Examen Du Golf De Port Royal - Hilton Head, Caroline Du Sud

Après deux ans au Masters, mon premier voyage à Hilton Head Island était pour passer du temps avec ma famille et mes amis.

Mes amis et moi vivons à Port Royal Plantation.

Qu’est-ce-que tout cela veut dire?

Trois jours de golf solide sur chacun des trois parcours proposés : Robbers Row Barony et Planters Row.

Je m’attendais à ce que chacun des parcours soit très similaire, étant donné leur itinéraire commun à travers les mêmes quartiers. Cependant, après avoir terminé mon troisième tour aujourd’hui, je peux maintenant dire que chaque parcours est différent à sa manière et que Port Royal a quelque chose pour tout le monde.

Cet examen comprendra mes impressions et opinions sur chacun des trois cours.

Le Club-house Et Les Installations

Il est impossible de manquer le superbe club-house que le Port Royal Golf Club partage avec les trois parcours lorsque vous vous y arrêtez.

Port Royal est la seule plantation de Hilton Head qui ne compte que des maisons unifamiliales. Vous ne trouverez pas de condos ou de locations de vacances sur l’île. Il est clair que les gens qui habitent ici ont à cœur l’entretien de leur quartier et de leurs terrains de golf.

Le Clubhouse de Port Royal

Le club de golf de Port Royal est semi-privé. Il y a deux cours qui ne sont ouverts qu’aux membres à la fois et un qui est ouvert à tous. Ces cours tournent mensuellement. Pendant mon séjour là-bas, le cours Robbers Row était aussi le cours pour les membres.

Le club dispose d’excellentes installations d’entraînement, y compris un putting green, un putting green et un practice de gazon. Il existe également de nombreuses zones pour pratiquer votre jeu court ou vos coups de bunker. J’ai apprécié mon temps à pratiquer là-bas et j’aimerais y passer plus de temps si j’étais membre du club.

Chaque cours, même s’il n’est pas très différent, a sa propre personnalité. Cela a rendu chaque journée de golf unique et amusante.

Examen Du Parcours De Golf Robbers Row

Robbers Row était notre premier parcours et c’était aussi le deuxième à être construit. Il a été conçu à l’origine par George W. Cobb et mis à jour par Pete Dye en 1994.

Il n’est qu’à 6657 mètres des pointes. Cela peut expliquer pourquoi c’est un choix populaire pour de nombreux membres retraités du club.

De beaux chênes bordent tout le parcours, ce qui en fait un défi si vous faites une erreur. Robbers Row, le plus populaire des trois parcours de Port Royal, possède les fairways les plus longs. C’est aussi le plus facile.

Robbers Row commence par un court par 4, avec un léger dogleg autour d’un petit lagon. Ne laissez pas la distance vous tromper, trop loin à gauche ou à droite se traduira par un second coup difficile (voire inexistant). C’est ce que j’ai découvert sous une canopée de chênes.

Retour sur le premier par-4 de Robbers’ Row

Robbers a été mon tour de trois le plus constant. Il y a eu trois pars, trois doubles et pas mal de bogeys qui ont abouti à un solide 90.

Malgré le début de la saison, les greens n’étaient pas dans leur meilleur état. Cependant, ils m’ont fourni beaucoup de défis avec 38 coups roulés.

Le n ° 4 sur les chantiers était un magnifique par 4, avec de l’eau tout le long à gauche et du sable le protégeant du vert.

Par 3 à Robbers Row

L’abondance d’eau sur tous les parcours de Port Royal est une caractéristique distinctive. Même si je n’ai pas perdu autant de balles que j’aurais dû, j’ai pu perdre une manche à chacun des trois parcours (en particulier Planters Row).

Robbers Row est également un site historique de la guerre civile. Les plaques sont une belle touche à de nombreux tee-shirts. Ils servent de rappels et d’informations sur les événements qui se sont produits sur le terrain il y a plus de 150 ans.

Des voleurs, comme Barony, traversent également les quartiers de Port Royal, de sorte que de nombreux trous, sinon tous, sont bordés de maisons. C’est quelque chose que j’apprécie. Vous ne pouvez pas voir les trous les uns des autres, ce qui rend chaque coup plus mémorable. Robbers Row ne revient pas au club-house à 9h en raison de sa conception originale. Le 10e tee est en fait le plus éloigné du club-house.

La majorité des gens utilisent des chariots et il y a des toilettes le long du chemin. Ce n’est pas un gros problème, mais c’est quelque chose à retenir si vous vouliez juste obtenir un 9 rapide.

Le Par 3-8 sur Robbers Row

Robbers Row : un vert sur le neuf de retour

Des trois, Robbers Row était mon préféré. C’est peut-être parce que j’étais si constant dans mon jeu, ou parce qu’il n’y avait pas beaucoup de monde qui jouait.

15 à Robbers Row

Examen Du Parcours De Golf De La Baronnie

Barony, également conçu par George W. Cobb, a été l’un des premiers parcours à être construit sur l’île de Hilton Head. Il mesure 6543 mètres et, comme ses frères, n’est pas trop long.

