Comment éliminer La Boue De Tapis - 8 Méthodes Efficaces

8 Façons Efficaces D’éliminer La Boue De Tapis

Je suppose que vos enfants ont fait un gâchis de leurs tapis couverts de boue et cherchent des moyens de l’enlever. C’est amusant de jouer avec du slime, mais pas quand il s’agit de l’enlever de votre tapis.

Le slime est également connu comme un fluide non newtonien. C’est un mélange de produits ménagers qui crée une substance polymère qui agit à la fois comme un liquide et un solide. La façon dont vous utilisez le slime déterminera s’il se comporte comme un liquide ou un solide.

La boue peut rendre plus agréable de jouer avec votre bébé à la maison. Alors que le slime passe du liquide au solide, il est agréable de regarder votre bébé créer de nouvelles choses avec le slime.

C’est une façon incroyable d’apprendre la science. Parce que le slime peut être visqueux et extensible, certaines personnes l’adorent.

Écraser du slime entre vos doigts est un excellent moyen de soulager la tension et le stress. C’est le moment d’apprendre comment vous pouvez obtenir un tapis visqueux si vous êtes l’un de ces parents chanceux.

Des accidents sont inévitables. Cette information peut vous aider à les éviter.

Bien que la boue soit une façon amusante et agréable de s’amuser, les déversements sur le tapis peuvent causer des problèmes. Cela peut également être un problème si la boue sèche sur le tapis.

Beaucoup de gens, en particulier les mères, conviennent que nettoyer la boue sur les tapis et autres zones de la maison (même les vêtements et les cheveux de vos enfants) peut être une tâche fastidieuse, surtout si vous ne savez pas comment le faire.

Cet article explique comment éliminer la boue d’un tapis. Pour pouvoir voir comment éliminer la boue d’un tapis, il est utile de comprendre les différents types et ingrédients de la boue.

Slime Sans Borax

Le borax peut être utilisé comme agent de nettoyage. Le borax peut provoquer des irritations de la peau, donc les parents ne l’aiment pas. Certains parents aiment le borax et en font du slime.

Bave Nettoyante

Bave nettoyante

Cette bave agit de la même manière qu’une brosse à charpie ; il nettoie la saleté des claviers et autres appareils électroniques. Cette bave est plus épaisse.

Gelée Moelleuse

Ce slime ressemble presque à une guimauve lorsque vous le tenez. C’est un slime préféré des enfants et des adultes, en particulier les plus jeunes.

Licorne Slime Ou Glitter Slime

C’est un choix populaire pour les jeunes filles. Un autre favori est celui-ci pour les enfants. Ce slime est fait avec la même recette de base que pour le slime, mais avec des paillettes.

Slime Qui Brille Dans Le Noir

Ce slime peut être fabriqué à la maison par des enfants en utilisant des ingrédients non toxiques. Le slime brille dans le noir, comme son nom l’indique.

Gelée éclatante

Il contient généralement une combinaison de divers types de billes et de polystyrène, puis est combiné avec du slime ordinaire.

De Quoi Est Composé Le Slime ?

Vous pouvez faire du slime avec de nombreux objets différents. Le slime basique peut être fabriqué à partir d’une variété d’ingrédients, y compris une solution de contact, du borax, des colorants alimentaires et des paillettes, des détergents à lessive liquides, du shampoing, de la crème à raser et de la colle scolaire blanche.

Maintenant que vous savez ce qu’est la bave et de quoi elle est faite, parlons de la façon d’enlever la bave d’un tapis. Il existe deux options pour éliminer la boue d’un tapis. Séchage ou humide.

Vous pouvez éliminer la boue du tapis avec du vinaigre, du WD40 ou du bicarbonate de soude. Cela dépend de la gravité de la tache.

Tache De Pré-nettoyage De Tapis Avec De La Boue

Vous devez immédiatement prendre des mesures si vous voyez une tache de boue sur votre tapis. Pour éliminer la boue de votre tapis, vous devrez effectuer ce processus de pré-nettoyage.

