Golf De L'Île-du-Prince-Édouard. Vous Devriez Jouer Au Golf à L'Î.-P.-É.
le 3 septembre à

Les gens m’ont demandé mes prochaines vacances au cours des dernières semaines. À quoi je répondrais que je prends des vacances de golf à l’Île-du-Prince-Édouard.

Où? ?

Vous n’auriez peut-être pas pensé que l’Île-du-Prince-Édouard était un endroit formidable pour le golf, mais je vous pardonnerai.

La plupart des gens pensent à l’Île-du-Prince-Édouard à cause de ses fameuses moules. Ils fournissent 70 % des fruits de mer de l’Amérique du Nord. Ou, si vous êtes comme moi : Anne of Green Gables ! ?

Oui, l’Île-du-Prince-Édouard abrite toutes les adolescentes rousses préférées.

Je suis ici pour vous dire qu’il ne s’agit pas seulement de fruits de mer et de comédies musicales. Le golf et l’expérience en général sont vraiment exceptionnels, comme vous le verrez dans ce récapitulatif.

Où Est L’Île-du-Prince-Édouard ?

Avant d’entrer dans les détails du golf, c’est une bonne idée de rafraîchir vos connaissances en géographie. Si vous n’êtes pas du Canada ou du Nord-Est, je serais prêt à parier que vous ne savez pas grand-chose sur l’Île-du-Prince-Édouard ou ce qui l’est.

L’Île-du-Prince-Édouard, une île canadienne, est située à quelques centaines de kilomètres à l’est de Northern Main. Il est bordé par la Nouvelle-Écosse à l’est et au sud et le Nouveau-Brunswick à l’ouest.

Il est facile de s’y rendre depuis la côte est. Ils ont des vols directs tous les jours depuis Toronto et Montréal. J’ai pris un vol direct pour Toronto depuis Portland, mais j’ai dû m’arrêter à Montréal en raison de conflits d’horaire.

Vous pouvez trouver l’aéroport à seulement 10 minutes de Charlottetown. C’est aussi là que vous séjournerez. C’est un excellent endroit pour jouer tout votre golf. Il existe de nombreux autres endroits sur l’île qui pourraient être plus appropriés si vous recherchez une expérience plus paisible ou privée, mais nous les couvrirons plus tard.

PEI Golf Courses – Où Jouer à L’Île-du-Prince-Édouard

L’Île-du-Prince-Édouard est la capitale du golf au Canada. Avec 28 parcours sur une petite île de 150 000 habitants, il y a plus de parcours par habitant au Canada que dans tout autre pays.

La chose la plus surprenante à propos du golf à l’Î.-P.-É. était la variété des parcours. Vous trouverez tous les types de golf sur l’Î.-P.-É. : montagnes, océan, histoire, parcs et parcours.

Cela en fait une destination exceptionnelle dans le monde du golf.

Mais, sur les 28 parcours, où devriez-VOUS jouer ?

Il y en a environ 10 sur les 28 qui seraient mieux connues du golfeur voyageur que les autres.

  • Liens vers Crowbush Cove
  • Club de golf Green Gables
  • Parcours de la rivière Brudenell
  • Dundarave
  • Collines de Glasgow
  • Ruisseau Andersons
  • Rivière du Moulin
  • Prairie de renard
  • Aigles Glenn

Cela ne veut pas dire que les autres joueurs ne sont pas dignes de jouer, mais nous devons tracer une ligne quelque part !

J’ai joué quatre des titres mentionnés ci-dessus : Crowbush (Green Gables), Crowbush, Glasgow Hills, Dundarave et Crowbush. Je couvrirai plus de détails ci-dessous.

C’étaient d’excellentes introductions au golf de l’Î.-P.-É., car elles étaient de style différent et étaient situées sur l’île. Nous avons pu découvrir une grande partie de l’essence du golf de l’Î.-P.-É.

