Pronghorn Golf Revue Nicklaus Course - Bend, Oregon

Remarque : Vous voulez un récapitulatif complet du cours Fazio au cours Fazio de Pronghorn ? Vous pouvez le trouver ici.

Depuis que j’ai entendu parler de Pronghorn, j’ai toujours voulu jouer les parcours de ce club plus que tout autre parcours de l’Oregon (y compris Bandon).

La nature super exclusive de la station est ce qui a attiré les gens lors de son ouverture. Il était également situé au milieu sur un terrain BLM de 20 000 acres, à environ une demi-heure de Bend.

Je ne mentais pas quand j’ai dit que le milieu de nulle part était mon endroit préféré.

Qu’est-ce-que tout cela veut dire?

Il est situé au milieu de nulle part et est l’une des stations balnéaires les plus reculées de l’État.

Il est également n ° 28 sur la liste des 100 meilleurs parcours publics d’Amérique de Golf Digests.

La semaine dernière, j’ai précisé que j’aimerais jouer dans le top 100. Je n’étais pas certain de pouvoir commencer avant Crosswater cet été.

Au cours des derniers jours, j’ai été à Eagle Crest Oregon et j’avais l’intention de jouer à Aspen Lakes, mon parcours préféré. J’étais déterminé à atteindre mon nouvel objectif, alors j’ai visité Pronghorn et Tetherow, deux parcours classés parmi les 100 meilleurs de la région.

Pour un 1

CINQUANTE DOLLARS

Pronghorn’s 14th Green, parcours Nicklaus

L’été est cher à cause des frais de charrette et d’avant-caddie.

Tates, ma copine, m’a convaincu d’accompagner son père. C’était la meilleure partie de golf que j’aie jamais jouée.

Regardez Ma Critique Vidéo De L’expérience De Pronghorn Resort:

Premières Impressions Du Pronghorn Golf Club

Bien qu’initialement une station privée, le parcours Nicklaus a été ouvert au jeu public il y a quelques années.

Le complexe est situé à 4 miles de la route principale, à travers des broussailles de sauge. En l’atteignant, vous verrez que cette station a été construite pour les riches.

Le participant est arrivé à l’entrée fermée et il a demandé : que puis-je faire pour vous ?

Il y a un 1

Vous êtes le bienvenu chez Pronghorn Mr. Ogle. Suivre la route jusqu’au club-house.

Après nous être garés, nous sommes sortis de nos voitures et avons préparé notre tenue vestimentaire et nos clubs de golf. Un homme est arrivé dans une charrette et nous a accueillis. Il nous a escortés jusqu’au club-house, où nous avons été accueillis par lui.

Vous vous sentez parfois supérieur à tout le monde lorsque vous visitez des endroits comme ceux-ci. Il n’est pas rare d’avoir le nez tourné quand on ne porte pas de Rolex Daytona. C’était quelque chose que j’avais préparé sur la base de l’exclusivité de Pronghorn.

Cependant, il était introuvable.

Je me suis approché du comptoir de la boutique du pro pour demander à l’homme qui y travaillait comment il allait.

Je suis fantastique! Jetez un oeil à la journée. Comment ne pas aller bien ?

Il avait raison.

C’était en mars et de nombreux parcours du centre de l’Oregon étaient encore fermés ou recouverts de neige. C’était une journée nuageuse de 65 degrés. Temps parfait pour 18 trous.

Avis : Ces photos ont été prises le 29 mars. Le cours sera probablement complètement différent dans un mois.

Après avoir payé, nous sommes allés au champ de tir pour frapper des balles de golf et nous échauffer. Nous sommes arrivés à la gamme une heure plus tôt. Je voulais m’assurer que mon jeu était au top de sa forme et, pour être honnête avec vous, rendre l’expérience aussi agréable que possible.

J’ai attrapé des clubs et me suis dirigé vers le practice. Ensuite, je suis retourné à ma voiture pour récupérer des balles dans les seaux qu’ils avaient.

