Comment Se Débarrasser D'un Matelas

Selon le Mattress Recycling Council, les Américains se débarrassent d’environ 15 à 20 millions de matelas chaque année. Un matelas de 40 pieds cubes occupera environ 132 000 milles carrés d’espace d’enfouissement. Les propriétaires de matelas aux États-Unis sont encouragés à se débarrasser de leurs matelas par d’autres moyens, à la fois pour réduire les déchets et conserver l’espace d’enfouissement. Ce guide fournira des conseils utiles sur la façon de donner, recycler, revendre et réutiliser des matelas anciens ou usagés.

Suppression Des Déchets

Un service de ramassage de bric-à-brac est une bonne option si vous ne vivez pas à proximité de friperies, de centres de recyclage ou d’autres installations qui acceptent les matelas usagés. Il existe également des compagnies nationales qui peuvent desservir toutes les régions du pays. Il existe également de nombreux professionnels de l’enlèvement des déchets qui peuvent être trouvés dans votre région. Ces entreprises sont souvent disposées à donner ou à recycler les matelas qui leur ont été donnés, afin de réduire les déchets d’enfouissement et d’utiliser des méthodes d’élimination vertes.

Parlons des étapes à suivre pour embaucher une entreprise qui retirera votre matelas.

  1. Avant de vous débarrasser d’un vieux matelas, assurez-vous de vérifier votre garantie. Le vendeur ou le fabricant peut offrir des services gratuits de rachat et/ou d’élimination.
  2. Calculez le poids du matelas. Certaines entreprises de débarras facturent au volume tandis que d’autres facturent un forfait par article.
  3. Vous pouvez comparer les coûts de tous les services d’enlèvement de déchets possibles dans votre région en recherchant les options locales et nationales. Certaines entreprises peuvent facturer des frais supplémentaires pour les enlèvements à votre domicile en plus du coût d’enlèvement par article.

Vous devriez obtenir une liste complète et organisée des entreprises de suppression des déchets. Ces entreprises proposent des ramassages à l’échelle nationale :

  • Chargement : cette entreprise peut enlever tous les articles ménagers. Il opère dans tout le pays. Ils sont très abordables, ils opèrent dans les 50 États et offrent un excellent service client, ce qui en fait un excellent choix pour l’enlèvement des déchets. Si les clients donnent un préavis, ils retireront les punaises de lit des matelas.
  • 1-800-GOTJUNK : Cette entreprise peut enlever tous les meubles de la maison et les vieux articles ménagers, y compris les matelas. Composez le 468-5865 pour planifier la visite d’une équipe de camions en uniforme. La plupart des rendez-vous peuvent être pris dans les deux heures. 1-800-GOT-JUNK propose une tarification initiale tout compris et basée sur le volume total de tous les articles supprimés. Si le client donne un préavis, l’entreprise acceptera les matelas avec des punaises de lit.

Recyclage De Matelas

Recyclage De Matelas

Environ 80 % à 90 % des composants du matelas (en poids) peuvent être recyclés ou réutilisés dans de nouveaux produits. Vous pouvez trouver au moins un centre de recyclage à une distance raisonnable en voiture en faisant une recherche sur Internet avec votre code postal. ByeByeMattress.com et Earth911 proposent des agrégateurs en ligne qui vous permettent de rechercher des centres de recyclage acceptant certains articles ménagers (tels que des matelas) dans votre zone géographique.

La plupart des matelas vous demanderont de payer des frais pour les recycler. Si vous organisez des services de ramassage à votre domicile ou si vous transportez votre matelas à un centre de recyclage avec votre véhicule, des frais de s’appliqueront à chaque matelas. Chaque organisation aura des critères différents. De nombreux centres ne vous permettent pas de donner des matelas tachés, mouillés ou infestés de punaises de lit. Les matelas cassés ou déchirés peuvent être donnés.

Il peut y avoir des lois et des règlements d’État qui s’appliquent. Par exemple, en Californie, dans le Connecticut et dans le Rhode Island, les détaillants sont tenus de facturer des frais supplémentaires aux clients qui achètent de nouveaux matelas. Ces frais peuvent être utilisés pour :

  • Acheter des contenants et du matériel pour les lieux de collecte
  • Transporter les matelas des points de collecte au transport
  • Faciliter le recyclage et la collecte
  • Paiements incitatifs pour le personnel désigné dans les centres de recyclage

Pour plus d’informations, visitez la section Programmes par État de ByeByeMattress.com.