Vous pourrez collecter moins de boue et avoir moins de travail de nettoyage plus tard. Une cuillère ou un couteau sont les meilleurs outils pour le pré-nettoyage.

Utilisez une cuillère ou un couteau pour enlever la boue. Attention à ne pas l’étaler et à laisser une tache plus importante. Vous pouvez nettoyer le slime avec des lingettes pour bébé ou une serviette en papier s’il est encore humide.

Le Vinaigre Est Un Excellent Moyen De Se Débarrasser De La Boue De Votre Tapis.

Le Vinaigre Est Un Excellent Moyen De Se Dbarrasser De La Boue De Votre Tapis

Étape 1

Tout d’abord, retirez le slime de vos mains dès qu’il est encore humide.

Étape 2

Votre aspirateur doit être utilisé sur de la moquette. Pour éliminer l’excès de boue, déplacez l’aspirateur. Assurez-vous que le slime a séché avant de commencer. S’il est encore humide, il peut obstruer votre aspirateur. Sautez cette étape si le slime est encore humide.

Étape 3

Préparez votre vinaigre. Dans un flacon pulvérisateur, mélangez un tiers d’eau tiède avec deux tiers de vinaigre blanc. Secouez ensuite le flacon et vaporisez le mélange sur la zone contaminée par la boue. Laissez reposer le mélange sur le tapis pendant plusieurs minutes jusqu’à ce que le slime se soit désintégré.

Étape 4

Utilisez une serviette en papier pour essuyer la boue. Ensuite, utilisez vos mains pour retirer le slime. Vaporisez plus de vinaigre sur le tapis et laissez-le sécher avant de l’essuyer avec la serviette en papier. Continuez ce processus jusqu’à ce que toute la boue ait disparu du tapis.

Utiliser Du Vinaigre Et Du Bicarbonate De Soude

Utiliser Du Vinaigre Et Du Bicarbonate De Soude

Le vinaigre, le bicarbonate de soude et le vinaigre sont deux des produits d’entretien ménager les plus populaires. Le vinaigre est de l’acide acétique, qui peut éliminer les taches et la crasse. Vous pouvez combiner du vinaigre et du bicarbonate de soude pour créer une réaction puissante qui éliminera les taches de boue de votre tapis.

Un grattoir émoussé, un aspirateur, 2 tasses de vinaigre blanc, 1 cuillère à café de bicarbonate de soude, une éponge, de l’eau tiède et un chiffon sec sont tout ce dont vous aurez besoin. Cela suppose que la boue a séché. Voici les étapes :

  1. Utilisez l’outil grattoir émoussé pour briser les gros morceaux de boue.
  2. Passez l’aspirateur sur la zone jusqu’à ce que vous ne voyiez plus de boue.
  3. Saupoudrez du bicarbonate de soude sur la zone tachée.
  4. Vaporisez du vinaigre dans un flacon pulvérisateur. Une fois le vinaigre sec, vaporisez le vinaigre sur la zone tachée.
  5. Laissez le mélange reposer sur la tache de boue au moins cinq minutes. Ensuite, utilisez l’éponge pour éponger la tache.
  6. Épongez la tache jusqu’à ce qu’elle disparaisse.
  7. Trempez l’éponge dans l’eau pour la nettoyer. L’éponge peut être utilisée pour éliminer les restes de bicarbonate de soude ou de vinaigre du tapis. Rincez l’éponge.
  8. Utilisez un chiffon sec pour sécher la zone.

Enlever Les Taches Résiduelles

Enlever Les Taches Rsiduelles

Vous pourriez constater que la boue reste sur votre tapis après l’avoir retiré du tapis. Cela peut arriver surtout si la couleur du slime est verte, bleue ou noire. Il existe de nombreuses façons de se débarrasser des restes de slime achetés en magasin et faits maison.