Terrain De Golf Crowbush : Parcours De Championnat Avec Une Vue Imprenable

Crowbush Cove était notre premier parcours. Nous étions un groupe chaud. Crowbush Cove est le parcours le plus célèbre de l’Île-du-Prince-Édouard. Il a été classé 39 par Score Golf. Ce sont les seules autres rondes que j’ai jouées au Canada, Stewart Creek et Banff Springs.

Il a accueilli un jeu PGA Skins avec John Daly et Mike Weir ainsi que Mark OMeara et Fred Couples, il a donc reçu une attention internationale.

Il a été conçu et construit par Tom McBroom en 1992. Cela a préparé le terrain pour le boom du golf qui a suivi sur l’île au cours des dix années suivantes.

Je trouve le tracé du parcours un peu à la Bandon Dunes. Vous commencez à l’intérieur des terres et progressez vers l’eau. Ensuite, vous retournez à l’intérieur des terres et continuez vers l’eau.

Le cours devient vraiment intéressant une fois que vous atteignez le 5ème. Le par 4, un trou court avec une superbe vue sur l’océan, était mon préféré.

Coup de départ au 7 Crowbush Cove

Vert et approchez-vous du 7 Crowbush Cove.

Il revient à l’eau le 15, puis revient jusqu’à la plage le 16. C’est le tronçon caractéristique.

Crowbush Cove, regardant vers le bas sur le 15.

16 sur 17.

J’étais aussi fan de la montée du 17e par 3, que beaucoup d’habitants détestent. Cependant, je l’ai trouvé plein de caractère et l’un de mes trous préférés sur le parcours.

Le par 3 très court de Crowbush.

Jouez à Crowbush si : si vous recherchez un défi, un excellent conditionnement et les meilleures vues sur le golf de la région, cet endroit est fait pour vous.

Green Gables Golf Club – Le Deuxième Plus Ancien Parcours Des îles

Bien que l’Î.-P.-É. soit bien connue comme la maison d’Anne of Green Gables, je n’avais pas beaucoup entendu parler du Green Gables Golf Club.

Il a été construit en 1939 et est le deuxième plus ancien de l’île. Il a été conçu par Stanley Thompson, un architecte canadien.

Au fil des ans, les routages et les trous ont beaucoup changé. Cela est dû à de nombreux facteurs. Pas le moindre d’entre eux n’était tous les touristes qui ont été frappés avec des balles lors de la visite d’Annes House. ).

Maison d’Anne

Cependant, la bonne nouvelle est qu’il ne se sent pas reconstruit. Cela semble naturel et même avec 5 millions de dollars de travail effectué il y a quelques années à peine, cela ressemble toujours à Thompson avec un plafond de bunker élevé qui rappelle mon temps à Banff Springs.

C’était le cours que je pensais être le meilleur et le plus sous-estimé. C’est aussi mon préféré. C’était amusant à jouer et vous a donné un aperçu de l’océan. Cependant, cela ressemblait à l’âge d’or.

Le favori était le 13e, qui a couru à l’eau. Le par 3 16e avait une échelle énorme.

L’approche du 13 à Green Gables

Vue de côté à Green Gables, 13 verts.

Le 16e trou à Green Gables, l’énorme normale 3. C’est l’un de mes trous préférés sur l’île.

@pjkoenig et @smooderoo se balancent sur le 18ème green.

Avant d’aller jouer, une petite action d’ombre le 18

Jouez à Green Gables si : Si vous voulez un parcours avec une histoire unique au reste de l’île. Vous ou votre partenaire pouvez également souhaiter visiter la maison d’Anne.

Glasgow Hills Golf Club – Quirk, Hills Et Beaucoup De Plaisir

Je vais être honnête et dire que Glasgow Hills est un endroit incroyable pour jouer. Vous pouvez facilement vous y rendre depuis Green Gables. Ce serait un excellent deuxième tour si vous restez à proximité.