Le sommier tapissier, la mousse, les pièces en bois et les ressorts sont tous des composants recyclables. Vous pouvez trouver plus d’informations sur les différentes parties des matelas dans la section ci-dessous.

Dons De Matelas

Un matelas peut durer sept à huit ans. S’il n’est pas en mauvais état, vous pourrez peut-être en faire don à une organisation qui accepte les articles ménagers. Il existe plusieurs organismes de bienfaisance nationaux qui pourraient accepter des matelas et des pièces usagés ou anciens.

  • L’Armée du Salut Cet organisme de bienfaisance international aide les familles dans le besoin depuis 1861 et gère des friperies et des magasins de charité à travers les États-Unis. Vous pouvez également déposer vos meubles usagés à n’importe quel endroit de l’Armée du Salut. Les matelas doivent être en bon état et exempts de déchirures, de brûlures ou d’autres dommages. Les dons déductibles d’impôts à l’Armée du Salut peuvent être effectués entre et et matelas doubles entre et et. Veuillez noter que l’Armée du Salut peut refuser d’accepter les matelas de certains États et municipalités.

Vous pouvez également faire don de votre ancien matelas à un organisme de bienfaisance local. DonationTown.org facilite la recherche d’organismes de bienfaisance locaux qui accepteront les matelas usagés ou d’autres meubles de maison. Ceux-ci pourraient inclure :

  • Refuges pour sans-abri
  • Refuges pour femmes et familles
  • Friperies locales

Réduisez-le Et Réutilisez-le

Voyons maintenant comment vous pouvez démonter un vieux matelas ou l’utiliser à d’autres fins.

  • Un matelas moyen contient 11 kg d’acier . La plupart de cela se trouve dans les sources. Pour créer de nombreuses pièces et produits, l’acier peut être fondu. Retirez toutes les pièces en acier et les ressorts de votre matelas, puis combinez-les pour en faire de la ferraille. Avec une recherche rapide sur Internet, vous pouvez trouver des casses ou des recycleurs de métaux près de chez vous. Bien que les tarifs varient en fonction de votre lieu de résidence, vous pouvez vous attendre à fabriquer environ 45 kg de ferraille.
  • Vous pouvez réutiliser la mousse de polyuréthane des matelas pour la moquette, les coussins de siège de voiture, les oreillers et d’autres types de rembourrage. La mousse de latex et la mousse à mémoire de forme peuvent toutes deux être utilisées de la même manière.
  • De nombreux matelas contiennent un mélange de fibres naturelles telles que le coton, la laine, la soie et des fibres non naturelles telles que la rayonne et le polyester. La majorité des matériaux naturels et non naturels présents dans les matelas peuvent être recyclés. Les fibres du matelas, comme la mousse, peuvent être recyclées pour fabriquer de l’isolant ou du rembourrage.
  • Une fois le matelas retiré, les composants en bois peuvent être utilisés à de nombreuses fins. Ce bois peut être utilisé comme bois de chauffage ou comme paillis dans un jardin ou une pelouse.
  • En bon état, les clous, vis et autres petites pièces métalliques peuvent être retirés d’un matelas et utilisés pour différents projets ménagers .
  • Le tressage , les boutons et autres éléments décoratifs peuvent être réutilisés pour des projets de couture de bricolage ou d’autres conceptions domestiques.

Soyez prudent lors du démontage des ressorts. Ils peuvent causer des blessures au corps. Cette vidéo de huit minutes de l’utilisateur YouTube Canadian Treasure Hunter vous montre comment démonter un matelas étape par étape.

Solutions innovantes

Regardons quelques façons créatives et amusantes de recycler votre vieux matelas.

