Utilisez Un Slideboard Pour Ameliorer Votre Entrainement

Les planches à glissière sont un excellent équipement pour un bon entraînement cardiovasculaire. Les planches à glissière sont couramment utilisées par les joueurs de hockey. On pense qu’ils leur donnent un meilleur entraînement cardiovasculaire que la course, le vélo ou le cross-training. Bien qu’il s’agisse d’un équipement spécifique au hockey, tout le monde peut en bénéficier.

Démarrage lent

Les planches à glissière peuvent être très glissantes et vous pourriez facilement tomber si vous vous déplacez trop vite ou si vous ne faites pas attention. Commencez par demander à un ami de vous aider lorsque vous débutez. Lorsque vous commencez à entrer dans le rythme, un ami devrait être là pour vous soutenir. Vous pouvez commencer par des sessions plus courtes, puis passer à des sessions de 30 à 45 minutes au tableau.

Trouver votre rythme

Cet équipement a été conçu pour les joueurs de hockey. Même si vous n’avez jamais fait de patin à roulettes, pensez à la façon dont vous vous déplacez lorsque vous faites du patin à roues alignées. Vous vous déplacez principalement dans vos hanches. Ce mouvement doit être utilisé pour créer un rythme régulier. Vous pouvez vous déplacer latéralement ou vers l’avant en fonction de la taille et de la forme de la planche.

Porter des chaussettes épaisses

Vous devrez vous déchausser lorsque vous glisserez sur un slideboard. Au lieu de cela, utilisez vos chaussettes et retirez vos chaussures pour pouvoir glisser d’avant en arrière. Vous pourriez tomber si vos chaussettes sont trop fines. Les chaussettes épaisses sont moins susceptibles de s’accrocher, de transpirer ou de s’user. Cela facilitera la glisse et évitera de se coincer sur la planche.

Concentrez-vous sur vos muscles

Le patinage, que ce soit sur la glace ou au sol, est un excellent moyen de renforcer votre tronc et vos jambes. Lorsque vous effectuez vos mouvements, assurez-vous de contracter les bons muscles. Il peut s’agir de vos muscles abdominaux, des mollets et des fléchisseurs de la hanche. En faisant cet exercice cardiovasculaire, vous obtiendrez un petit coup de pouce en matière d’entraînement musculaire.

Combinez-le

Il peut être fastidieux de se déplacer pendant 30 à 40 minutes. Beaucoup de gens trouvent que l’ajouter à un autre entraînement réduit le temps mais offre toujours les avantages. Cela peut être utilisé pendant l’entraînement en force pour augmenter le cardio et décomposer les poids. Faites des exercices de musculation à deux bras. Ensuite, faites glisser le slideboard pendant 5 à 10 minutes. Des exercices d’entraînement de base peuvent ensuite être effectués, puis faites glisser le slideboard pendant 5 à 10 minutes. Cela vous aidera à décomposer l’entraînement et à augmenter votre fréquence cardiaque pendant l’entraînement en force. Cela peut également aider à brûler des calories et à le rendre plus agréable.

Placez soigneusement le Slide Board

Les planches coulissantes doivent être placées sur des surfaces planes et de niveau. Un exemple de ceci est un sol de gymnase. C’est stable, ce n’est pas en pente, et c’est complètement plat. Ne glissez pas d’un côté et ne faites pas en sorte que des bosses interfèrent avec vos mouvements fluides. Cela peut non seulement interrompre votre entraînement, mais aussi augmenter votre risque de chute ou de blessure.