Vous saurez que vous êtes dans un endroit agréable lorsque toutes les balles de gamme sont des Titleist Pro V1.

Tu veux dire vraiment ? !

C’est peut-être une pratique courante à ce niveau, mais j’ai été complètement impressionné.

J’étais en mesure de me sentir complètement confiant que je pouvais frapper chaque coup de 300 mètres directement sur le brochet. Je me suis ensuite dirigé vers leur magnifique chipping et putting green.

Pronghorn est un beau parcours. J’ai été impressionné par la qualité de son entretien tout au long de la manche.

Le putting green

Ceci est un excellent exemple.

J’ai fait quelques putts, et j’ai aussi drainé quelques courbes de 30 pieds. Cela m’a donné une bonne idée des perspectives du cours.

J’ai rapidement attrapé des jetons et nous avons fait notre voyage vers le premier tee. J’étais plus excité que jamais de jouer sur un parcours.

Le Front Nine à Pronghorn

Au premier trou, nous nous sommes dirigés vers le teebox et avons brièvement discuté des tees à choisir. Le parcours Nicklaus à Pronghorn mesure 7 389 mètres à partir des pointes, ce qui est un très long parcours à tous points de vue.

Nous avons envisagé de frapper les Blacks mais avons décidé de frapper les Rust Tees qui couvraient encore 6 533 verges.

Même si je voulais gagner le premier tee, ce n’était pas mon objectif de bien faire dans cette manche. Je savais que la gestion des cours était essentielle. Si cela signifiait que le conducteur devait être dans le sac plus que d’habitude, c’est ce que je ferais.

Le premier trou à 355 mètres aurait dû être assez simple, mais mes nerfs ont pris le dessus lorsque j’ai accroché mon hybride à seulement 215 pieds des broussailles.

Bien que le parcours soit intimidant, j’ai trouvé que les tirs errants étaient faciles à trouver. C’est souvent le cas avec les hauts parcours désertiques.

C’était tellement bon que je n’ai pas perdu une balle pendant tout le tour (je ne me souviens pas de la dernière fois).

C’est quelque chose que j’ai réalisé tout de suite, quand j’ai vu ma balle en bon état à environ 10 mètres du fairway.

J’ai sorti un 8, et il a établi un contact solide, atterrissant dans le bunker du côté vert.

J’étais au 1er trou dans ce bunker de gauche

Vous me connaîtriez si vous me connaissiez.

Mais d’une manière ou d’une autre, j’ai réussi à le réduire à moins de 4,6 m au premier tour. Deux putt bogey m’ont fait sentir comme si j’avais esquivé une balle.

Les cinq trous restants ont été joués de manière très similaire.

Cela veut dire que j’ai eu deux bons coups et un mauvais coup, puis j’ai fini par un bogey.

J’ai eu la chance de frapper le 3ème trou par 3 dans un bunker profond, mais j’ai raté mon putt par 1,5 m, qui est un thème commun tout au long du parcours.

Le 4e trou par 4 est vu du départ.

J’étais assez stable jusqu’à ce que nous atteignions le 7e par-3. Le par 3 est un trou court et facile à regarder situé à 137 mètres des départs intermédiaires. J’ai sorti un 9, pensant qu’il y avait beaucoup de place pour faire des erreurs. J’ai souri en touchant le green, espérant en faire un par.

Mon sourire s’est vite estompé lorsque j’ai vu ma balle atterrir sur le green. La balle a ensuite commencé à rouler lentement vers l’avant, gagnant rapidement de la vitesse jusqu’à ce qu’elle atteigne un ravin situé à 3,0 m sous le green. J’ai raté un jeton, puis j’ai échoué à faire un putt pour mettre fin à ma série de bogeys solides avec un second.

J’ai terminé le premier neuf avec un bogey, deux fois, ce qui était particulièrement décevant, étant donné que j’avais touché tous les fairways depuis le premier trou.

