certaines personnes ont du mal à rester motivées. Faire la même chose pendant longtemps peut conduire à l’ennui. De plus, l’exercice en régime permanent n’a pas le même effet à long terme sur le métabolisme que l’entraînement par intervalles.

Quoi choisir

C’est à vous de décider si vous souhaitez faire un entraînement fractionné pendant 20 minutes ou un exercice cardio pendant 50 minutes. Alors que l’entraînement cardio brûlera plus de calories à court terme, l’entraînement par intervalles produira un effet plus durable en augmentant notre taux métabolique (la vitesse à laquelle les calories sont brûlées).

Un mélange de ces deux types d’entraînement est le meilleur moyen de tirer le meilleur parti de vos entraînements. Il est important que vous ne comptiez pas uniquement sur l’exercice pour votre perte de poids et votre forme physique. Pour atteindre un bien-être optimal, un mode de vie et une alimentation sains sont essentiels.