Comment Faire Pour Supprimer La Couleur/tache Restante De Slime Acheté En Magasin

Pour tacher la tache, utilisez un détergent nettoyant pour tapis tout usage. Après avoir attendu quelques minutes, vaporisez la tache tachée avec le détergent. Vous pouvez essuyer la tache avec un chiffon en microfibre jusqu’à ce qu’elle disparaisse complètement.

Comment se débarrasser de la couleur/tache laissée par le slime fait maison

Si le slime est fait maison et que la couleur est obtenue par colorant alimentaire, vous pouvez utiliser un détergent maison pour enlever la tache restante. Voici les étapes que vous devez suivre :

Étape 1

Préparez un mélange de liquide vaisselle, d’une cuillère à soupe de vinaigre et d’eau tiède. Vous pouvez remplacer le vinaigre par du vinaigre si vous avez utilisé des colorants alimentaires brillants comme le rouge pour faire la boue.

Étape 2

Appliquer le mélange sur la tache. Laissez-le sécher pendant cinq minutes.

Étape 3

Utilisez un chiffon en microfibre doucement pour nettoyer la tache. Vous devriez tacher le tissu.

Pour empêcher la couleur de se propager sur le tapis, changez de côté du tissu. Épongez le tapis jusqu’à ce qu’il soit complètement sec.

Comment Enlever Le Slime D’un Tapis Sans Vinaigre

Vous pouvez obtenir de la boue de vos tapis sans utiliser de vinaigre. Le vinaigre est un nettoyant ménager, mais il existe de nombreux autres agents de nettoyage, tels que l’eau tiède, les solvants d’agrumes, l’eau tiède et le savon à vaisselle liquide.

J’ai utilisé du peroxyde d’hydrogène pour éliminer les taches sur les tapis et cela a bien fonctionné

Comment Se Débarrasser De La Boue Scintillante Tenace Sur Votre Tapis

La plupart des boues les plus connues trouvées dans les maisons sont composées de paillettes. Il peut être difficile d’enlever la boue scintillante de votre tapis. Attendez que le tapis sèche après avoir retiré le slime.

Commencez à passer l’aspirateur sur le tapis. Utilisez l’aspirateur pour déplacer le tapis plusieurs fois. C’est parce que les particules de paillettes sont minuscules et très collantes.

Du ruban adhésif ou du ruban adhésif est également une option. Le côté collant doit être face à vous. Enroulez-le autour de vos mains. Touchez doucement la zone pailletée avec votre main. Si nécessaire, retirez le ruban adhésif et continuez le processus jusqu’à ce qu’il ne reste plus de paillettes sur le tapis.

Comment Enlever La Boue Sèche D’un Tapis

Parfois, vous ne remarquez pas les taches de boue jusqu’à ce qu’elles aient séché. Vous pouvez suivre plusieurs étapes pour redonner à votre tapis sa splendeur d’origine.

La glace peut être utilisée pour éliminer la boue séchée du tapis.

Placez de la glace sur le slime séché et laissez-le congeler pendant au moins 10 minutes. Une fois que le slime a gelé, vous pouvez facilement en retirer la glace et la briser.

Continuez à aspirer les morceaux de slime congelés qui ont été brisés. Avant d’appliquer de la glace, assurez-vous que le slime est sec. Utilisez ensuite l’aspirateur pour capturer les morceaux congelés.

Cette méthode peut également être utilisée pour éliminer le mastic idiot des tapis, car il s’agit également d’une classe de boues. La machine se bouchera si elle est utilisée pour extraire de la boue humide et non congelée.

Il existe de nombreuses façons de se débarrasser de la boue des tapis. Cependant, vous pouvez utiliser des aspirateurs. Assurez-vous que le slime est sec avant de passer l’aspirateur. Ne jetez pas le slime dans les égouts, peu importe sa taille.

Utiliser De L’eau Chaude

L’eau chaude peut suffire à éliminer la boue des tapis. Le slime n’est pas soluble dans l’eau mais vous pouvez l’enlever en grattant votre tapis et en utilisant une méthode de rinçage à l’ancienne.