Le Clubhouse de Glasgow Hills offre la vue la plus spectaculaire de l’île. Il surplombe le parcours et les collines aux champs dorés. Par temps clair, vous pouvez même voir l’océan derrière. Comme vous pouvez le voir, nous avons eu et n’avons pas eu de jours clairs.

Retour sur le club-house de Glashow Hills.

C’était une joie de jouer malgré le fait d’être au sommet d’une colline. Parfois, vous avez l’impression que vous ne faites que monter lorsque vous jouez des cours. Ce cours n’était pas comme ça pour moi.

A l’exception du 17ème trou, par 5. Ce trou est mon préféré et le plus difficile.

Le 17. Il est difficile de voir sur les photos à quel point c’est difficile.

C’est drôle, c’est bizarre, mais il y a toujours de la stratégie en jeu. Vos premier et deuxième coups sont divertissants.

Glasgow Hills est le parcours le plus récent de l’île. Il se sent définitivement plus moderne. Il a des greens ondulés et n’est pas recommandé pour ceux qui cherchent à marcher sur le neuf de retour.

Note personnelle : Après avoir passé mon drive à 18 à partir du milieu, j’ai fait l’ultime faux pas de golf. J’ai additionné mon score après avoir réalisé que j’avais joué un bon tour.

J’ai réduit l’approche à 18 de 0,9 m.

J’ai regardé Woody, le GM avec qui je jouais, et j’ai dit que je tirerais un 201 cm si je faisais un birdie.

Tu fais quoi ? Tu es sur la bonne voie depuis que j’ai 15 ans, mais tu ne le dis jamais à voix haute !

J’ai raté un pied de page Crowbush 6 pour mon 79, alors j’ai fondu un fer 7 du côté droit du green.

Cette vidéo a été tournée à l’Île-du-Prince-Édouard par Location Rebel. Défiler vers le bas

Le green de Glasgow Hills, par 3, #3

Le 12ème green à Glasgow Hills

La 14e approche à Glasgow Hills

Jouez à Glasgow Hills Si : Vous aimez le golf amusant. Vous recherchez des trous uniques et des vues sur les collines ainsi qu’une sensation différente de celle de nombreux autres parcours.

Golf De Dundarave : Un Défi Moderne

Dundarave était mon dernier cours de mon voyage. C’était aussi le plus difficile.

Dundarave, un véritable test de golf de championnat, s’étend jusqu’à 7400 mètres de vos pointes.

Le trou d’ouverture de Dundarave.

Son plus grand titre de gloire a été d’accueillir un match en tête-à-tête en 2006 entre Jack Nicklaus et Tom Watson. Nicklaus a remporté le match.

Dundarave est un endroit spécial car il croise la rivière Brudenell, qui existe depuis de nombreuses décennies. Il était intéressant de voir combien de terrain pouvait encore être utilisé pour créer un parcours après toutes ces années.

On pense que le terrain sur lequel il se trouve était autrefois un terrain de camping.

Ils sont cependant assez différents. Brudenell est un parcours plus traditionnel dans un parc, tandis que Dundarave est un parcours moderne et audacieux.

5e à Dundarave.

Le trou par 4/8 de Dundarave est probablement mon préféré. C’est un superbe dogleg à gauche que vous considérez presque comme un trou du Cap.

Le 8e trou signature de Dundarave.

L’approche Dundarave à 8.

Bien que le green puisse être jouable pour les frappeurs longs qui jouent sous le vent, la vraie décision est de savoir quel bunker vous souhaitez mettre sur le coup de départ.

C’est pittoresque et amusant.

C’était le plus dur des cours que j’ai joué. Il y avait quelques longs par 4 et beaucoup de bunkering. Mais, je suis étonné de voir à quel point je l’ai apprécié.

7e à Dundarave

Approche #9

Approche #10

Le 16e trou de Dundarave est le par 4 carrossable. Un autre trou fantastique.

Le long par 3 est le 17ème.

Le 18 est une montée bestiale. Le 18 est une montée raide.

