Je serai le premier à admettre que je ne connaissais pas très bien la scène du golf en Alberta avant mon arrivée pour mon voyage de golf d’une semaine.

Mon esprit était occupé par Banff Springs et, eh bien, tout le reste.

Ce que je ne savais pas, c’est à quel point chaque parcours près de Banff, Canmore et Jasper serait unique et spectaculaire.

Canmore Golf and Curling Club a ressenti un retour à un parcours de la vieille école que je pouvais jouer à Portland, à l’exception de la vue imprenable sur la montagne.

Le mauvais temps nous a empêché de jouer au Canmore GC. Nous avons dû jouer un tour abrégé. C’est le deuxième trou.

Vous vous sentez totalement éloigné du reste du monde au Jasper Park Lodge, comme si vous pouviez tomber sur un grizzly à tout moment.

Kananaskis propose deux parcours de championnat, qui offrent de la variété et un défi difficile.

Stewart Creek est le suivant. Vous obtenez un peu de tout .

Ensuite, il y en a plus.

Cette revue du parcours de golf de Stewart Creek examinera l’expérience et les points de vue. Nous discuterons également si cela vaut la peine de jouer lorsque vous êtes en Alberta.

Premières Impressions De Stewart Creek

Nous sommes arrivés à Canmore de Vancouver la nuit précédente. J’étais dans l’obscurité totale donc je ne savais pas trop à quoi m’attendre.

Quand je me suis réveillé le lendemain matin, j’ai été assez impressionné par ce que j’ai vu.

Avant de me diriger vers Stewart Creek, ma vue en me réveillant à Canmore.

Les Rocheuses canadiennes sont, eh bien, plus rocheuses que leurs homologues américaines. Les sommets escarpés et escarpés de l’Alberta font du Colorado un ensemble de grandes collines.

Il était évident que nous nous dirigions vers Stewart Creek pour quelque chose de spécial lorsque nous nous sommes arrêtés.

Le club-house est visible au-dessus de la forêt, là où le parcours traverse les arbres en contrebas. Cela vous donne un aperçu de l’avenir de votre aventure de golf.

C’est légèrement en montée et l’un de mes endroits préférés.

Les montagnes qui vous entourent ont la capacité de tout sublimer : emplacement, parcours, cadre, plaisir.

La première fois que j’ai touché le champ de tir, je me suis senti calme et en paix.

Parcours De Golf Stewart Creek

Avec un acte d’ouverture spectaculaire, le parcours s’ouvre en swing. Un teebox élevé au-dessus du fairway donne sur un fairway incliné qui vous invite simplement à faire un tour.

Le premier coup de départ.

Vous ne trouverez pas de départs surélevés à chaque trou, comme vous ne le ferez pas sur les parcours de montagne. C’est à l’exception du 9ème trou, qui est incroyablement amusant et en descente. Ils sont utilisés avec parcimonie et de manière sélective pour préserver la stratégie et éviter de donner l’impression que les choses sont trop fantaisistes.

Il y a des condos et des maisons nichés dans les arbres sur les trois premiers trous. Mais après avoir terminé le troisième trou par 3, il n’y a plus que vous et le parcours. Le parcours serpente à travers la forêt avec une vue imprenable sur les montagnes.

Le 2e trou de Stewart Creek.

Sandy approche du #2

Montagnes au-delà du par 3e.

Stewart Creek n’est pas difficile si vous pouvez frapper la balle assez droit.

J’ai eu une bonne tranche dans ce tour. Peu importait la largeur de mes fairways, j’étais déterminé à trouver les arbres et à lâcher autant de balles que possible.

Il s’est avéré qu’aucun autre membre de notre groupe n’avait le même problème.

Il a un indice de parcours modeste, 73/128, malgré sa longueur d’un peu plus de 7 000 pieds.

Je joue sur un trou amusant 10.

Stewart Creek est le golfeur du week-end

L’élévation est un grand avantage. Il n’était pas rare de voir des disques de plus de 10 mètres de plus que ce à quoi vous êtes habitué.

Ce jour-là, Erin nous a tous balayés.

Impressions Finales Au Parcours De Golf Stewart Creek

Dans l’ensemble, Stewart Creek était un super endroit pour jouer.

Scott l’a maintenu à 0,6 m sur le Par 4 pilotable, 14e. L’aigle était fait, heureusement.

Bien que Stewart Creek n’ait pas le même patrimoine architectural que Jasper ou la reconnaissance mondiale de Banff Springs, c’est toujours un endroit idéal pour la beauté des paysages, les trous stratégiques et tout simplement le plaisir.

Il n’y a pas de pénurie d’animaux sauvages sur aucun parcours en Alberta.

En raison du changement d’altitude important, je ne m’attendrais pas à pouvoir marcher sur ce parcours. Il est également très fréquenté pendant l’été avec des jeux touristiques et des jeux pour membres.

Les tarifs varient selon la période de l’année, le jour de la semaine et ce que vous recherchez.

Que faites-vous après votre tour ? Faites un tour en voiture jusqu’au réservoir et au paddle board de Canmore