L’eau peut être utilisée quotidiennement comme agent de nettoyage de tapis à fort trafic, car elle n’endommagera pas votre tapis. Cette méthode nécessite un couteau à beurre ou un autre outil de grattage émoussé, de l’eau tiède, un seau, un aspirateur et une éponge.

Utilisez un couteau à beurre doucement pour enlever les gros morceaux de boue du tapis. Vous pouvez éliminer toute boue dont vous n’avez pas besoin en passant l’aspirateur plusieurs fois sur votre tapis. Une fois que vous avez retiré le plus de boue possible à l’aide du couteau, faites tremper votre éponge dans de l’eau tiède puis essuyez la tache.

La chaleur de l’eau fera fondre la boue restante. Une fois que l’eau a séché sur le tapis, essuyez-le avec un chiffon sec jusqu’à ce qu’il soit parti.

Utiliser Le Club Soda

Le processus est le même que l’utilisation d’eau tiède, mais le club soda a un pouvoir nettoyant plus important que l’eau tiède. L’acide carbonique se trouve dans le soda club. L’acide carbonique est un agent nettoyant doux qui ronge les taches sur les tapis. Il rend la moquette très facile à nettoyer.

Le soda club est votre prochaine option si l’eau chaude n’élimine pas la boue du tapis.

Cette méthode de nettoyage nécessite un grattoir émoussé, un aspirateur, trois tasses de soda, un chiffon sec et un vaporisateur.

Vous pouvez utiliser le grattoir pour séparer le slime, puis aspirer le tapis pour éliminer tout surplus de slime. Continuez à gratter et à passer l’aspirateur jusqu’à ce que la boue/les débris aient disparu.

Vaporisez soigneusement la tache de boue avec le soda club. Laissez le soda club reposer sur la tache de tapis au moins 6 minutes. Ensuite, essuyez la zone avec un chiffon sec.

Utiliser De L’alcool Isopropylique

Utiliser De Lalcool Isopropylique

Un autre bon nettoyant est l’alcool isopropylique. Vous pouvez également l’utiliser pour éliminer les taches de boue de votre tapis. Il est également connu sous le nom d’alcool à friction.

Vous pouvez fabriquer de l’alcool à friction à partir de liquides à base d’éthanol ou d’alcool isopropylique. Cependant, parce qu’il contient des ingrédients amers, il est considéré comme imbuvable.

Utilisez de l’alcool à friction sur votre tapis.

  1. Pour tester l’alcool à friction avant de l’appliquer sur votre tapis, testez-le d’abord sur une petite zone du tapis. Ensuite, déplacez-vous vers la zone tachée.
  2. Si l’alcool à friction entre en contact avec le support du tapis, cela peut causer des dommages.

Vous aurez besoin de deux tasses d’alcool à friction pour enlever la boue du tapis. De plus, un aspirateur, une éponge et un grattoir émoussé sont nécessaires.

Vous devez gratter et aspirer toutes les grosses particules jusqu’à ce que le tapis soit propre. Ensuite, humidifiez l’éponge avec de l’alcool non dilué et frottez doucement la tache.

Répétez le processus jusqu’à ce que vous soyez complètement exempt de taches de boue. Avant de pouvoir marcher sur le tapis, ouvrez les fenêtres pour permettre une ventilation transversale.

Utiliser Du Peroxyde D’hydrogène

Utiliser Du Peroxyde Dhydrogne

Le peroxyde d’hydrogène est un autre agent de nettoyage qui peut éliminer la boue des tapis. Le peroxyde d’hydrogène peut être utilisé pour éliminer la boue des tapis et enlever les taches et la crasse. Vous pouvez blanchir les tapis avec du peroxyde d’hydrogène !

Pour vous assurer qu’il ne blanchit pas votre tapis, testez-le d’abord sur une petite zone du tapis. Passez ensuite à la zone de coloration. Le peroxyde d’hydrogène ne doit être utilisé que sur des tapis de couleur claire.

