Est ce Mal De Mepiler Les Jambes scaled 1

Nous avons tous des poils sur les jambes, mais la couleur, la texture et la longueur de ces poils peuvent varier d’une personne à l’autre. On estime que 80% des femmes veulent s’en débarrasser.

Il existe de nombreuses façons de se débarrasser des poils des jambes. Il s’agit notamment des crèmes d’épilation, de rasage et d’épilation, d’épilation et de sucre, ainsi que du laser. L’épilation des poils des jambes est une méthode beaucoup plus efficace et moins salissante que les autres méthodes.

Pouvez-vous épiler les poils de vos jambes ? Pouvez-vous épiler les poils de vos jambes ?

Ce n’est pas mauvais, mais ce n’est pas bon. Lorsque cela est fait correctement, les poils épilés peuvent être retirés de chaque follicule et empêchés de repousser jusqu’à 6 semaines.

Mais la cueillette n’est pas sans problèmes. C’est la même chose que d’épiler un poil à la fois.

Cet article discutera des avantages et des inconvénients de l’épilation des poils des jambes et comment le faire correctement.

Est-ce Mal De S’épiler Les Jambes ?

Ce n’est pas une mauvaise idée d’épiler ou d’épiler les poils des jambes.

Il est possible d’obtenir des jambes lisses et durables si vous faites un bon travail d’épilation et d’élimination de tous les poils restants du bulbe.

Les Avantages Et Les Inconvénients Du Plumage

Bien que s’épiler les poils des jambes puisse être relativement sûr, ce n’est pas sans risques (plus tard).

  • Il est fastidieux et long d’épiler les poils individuellement dans de grandes zones, telles que les jambes.
  • Cette méthode d’épilation peut être douloureuse et provoquer une certaine inflammation. L’épilation à la cire n’est pas aussi indolore que l’épilation des jambes, qui produit des résultats similaires. C’est rapide et facile à cirer. Avec l’épilation, vous sentirez chaque poil s’étaler plus longtemps.
  • Les cheveux peuvent être coupés au-dessus du bulbe, ce qui peut les faire repousser. (Voir ci-dessous pour plus de détails).
  • Les poils incarnés peuvent se produire si les cheveux sont endommagés plutôt que d’être complètement arrachés.
  • Il est important d’attendre que vos cheveux poussent suffisamment longtemps pour pouvoir les arracher efficacement. Vous aurez plus de mal à saisir vos cheveux et vous aurez plus de chances de les arracher que de les couper.
  • Si vos mains, vos jambes et votre pince à épiler ne se nettoient pas, l’épilation peut entraîner une infection.

Est-il Possible D’épaissir Les Jambes En S’épilant Les Poils ?

Les cheveux ne deviennent pas plus épais en étant purgés. Une mèche de cheveux plus épaisse et plus foncée à la base des cheveux se rétrécira jusqu’à la pointe aux extrémités.

Un cheveu qui est cassé en étant tiré poussera à un rythme régulier. La pointe effilée sera arrachée et les extrémités plus émoussées et plus épaisses des cheveux apparaîtront. Cela crée l’illusion de poils plus épais. Cependant, les cheveux sont toujours les mêmes.

Les nouveaux cheveux de remplacement auront le même aspect que l’original, sauf avec une extrémité pointue.

Lors de la croissance, les cheveux qui n’ont pas été correctement coiffés seront plus épais.

Combien De Temps Faut-il Pour Que Les Cheveux Repoussent Après L’épilation ?

Différentes personnes ont des taux de croissance différents, mais cela peut prendre six semaines pour que les poils des jambes repoussent s’ils sont correctement purgés et retirés du follicule.

Comment Bien Enlever Les Poils Des Jambes

Nous avons compilé quelques conseils pour vous aider à récolter les fruits de la cueillette et à réduire les bris.

1. Utilisez une bonne pince à épiler, pas les vieilles pinces rouillées que vous avez trouvées derrière le meuble de la salle de bain.

2. Assurez-vous de nettoyer votre pince à épiler. Ils doivent être nettoyés comme avec un coupe-ongles. Utilisez un coton imbibé d’alcool pour les nettoyer.

3. Avant de commencer à plumer, prenez un bain chaud ou une douche. Vous retrouverez vos cheveux beaucoup plus facilement lorsque la chaleur et l’humidité augmenteront.

4. Tirez la peau autour des cheveux et attrapez-la aussi près que possible de la base. Vous devez vous assurer que vos pincettes sont bien saisies.

5. Ne vous contentez pas de vous arracher les cheveux. Vous devez tirer les cheveux dans la direction souhaitée.

Trichotillomanie

La trichotillomanie, qui touche 1 à 2 % des personnes, est classée comme un trouble obsessionnel compulsif. L’envie incontrôlable d’arracher les cheveux, généralement du cuir chevelu mais aussi d’autres parties du corps, est la marque de la trichotillomanie.

Si vous souffrez de trichotillomanie et que vous vous demandez s’il est dangereux de m’épiler les jambes ? C’est une question différente de celle que vous auriez si vous posiez parce que vous essayiez de trouver une alternative au rasage de vos jambes.

Tout d’abord, ce n’est pas une mauvaise chose de s’arracher les poils des jambes. Mais cela peut être un problème pour vous. La trichotillomanie peut avoir des conséquences bien plus importantes sur la santé que les poils incarnés.

Votre santé mentale et physique est également affectée.

Avouons-le, vous devez en parler à votre médecin. Pas seulement lire des blogs moelleux sur l’épilation des jambes et les soins de la peau.