Bien que les neuf premiers ressemblent beaucoup à Robbers Row, le dos était plus tropical avec beaucoup de palmiers et de lagons partout. Cela m’a fait me sentir plus comme si j’étais en Floride qu’en Caroline du Sud.

Je n’ai pas aimé le début du tour.

Barony a rapidement prouvé que cela pourrait être plus difficile que les jours précédents avec Robbers.

J’ai frappé un solide 3-hybride à gauche du fairway, me laissant avec un port d’eau et un port de bunker pour atteindre le green. Je n’ai pas pu obtenir le tout, alors je me suis retrouvé dans la boisson. Mon tir raté a été trouvé sur la plage et il me restait un triple pour commencer le tour.

Mon tour à Robbers était cohérent, mais mon tour à Barony ne l’était pas. Sur le premier neuf, j’ai dû naviguer dans les arbres et l’eau et tirer un double, puis un par, puis un par à nouveau, et ainsi de suite.

Barony’s par 4 4e trou

Ce cours était mon préféré. Il est étalé. Il était rare de voir d’autres trous, et même si vous étiez dans un quartier, vous aviez l’impression d’être seul. Jusqu’à ce que le groupe de touristes devant ralentisse à la vitesse d’une tortue handicapée.

Le trou mémorable de la ronde était le 8e. Le par-4 mesure 324 mètres de long et présente un fort dogleg gauche. Don, mon hôte, m’a dit que vous pouvez passer par-dessus les arbres sur le par 4 à 324 mètres avec un fort dogleg à gauche.

J’ai fait confiance à ses conseils, estimant que le groupe devant moi était impossible à joindre.

C’était un lancement de fusée et je ne savais pas si elle avait réussi.

Ce n’était pas nécessaire de le faire, mais je pense que c’est sûr.

Nous étions certains que c’était un bon coup lorsque l’homme a couru vers nous et a commencé à leur faire signe de ses bras.

J’ai couru 266 verges avec un bois de 3 qui m’a laissé un jeton court et un green, et un par facile.

Malgré le trou dramatique, je me suis retrouvé avec un 47 peu impressionnant. Ensuite, je l’ai intensifié sur mes fesses.

Le Dos à La Baronnie

Mon 9 préféré à Port Royal était le neuf de retour à Barony. Il y avait une ambiance de Floride, que je n’ai pas vécue, mais c’était assez proche.

Les trous étaient stimulants et intéressants, comme le prouvent rapidement les 10e et 11e trous. Le 10e trou est une jambe de chien difficile, avec un lagon rempli d’alligators à gauche et d’arbres à droite. Vous aurez beaucoup de mal à démarrer le dos si vous ne frappez pas correctement votre coup de départ.

Retour sur le 10th Barony Tee depuis le 11th Tee

11 était encore plus difficile. C’est un par 5, en forme de S. Il y a une retenue d’eau, puis puisage à gauche et un petit ruisseau qu’il faut dégager. C’est le plus long trou du parcours à 524 mètres. La précision est importante ici. Attention à ne pas rouler trop longtemps car l’eau est accessible sur la gauche.

Le 15e par 5 était un autre trou mémorable. J’ai conduit 275 mètres directement sur le brochet et j’ai fini avec un long fer pour atteindre le green. Il est sorti de la frange, où j’ai raté mon coup d’aigle d’un pied. Tap in birdies sera mon choix n’importe quel jour de la semaine.

Barony’s back nine, un coup d’approche

J’ai terminé le dos avec un 43 et un autre 90 pour le tour, ce qui me convenait. Mon putt s’améliorait et j’ai pu sauver un début lent d’une ronde de bogey, ce dont je suis généralement satisfait.

Examen Du Parcours De Golf De Planters Row

Planters Row est le dernier cours que nous avons suivi. Il est largement considéré comme le plus difficile.

C’est aussi l’un des parcours les plus uniques de Port Royal. C’est le seul qui ne traverse pas les zones résidentielles et il ne faisait pas partie des plans de plantation d’origine. Il a été conçu par Willard C. Byrd et construit en 1984.

Il est plus court que les autres parcours de la plantation. Il ne mesure que 6625 mètres depuis les Gold Tees. Ce cours est court, mais ne vous y trompez pas. Comme je l’ai découvert lors de ma tournée ici, il a des dents.

Nous avons commencé à 1

Bien que le tour ait bien commencé, à la fin, je pensais: « Mec, je dois sortir de ce trou. »

C’était une surprise que cela se termine ainsi, mais vous ne l’auriez pas pensé.

Relevons-nous.

Après un joli 3 bois sur le fairway, j’ai raté de peu le green avec mon coup d’approche sur un. J’ai touché le pin sur mon jeton, et même s’il n’est pas rentré, c’était assez proche pour que je puisse mettre le par.

C’était un parcours difficile, que tout le monde détestait.

La seconde par 4 était encore meilleure. J’ai frappé un disque solide, puis j’ai sorti un fer huit pour le placer à environ 1,8 m de la broche. Pour passer un sous sur deux, j’ai vidé mon putt.