Le 47 que j’ai terminé devant ressemblait plus à un 43. Je n’ai pas eu une bonne idée des greens et je pense que je leur ai donné trop de crédit ce jour-là.

Sur le vert d’entraînement, j’ai entendu quelqu’un dire que les verts sont encore lents. C’est encore dans quelques semaines.

Si je devais revenir pour le Memorial Day, j’imaginerais voir les 13 ou 14 greens dont j’ai tant entendu parler.

Dans l’ensemble, je me sentais bien dans la ronde, à part quelques putts.

Le Back Nine à Pronghorn

Autant j’ai adoré l’avant, autant je dois dire que j’ai adoré l’arrière.

J’ai senti qu’il y avait plus d’élévation et qu’il y avait des trous plus mémorables.

Ça a commencé un peu difficile à 10 ans.

Le fairway était le plus long et le plus ouvert du parcours. Ce n’était pas assez large pour accueillir l’horrible tranche que j’ai faite sur le tee.

Mon premier drive vraiment errant a été à 12,2 m du fairway.

Mon coup de récupération n’était pas beaucoup mieux car je l’ai lancé plus bas dans les broussailles.

Enfin, j’ai pu le mettre au vert. J’ai sauvé un doublé en inscrivant un putt de 3,0 m. Oui, je peux économiser le double, mais pourquoi ne pas gagner la parité sur le reste ?

J’ai trouvé que le 11 était un par 4 époustouflant et c’est là que les choses sont devenues vraiment intéressantes pour moi. Le fairway était bordé d’un énorme piège qui vous obligeait à réfléchir à votre drive.

Vous pouvez soit le frapper pour obtenir un deuxième coup, soit un renflouement plus court.

Avec un léger évanouissement dans mon esprit, j’ai réussi à me lever et à marcher avec mon chauffeur.

La chance n’existe pas.

Le mauvais garçon était plus gros qu’il n’y paraissait et ma balle était en plein milieu. Il a raté le milieu du rugueux.

J’ai marqué un bon 5 et j’étais juste à la limite. Pour mon par, je n’ai eu à putter que deux fois.

J’ai peut-être versé une petite larme parce que j’ai raté mon par 1,2 m mis par un demi-pouce.

La bonne nouvelle est que je me rapprochais. J’avais secoué le double et j’étais plus près de marquer.

Le vert le 11

Le 12ème trou était mon préféré. C’était un court par 4, qui était un peu plus de 350 à partir des pointes. Je jouais autour de 275 d’où se trouvait mon tee.

Le 12e tee

J’ai cogné mon chauffeur toute la journée et je voulais le sortir et aller au vert en un. Après tout, j’avais l’altitude en ma faveur !

Mon jugement plus sage a prévalu et j’ai pu atterrir un hybride solide qui est facile à caler dans le vert.

Mon putt de birdie, que je savais trop court, a été poussé longtemps. Il m’a fallu deux coups de plus pour gagner la coupe. Un autre bogue.

Le par-4 est le trou le plus redoutable du parcours. J’ai continué à jouer longtemps et régulièrement.

Le green est entouré d’un grand lac sur le côté droit.

Mon problème n’était pas des moindres. Une belle chute d’eau en cascade depuis le 18e Teebox a créé une vue mémorable sur le parcours.

Le green est fortement gardé sur le 13.

J’ai pu obtenir mon premier par et éviter tous les tracas.

Le par 314 était relativement simple, ne mesurant que 173 à partir de l’arrière.

J’ai tiré un fer 8 et j’ai atterri sur le green. 2 putt était mon deuxième tour.

Le 14e trou a été le premier à jouer directement dans les Three Sisters. Cela aurait été absolument époustouflant par temps clair.

Le 15e par-5 est un autre trou incroyable. Nicklaus a appelé le 15e par 5 le trou signature du parcours. Ce trou est nommé Pine Valley West en raison des affleurements le long du fairway. Pine Valley a été classé le parcours n ° 1 dans le monde entier.