Jouez à Dundarave si : Vous séjournez au Rodds Brudenell River Resort et vous voulez un défi et quelques-uns des plus beaux trous de l’île.

Les Meilleurs Terrains De Golf De L’Île-du-Prince-Édouard : Mon Avis

Les cours de l’Î.-P.-É. sont tous de qualité comparable, il est donc difficile de choisir le meilleur. Ils étaient tous d’excellents terrains de golf. Les quatre parcours avaient de superbes trous. Il y avait aussi quelques trous plus accessibles. Tout dépend de votre préférence pour le golf.

Ce n’est pas un problème quand je fais des voyages comme ceux-là, mais en ce moment, j’ai vraiment du mal à classer mes spots préférés.

Il serait facile de dire que Green Gables était mon préféré, mais je suis presque certain que les autres sont proches.

Crowbush ou Dundarave sont certainement les meilleurs terrains de golf, si vous regardez un classement Golf Digest. Mais, Glasgow Hills était tout aussi amusant à jouer avec beaucoup de bons trous et de coups amusants.

Vous pourriez mettre un flingue sur le mien et je vous dévoilerais le classement de mes parcours préférés (pas forcément ceux que je considère comme les meilleurs) :

  1. Pignons verts
  2. Corneille
  3. Dundarave
  4. Collines de Glasgow

Où Loger à L’Île-du-Prince-Édouard

Il existe de nombreuses options en ce qui concerne l’endroit où vous pouvez séjourner sur l’île. Cela se résume vraiment à ce que vous voulez faire.

Charlottetown est un lieu de séjour idéal si vous recherchez un centre-ville et que vous souhaitez être à proximité de l’action (y compris les bars, la vie nocturne et la vie nocturne),

Le Hillhurst Inn, qui a une propriété sœur, le Fairholm, était notre place. C’était à seulement 2 minutes à pied de tout et il y avait un excellent personnel.

Les chambres étaient spacieuses et confortables. Le petit déjeuner était délicieux.

Beaucoup de ces terrains de golf ont un complexe à proximité ou sur place. Je vous recommande de jeter un œil à la carte et de planifier ce que vous voulez faire.

Les Rodd Resorts sont disponibles à Crowbush, Brudenell/Dundarave et Charlottetown. Vous pouvez également jeter un coup d’œil plus détaillé sur les options de Golf PEI.

Nourriture à L’Île-du-Prince-Édouard : C’est Vraiment Si Bon

Le trait le plus reconnaissable de l’Île-du-Prince-Édouard est sa cuisine.

C’est une bonne chose.

La nourriture de l’île est incroyable et les fruits de mer sont exceptionnels. Des moules étonnantes peuvent être trouvées presque n’importe où. S’il y a des huîtres, du homard ou tout autre fruit de mer disponible, cela vaut la peine d’essayer.

Il existe de nombreux endroits pour trouver votre dose. Mais voici quelques-uns que je recommande :

Sims Corner Steakhouse Î.-P.-É.

Ne cherchez pas plus loin si vous cherchez un excellent dîner de steak.

Sims Corner était le meilleur endroit où j’aie jamais mangé. L’entrée de boeuf, bacon et bleu était incroyable, et c’est exactement ce à quoi vous vous attendez.

Mon filet était parfaitement cuit, moyennement saignant. Le homard qui l’accompagnait était beurré et humide.

Tout était délicieux, des huîtres à la salade de quartiers en passant par la moelle osseuse, la liste est longue. Si vous cherchez un bon repas à Charlottetown, ne cherchez pas plus loin.

Les Sims proposent un apéritif Bacon, Bœuf et Bleu

Chef Michael Smith : Le Festin Des Feux D’artifice

Cela durera probablement plus longtemps que prévu, mais qu’en savez-vous ? Ce fut de loin l’expérience culinaire la plus mémorable que j’aie jamais eue.

Vous ne connaissez peut-être pas le chef Michael Smith si vous venez des États-Unis. Il est un chef célèbre et a participé à de nombreuses émissions du Canadian Food Network.