3 et 4 étaient des pairs. Cependant, quelques putts à peine manqués l’ont empêché d’être normal.

C’est alors que tout a commencé à s’effondrer.

Le trou #1 handicap est le par 5, 5ème trou. Bien que ce ne soit pas un long trou, le transport de l’eau et les arbres lourds à droite en font un défi difficile. Dire que j’ai craqué pour ça serait un euphémisme.

Planters Row par 3-4e trou

Une mauvaise conduite à gauche m’a amené à frapper les arbres. Ce qui aurait dû être un KO de routine sur le fairway s’est avéré être tout sauf cela. Ma balle a continué à rouler le long du fairway, avant de tomber dans l’étang.

Les trois morceaux de bois que j’ai utilisés pour récupérer le trou ont également été touchés et se sont retrouvés dans l’eau.

Ce trou est nul.

Mon quadruple bogey était mon premier depuis plus d’un an. Ma seule grâce salvatrice a été de me dire que je jouais toujours bien et que j’étais toujours au bogey.

Après avoir poinçonné le sable sur les par 3, 6, j’ai continué avec quelques bogeys avant de terminer en double, par pour fermer le front.

C’était le tour le plus schizophrène de ma vie, et j’ai été choqué de pouvoir encore tenir un 45.

Si vous voulez voir de la faune, tous les parcours de Port Royal sont excellents .

De nombreux oiseaux, lapins et au moins 12 de ces types ont été vus.

Nous avons vu 8 alligators lors de notre visite à Planters Row. C’était plutôt cool

Le Dos à Planters Row

Cependant, le dos 9 était une autre histoire.

Les trous étaient plus étroits que d’habitude et de nombreux chênes dominaient le fairway des deux côtés du parcours en raison des règles de plantation. Cela compliquerait la tâche des joueurs à de nombreuses reprises.

Mon fidèle trois bois, qui avait été droit et long pour les tours précédents, a décidé de se développer juste assez pour me causer des problèmes.

Jardinières : Le 11e vert

Les voleurs et la baronnie ont senti plus de parcours de villégiature, avec de longs transferts entre les tertres de départ ainsi que des fairways sinueux qui traversent les quartiers résidentiels. Planters, de l’autre côté, ressemblait plus à un parcours de golf Parkland. Il a été presque ajouté plus tard.

Les fairways ont beaucoup plus d’eau que les autres parcours. C’est encore un beau parcours que je rejouerai avec plaisir.

J’ai commencé le neuf arrière aussi bien que l’avant, avec moi marquant un bogey birdie et un bogey pour ramener mon score à un niveau respectable. Vous savez quoi? Jusqu’au 14e trou, qui s’est soldé par un autre quadruple birdie.

C’était définitivement le premier tour où j’ai réussi à obtenir deux quads et deux birdies en un tour.

Les premières sont probablement dues à un mauvais entretien des arbustes et des arbres serrés. Les coups durs étaient trop difficiles à frapper et j’ai dû prendre beaucoup plus de coups. Dans certains cas, il y avait quelques boules surmontées qui se sont retrouvées dans l’eau.

Mon putt de birdie sur le par 3 a été à peine raté, alors peut-être que ce tour peut encore être sauvé.

Cette pensée a duré environ 90 secondes et j’ai terminé le tour avec un triple, un triple et un bogey.

Le 17e tee à Planters Row

Planters Row est difficile. Il est étroit et peut vous avaler vivant si vous n’êtes pas assez prudent ou assez fort mentalement (comme moi).

Ce jour-là, j’ai tiré un 95, ce qui, compte tenu du nombre de triples et de quads que j’avais, aurait pu être encore pire.

Il est possible de bien marquer même si cela peut être difficile. Il était difficile de se concentrer et je suis devenu frustré. Il y a encore beaucoup de potentiel, comme vous pouvez le voir par la façon dont j’ai tiré sur ces trous.

Réflexions Finales : Les Parcours De Port Royal Valent-ils La Peine D’être Joués ?

Même si j’avais une raison d’aller à Port Royal pour jouer leurs cours, cela n’en valait pas la peine.

La réponse est : Probablement.

Tout dépend de vos attentes vis-à-vis d’un parcours de golf. Ce n’est pas Harbour Town et ne présente pas la même reconnaissance, le même paysage riverain et la même maintenance impeccable que la maison du RBC Heritage.

Port Royal a trois bons terrains de golf. Ils sont parfaits pour tous ceux qui ne veulent pas jouer longtemps mais qui aiment le défi. Pour ceux qui débutent, Robbers Row est le meilleur. Barony offre un peu plus de défi tandis que Planters Row est pour ceux qui peuvent le frapper directement.

Les fairways étaient encore légèrement bruns quand j’ai joué, donc je ne m’attendais pas à ce qu’ils soient dans leur meilleur état pour les 3 prochaines semaines. Cependant, les greens étaient en très bon état et j’aimerais jouer à nouveau sur ces parcours.

Bien que je ne sache pas si je paierais le prix fort de + pour jouer, je dépenserais volontiers 60 dollars ou plus pour un après-midi.