Vous aurez besoin d’un grattoir, d’une éponge, d’une serviette sèche, d’un aspirateur, d’eau tiède et d’un vaporisateur de peroxyde d’hydrogène pour nettoyer vos surfaces. Ci-dessous les étapes :

1. Utilisez un grattoir pour enlever la boue de votre tapis. Nettoyez tous les débris qui se sont accumulés sur votre tapis.

2. Mélangez 3 cuillères à soupe de peroxyde d’hydrogène avec une demi-tasse d’eau tiède. Vaporisez la solution sur la tache à l’aide d’un flacon pulvérisateur.

3. Laisser la solution reposer pendant au moins 5 minutes sur la tache.

4. Utilisez une éponge pour nettoyer la zone. Continuez ce processus jusqu’à ce que la tache disparaisse.

5.

Séchez la zone avec un chiffon sec

Solvant D’agrumes

Parce qu’il peut couper les taches de boue, un solvant aux agrumes peut être utilisé pour le nettoyage des tapis. Un solvant aux agrumes est plus doux que les autres produits de nettoyage commerciaux et n’endommagera pas votre tapis.

Cependant, vous devez tester le solvant d’agrumes sur une petite surface de tapis avant de l’appliquer sur le reste du tapis. Cela garantira qu’il n’altère pas la couleur du tapis. Utilisez un solvant d’agrumes sur votre tapis. Assurez-vous de porter des gants.

Vous aurez besoin d’un seau d’eau, d’un grattoir, d’un chiffon sec, d’une éponge et d’un aspirateur pour nettoyer vos tapis avec un solvant aux agrumes. Suivez ces étapes:

1. Vous pouvez utiliser l’outil grattoir pour couper la boue séchée.

2. Nettoyez toute boue.

3. Appliquez le solvant d’agrumes sur la tache de boue à l’aide de l’éponge.

4. Avant d’utiliser une éponge pour éponger la tache, assurez-vous de suivre les instructions du fabricant.

5. Après avoir essuyé la tache avec une éponge, vous pouvez la faire tremper dans de l’eau puis la rincer.

6. Retirez tout résidu de solvant et séchez le tapis à l’aide d’une serviette ou d’un chiffon.

Utiliser Du Savon à Vaisselle Liquide

Utiliser Du Savon  Vaisselle Liquide

Vous pouvez utiliser du savon à vaisselle liquide pour enlever les taches sur le tapis. Il peut également être utilisé pour éliminer la boue des tapis. Un seau d’eau tiède, un chiffon sec, un grattoir et un aspirateur suffisent.

Commencez par gratter autant de boue avec l’outil grattoir. Aspirez ensuite le reste.

Mélangez une cuillère à café de savon à vaisselle liquide clair non parfumé et deux tasses d’eau tiède. Le mélange doit être versé dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez le mélange sur la tache de boue.

Utilisez une éponge pour nettoyer la tache. Continuez le processus jusqu’à ce qu’il soit parti. L’éponge doit être bien rincée. Ensuite, faites-le tremper dans de l’eau tiède, puis frottez la tache avec une éponge. Enfin, séchez le tapis avec un chiffon propre et sec.

Le nettoyage à la vapeur des tapis après avoir enlevé la tache est un excellent moyen de terminer le travail.

Conclusion

Bien que la boue soit un excellent moyen pour les enfants de s’amuser, il est important que vous soyez vigilant au cas où de la boue se répandrait sur votre tapis. Il existe de nombreuses façons d’éliminer la boue d’un tapis. Vous n’avez pas à vous inquiéter s’il y a de la boue sur votre tapis.

Si vous avez une tache tenace de boue qui est très sèche, vous pouvez utiliser du WD40 pour remplacer le vinaigre. Suivez les mêmes étapes que ci-dessus. Vous pouvez être sûr d’avoir un beau tapis toute l’année en suivant les étapes décrites dans cet article.

En avez-vous déjà vu un ? Nous voulons savoir comment vous enlevez la boue du tapis.