Sangria pour commencer la soirée

Lui et son équipe organisent la fête des feux d’artifice tous les soirs. C’est un repas de 5 plats qui est bien plus que cela.

L’auberge de Fortune Bay est sa maison et dispose d’une incroyable collection de jardins.

Commencez votre soirée en vous procurant une sangria ou un gin-tnic ou une autre boisson de votre choix. Ensuite, dirigez-vous vers l’arrière de la propriété pour trouver des stations d’apéritifs.

Le dîner Fireworks est un buffet de délicieuses entrées préparées sur une flamme nue.

Un des feux de bois que vous verrez.

Chaque semaine, le menu change en fonction des ingrédients disponibles. Notre soirée comprenait du saumon fumé, des saucisses avec trois sauces différentes et des tacos à l’agneau. La langue de boeuf était incroyablement tendre. Et, bien sûr, la coupe de gras, qui est un bar à huîtres à volonté.

Pendant que vous parcourez le jardin et goûtez aux délices de l’île, vous avez également la possibilité de visiter le bar à huîtres. Ils ont 2 types d’huîtres, ainsi qu’une garniture Bloody Mary. Ces huîtres sont parmi mes préférées que j’ai jamais goûtées. Madre est le deuxième meilleur de NYC.

Apéritif au saumon fumé pendant l’Oyster Hour.

A 19h, le chef Michael porte un toast au champagne et annonce qu’il y a 500 huîtres dans la foule. Ensuite, nous nous dirigeons tous vers le restaurant pour un dîner familial de 5 plats.

J’aurais pu sortir après l’heure Oyster et être satisfait. C’est encore mieux.

Le pain centenaire était dense, mais dans le bon sens. C’était aussi la meilleure chaudrée de fruits de mer que j’aie jamais goûtée.

Il est allé au-delà des classiques simples, comme le bœuf wagyu grillé jusqu’à ce qu’il soit parfaitement saignant. Au lieu de cela, il a créé une salade divisée en deux parties : au-dessus et au-dessous du sol.

Les légumes hors sol tels que la laitue, les tomates et d’autres fruits ont été pris et combinés avec les éléments du sol inférieurs, tels que les carottes, pour faire des purées.

Salades : le dessus et le dessous

Incroyable chaudrée de fruits de mer

C’est une idée originale qui a un goût incroyablement frais.

C’était un excellent accord mets-vins. Le Malbec qui était servi avec le steak était incroyable. Je suis toujours à la recherche de bouteilles Malbec à Portland.

Pour couronner le tout, des guimauves faites à la main ont été servies au foyer.

C’est à environ une heure de route de Charlottetown mais cela en valait la peine. Je parlerai de ce dîner pendant des années.

La vidéo ci-dessous montre plus du repas. Faites défiler jusqu’à 56 secondes pour la vue complète.

Réflexions Finales Sur Le Golf De L’Île-du-Prince-Édouard

Mon voyage de golf à l’Île-du-Prince-Édouard a dépassé mes attentes. C’était une merveilleuse destination de golf, avec une grande hospitalité et une cuisine délicieuse.

L’Île-du-Prince-Édouard est un endroit idéal pour des escapades romantiques ou pour votre prochain voyage entre amis.

Dommage que je n’aie pas pu jouer plus sur les terrains de golf de l’île. Mais, vous savez ce que cela signifie : je devrai revenir l’année prochaine.

Patrick Koenig, mon bon ami a écrit un excellent article sur notre voyage. Vérifiez-le!

Golf Î.-P.-É. : Tout Ce Dont Vous Avez Besoin Pour Planifier Votre Voyage

Même si je faisais partie d’un groupe qui a voyagé de Golf PEI pour voir l’île, toutes les opinions et commentaires sont les miens.

Visitez leur site Web pour découvrir tout ce que vous devez savoir sur l’île, son golf, son hébergement et comment planifier votre voyage de golf parfait.