L’incroyable 15e trou de Pronghorn.

Ce trou est le plus intimidant depuis les tees. C’est long et il n’y a pas beaucoup de bons points d’atterrissage.

Vous constaterez que vous avez plus d’espace que vous ne le pensez une fois que vous aurez dégagé le premier affleurement. Le second était à près de 300 mètres des tés intermédiaires, vous avez donc beaucoup d’espace.

Après un solide parcours de 250 verges et quelques fers bien placés, j’étais juste à la limite et prêt pour un autre par.

Ma tête est toujours en contrôle donc je putte de l’autre côté du green. Le deuxième jeton n’était pas beaucoup mieux et j’ai ensuite putté deux fois pour un deux fois.

16 était un par 5 amusant, mesurant 571 à partir des pointes. Il a fallu un entraînement monstre pour arriver au fairway, par-dessus les broussailles. Cela avait l’air si amusant que j’ai décidé de lui donner une autre chance.

À partir du 16e tee

J’ai de nouveau fait bogey sur le trou, et alors que Kirk et moi marchions jusqu’au 17e par-3, Kirk et moi nous sommes juste regardés et avons convenu que le trou n’était pas amical.

Vous ne pouvez pas couper court, car le bunker est si intimidant que toutes les balles n’atteignant pas tout à fait le fairway seraient avalées par le bunker. Il y avait deux bunkers à l’arrière et un à gauche. Vous n’êtes en sécurité que si vous terminez sur le green, ou peut-être un peu sur votre droite.

J’étais juste à court de la coupe, ébréché et, encore une fois, 2 roulés pour faire bogey.

Le Par 3 17e

Bien que le trou de clôture ait été simple, il était long à 418 mètres des Rust Tees et comportait un vieil arbre au milieu du fairway. Ce n’était pas un problème car j’ai réussi à lancer l’un de mes meilleurs drives de la journée, environ 280 sur le fairway.

J’ai suivi mon avance avec un fer 6 solide sur le green de gauche et j’ai raté mon coup roulé de quelques centimètres. C’était un match facile.

Cela aurait pu être si facile pour le reste de la journée. ?

J’ai terminé le tour avec un 91 et terminé le dos avec un 44. Bien que j’aie raté quelques coups, en tant que joueur bogey, ce fut une agréable surprise de ne pas m’embarrasser sur un parcours difficile.

Réflexions Finales Sur Le Cours Nicklaus Au Pronghorn Club

Pronghorn avait presque l’impression de jouer sur notre parcours privé à cette époque de l’année. À l’exception du quatuor qui nous a laissé jouer sur le leur, nous avons rarement vu quelqu’un d’autre pendant notre séjour.

Cela a permis une partie relaxante avec certains des paysages les plus époustouflants que l’on puisse voir sur un parcours.

La meilleure chose à propos de la ronde était la variété de façons dont vous pouviez jouer chaque trou. C’est vraiment un cours de risque-récompense. Allez-vous essayer de frapper les courts par quatre et ensuite aller vers le green ou voulez-vous simplement jouer en toute sécurité ? Allongez-vous et jouez en toute sécurité, ou allez-vous le faire ? Cela vous donnera une meilleure chance de frapper la goupille. J’avais l’impression de prendre ces décisions à chaque trou. C’est ce qui l’a fait se démarquer et lui a donné l’impression d’être l’un des 100 meilleurs parcours de golf.

Même si j’ai hâte de jouer à Pronghorn à son meilleur, je sais que je devrai améliorer mon jeu.

Si seulement ils me laissaient revenir pour un autre tour sur le parcours de Fazio. Que dites-vous les gars?

La prochaine étape de notre quête pour trouver le top 100 est Cog Hill, qui se déroulera en mai.

MISE À JOUR juin 2022 :

Je suis retourné à Pronghorn pour voir le nouveau Huntington Lodge et pour y faire un essayage au True Spec Studio. Vous trouverez plus d’informations sur les dernières offres ici.