  • Vous pouvez utiliser des ressorts de matelas pour de nombreux métiers différents. Ceux-ci incluent des appliques murales, des cadres photo et des bougeoirs décoratifs et des porte-plantes.
  • Vous pouvez décorer pour les vacances avec des ressorts de matelas.
  • Vous pouvez créer un lit confortable pour votre chien ou votre chat en utilisant un vieux matelas en mousse à mémoire de forme.
  • Vous pouvez également utiliser un ancien rembourrage en mousse à mémoire de forme pour les articles ménagers tels que les poufs, les taies d’oreiller, les coussins, les éponges à vaisselle et les peluches.
  • Green Diary recommande d’utiliser de vieilles pièces de matelas pour rendre votre tas de compost de jardin plus productif. Pour protéger votre compost des parasites, fabriquez simplement un bac à compost solide à l’aide des lattes de bois.
  • Vous pouvez fabriquer des tapis jetables à partir de vieux matelas en utilisant le rembourrage en tissu durable.
  • Pinterest a plus de 1000 publications sur des projets impliquant de vieux matelas.
  • Votre ancien matelas peut être utilisé comme toile pour une peinture ou tout autre projet artistique. L’utilisateur YouTube KIPTOE partage quelques bonnes idées dans un didacticiel vidéo sur 2016 Mattress Street Art.

Comment Savoir Si Vous Avez Besoin D’un Nouveau Matelas

On nous a tous appris qu’un matelas devait être remplacé tous les dix ans. Il est possible d’obtenir un nouveau matelas plus souvent que vous ne le pensez. De nombreux facteurs influent sur le moment où votre matelas doit être remplacé. Il est probable que vous soyez en mesure de comprendre ce qui suit.

  • Maux de corps : Vous, ou votre partenaire, vous sentez raide, endolori ou engourdi au réveil.
  • Vous vous sentez toujours fatigué même après huit heures de sommeil.
  • Poussière : Vous toussez ou éternuez lorsque votre matelas est poussiéreux.
  • Affaissement Vous avez l’impression de vous enfoncer au milieu de votre lit.
  • Usure : Votre matelas peut avoir des taches, des déchirures, des bosses ou des bords usés.
  • Comparaison : Avez-vous déjà dormi sur un matelas ou un canapé et passé une meilleure nuit de sommeil ?
  • Votre matelas est dans votre maison depuis plus de sept ans.

Le type de matelas que vous avez affectera également sa durée de vie. Voici la durée de vie moyenne de chaque type de matelas :

Qu’en Est-il De Votre Garantie ?

Vous vous demandez peut-être si votre garantie couvre l’usure de votre matelas. Avant d’acheter un matelas, il est important de savoir ce que couvre votre garantie. Cependant, nous passerons en revue les fonctionnalités les plus couramment utilisées.

Une garantie est essentiellement une promesse par une entreprise de se tenir derrière son produit. Il existe deux types de garanties :

Écrit Une garantie écrite est exactement ce que cela sonne. Si un matelas est endommagé, l’entreprise s’engage à le remplacer moyennant un accord écrit. Ils sont généralement valables cinq, dix ou quinze ans et ne sont pas requis par la loi.

Implicite – Les garanties implicites sont exigées par la loi. Ils incluent:

  • Garantie de qualité marchande : le produit fonctionnera et inclura toutes les fonctionnalités annoncées.
  • Garantie De Remise En Forme : Le vendeur garantit que le produit peut être utilisé en toutes circonstances.

Bien que les garanties soient assorties de conditions différentes, certains éléments sont généralement couverts ou non.

Qu’est-ce qui est couvert ? Une garantie de matelas couvre généralement les défauts du produit et non l’usure due à une utilisation normale. Voici les problèmes les plus courants couverts par une garantie de matelas :

  • Affaissement En dessous d’une certaine profondeur , parfois 4 cm
  • Bobines qui se cassent, se plient ou sortent des côtés
  • Coutures à ne pas manquer
  • Regroupement inhabituel

Qu’est-ce qui n’est pas couvert ? Les problèmes résultant d’une utilisation normale ou d’un accident du propriétaire ne sont généralement pas couverts.

  • Affaissement qui n’atteint pas la hauteur spécifiée
  • Lumpness pour une utilisation à long terme
  • Décoloration – du lavage

Certaines actions peuvent annuler votre garantie.

  • Suppression de l’étiquette de loi
  • Taches
  • Support inadéquat (sommier, cadre de lit)
  • Rotation incorrecte du matelas
  • Un matelas est donné à une autre personne

Une autre chose à retenir est la différence entre les garanties au prorata et au prorata.

  • Au prorata – Le propriétaire n’est pas censé payer les frais de réparation ou de remplacement autres que le transport
  • Non calculé au prorata : Le propriétaire doit payer une partie des frais de réparation ou de remplacement.